Beeper de localisation

J’ai acheté ceci chez Flashrc

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà utilisé ce beeper ?
Je l’ai installé et branché. Ça fonctionne bien

C’est une bonne idée, il n’est pas cher en plus. Je sais que quelques membres de l’ADAL sont équipés, mais peu sont montés sur les modèles, je ne sais pas pourquoi.

1 « J'aime »

Oui je l’ai sur mon petit planeur innovation.

Ça m’a déjà permis de le retrouver une fois, sur un vol de pente, il était passe dans mon dos et a fini caché dans mon dos !
Et comme il est vert en plus
Merci le bip, 3 mn pour le retrouver :+1:

1 « J'aime »

On s’en sert surtout dans les planeurs, a la pente. Mais avec le nouveau terrain c’est vrai que c’est pas du luxe

1 « J'aime »

Je conseille plutôt le vifly finder qui est un bipper autonome. Il s’active de 2 façons :

  • Via un inter
  • Dès qu’il détecte qu’il n’y a plus de courant (batterie débranché)

Il ce branche sur une sortie du récepteur, il rechargera automatiquement ça batterie embarqué.

3 « J'aime »

J’en ai un dans ce style … que j’oublie toujours de mettre en place ou de charger régulièrement.

Pour des planeurs, des modèles peu rapides ou bien protégés, lors de pertes ou de crash, qui ne risquent pas de perdre la connexion avec la batterie, j’opte pour le premier. Toujours à poste et prêt à fonctionner.

Pour les modèles, sans place, ou qui risquent de perdre la connexion,du a une dislocation, lors du crash, type, quad, jet, planeur de vitesse… …

Le modèle de Alban est mieux …
Mais faut pas oublier de le charger, le mettre dans l’avion, et sur ON ! :grinning:

1 « J'aime »

Mais faut pas oublier de le charger, le mettre dans l’avion, et sur ON !

ça ne risque pas, le beeper autonome ce charge automatiquement vu qu’il est alimenté par le récepteur.

Ça vaut pas mon système de recherche sur le Ridge hunt ceux qui on fait maçon savent de quoi je parle. Ça s’écrit pas ça se raconte

Il faut faire une maison pour savoir ? :rofl:

Pfff j’ai construit mais je vois pas…

maçon ou Mâcon ? :smile:

1 « J'aime »

Ma! con!
Moi VIFLY Finder 2 récemment acquis
A mettre en fonction vu le nombre de volatiles que j’expédie dans la verte nature

1 « J'aime »

Mâcon bien sûr c’est ce p* de T9 qui corrige ce que j’ecris

1 « J'aime »

Tu as encore un téléphone avec le T9 ? :rofl:

Merci pour ton conseil. Effectivement, il me paraît plus sécurisant.
Je l’ai commandé :+1::ok_hand:

1 « J'aime »

Salut Alban je viens de mettre en fonction le beeper en le branchant sur l’une des voies libres de mon récepteur. Il fonctionne comme indiqué sur la notice avec voyant témoin rouge allumé.
Seule différence dès le branchement il émet un bip assez fort toute les secondes ce qui n’est pas le cas sur les vidéos que je trouve sur YouTube.
As-tu un avis ? Tension basse ? Via son inter activité rien ne change, il a toujours de la voix l’animal. Lipo débranchée il fonctionne comme indiqué sur la notice l’alarme sonore va crescendo

Salut Yvon, je viens de brancher ce beeper. J’ai eu aussi ce problème.
Il faut que ton inter rc envoie un signal -100 +100 au beeper.

Regarde cette vidéo. Ça m’a beaucoup aidé.

Je pensais bien entendu qu’il fallait brancher le buzzer sur un canal du récepteur pour ce qui concerne les avions et planeurs rc mais que l’inter de commande n’était pas indispensable.
Erreur de ma part, si pas inter, il sonne en permanence après branchement de la batterie dans ce cas et sonne en mode alarme espacée dans le cas d’une coupure alimentation
J’ai tout bon ?

Si il est raccordé correctement, il beepera si tu actionnes l’inter ou si tu débranches la batterie plus de 40 secondes.
Si il beep dès que tu mets la batterie, c’est que ton inter n’est pas correctement programmé

1 « J'aime »