Besoin d'aide svp

Salut a tous j’ai fait les commandes de mon progress sauf que j’ai supprimé le modèle sur ma t15 elrs du coup j’ai perdu le moteur et la profondeur bouge toute seul esc bip quand je branche la Lipo mes aucun sont de sincro du moteur je pense que c peut être du à mon récepteur elrs manu mercredi dernier me l’avais fait mes je me souviens pas de la manipulation si quelqu’un c comment faire je suis preneur merci d’avance

on voit ça à mercredi Dylan.

je pense qu’il y a un problème de paramétrage sur ton récepteur.

radio éteinte au bout d’une minute tu peux te connecter en wifi sur le récepteur il faut regarder la voie 2 et la voie 3 c’est à son bien sur PWM..

Manu

1 « J'aime »

Ok sa marche au top merci :+1:

Salut a tous Je revient vers vous après avoir testé avec un autre esc sur mon progress toujours la même chose quand le moteur tourne et que je bouge les manche de direction il coupe et redémarre même sans moteur juste avec les servo en mouvement en même temps sa coupe et sa redémarre

Essai de débrancher tout les servos et tu test qu’avec l’esc, si ça fonctionne tu rebranche tes servos un à un pour voir si ce n’est pas un servos qui pose problème.

Patbil…

2 « J'aime »

Dac merci pour l’info je teste sa :+1:

Alors un par un il fonctionne tous quand je les branches tous sa marche jusqu’à que j’en utilise deux en même temps même sans moteur c ouf :rofl:

Là comme ça, je dirai le UBEC de l’esc qui ne fourni pas assez de courant, mais si tu l’a déjà remplacé , ça serait pas de chance de tomber sur deux esc défectueux coup sur coup.

Autre contrôle a faire , si tu as un multimètre , tu le branche sur une sortie servos de ton récepteur pour contrôler la tension d’alimentation des servos et surtout de voir si tu as une chute de tension quant tu actionnes les servos.

Ton problème peut aussi venir du récepteur , une mauvaise soudure sur les lignes plus ou moins des sorties servos peut créer une résistance et entrainer une chute de tension.

Si tu as un autre récepteur que tu as déjà utilisé et dont tu es sûre a 100% , tu peus essayer ,ça t’éliminera une hypothèse.

Patbil…

2 « J'aime »

Dac merci je vais tester tout sa merci encore :+1:

Salut a tous Bon j’ai testé avec le multimètre sur les prise du récepteur et effectivement j’ai des chutes de tension quand je fait fonctionner les servo je passe de 5v a 4.30 en utilisant tout les servo en même temps et quand sa chute esc redémarre effectivement que faire svp ?

2 « J'aime »

est-ce que c’est pas un servo en particulier qui pose problème,

Manu

1 « J'aime »

Non même pas j’ai tout testé même avec les neuf que j’ai acheté même chose je vais changer esc avec un vieux drone et un bec externe pour voir

2 « J'aime »

Souvent les ESC de drones n’ont pas vraiment de bec, juste une micro alimentation pour alimenter un peu un récepteur. Il faudrait savoir la puissance de des becs des ESC, minimum 2 ampères.

Normalement, c’est sur les spécifications des ESC.

C des esc qui alimenter une carte de vol naze 32 donc en pwm et elle était avec un bec externe pour être alimenté donc dans le doute le vais testé se soir :+1:

alors, ne cherches pas, le problème vient de là, sans doute un bec linéaire pas assez puissant, il faut un ESC avec un vrai bec à découpage. Tu peux mettre une batterie externe pour faire le test, pour cela, il te suffit sur la prise servo d’enlever le fil rouge de ton ESC, en tirant légèrement avec un cutter le blocage de la pine positive et la retirer.

1 « J'aime »

Bec linéaire 1a dans les spec Chinoise mdr :rofl:

1 « J'aime »

On va te donner un bon vieux esc 12a pour avion et tu te feras moins chi… :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pck pour en chié j’en chie mdr :rofl:

1 « J'aime »

Tu n’as pas un point dur sur les commandes qui forcerait sur un servo ? ce qui augmente l’intensité

1 « J'aime »

Non même pas j’ai tout vérifié