Bia 2024

Merci à ceux qui ont accepté de mettre en vole les biloute 2024 du BIA du collège Sainte-Thérèse.

Bienvenue dans le monde de la peu prêt…
À peu prêt collé
A peu prêt serré
A peu prêt droit

Je vous conseille de vérifier:
les collages, les serrages de boulon de Dominos, guignols, roues
Recollage des gaines de cap.

Perso sur le mien, j’ai fait deux trois modifs

j’ai retaillé les ailerons pour le passage des élastiques.
(Je viendrai avec des élastiques lundi.)

Changer les vis de fixation du couple moteur.
J’ai vu un peu trop grand ( elles risquent de perforer la batterie à l’intérieur)

J’ai mis une cale, pour éviter que la batterie ne touche l’axe du moteur.

Après un desserrage des roues et un roulage sur quelques mètres, l’hélice à toucher décollant la cloison par feu.

Donc je l’ai recollé à la bi-composante.

Avec une 1000 en 3S l’équilibrage est tout à fait correct à 48 mm du bord d’attaque.

Ready

1 « J'aime »

Pareil, j’ai passé 2h hier soir à décoller la pare-feu car tout de travers, j’ai repris les vissages, les gaines, les commandes, les guignols, etc… J’ai eu l’impression de tout construire… :joy:

Pas grave, ils y verront que du feu :grin::ok_hand:

Par contre les servos d’aileron sont inaccessibles. Je vais devoir tout découper pour accéder aux servos

1 « J'aime »

Pret pour sont premier vol demain aprèm midi

Pas sur qu’il vole droit vu sont strabisme convergent :rofl: :rofl: :rofl:

Pareil, le mien est prêt mais c’est pas gagné… :joy:

Ceux qui sont disponible demain aprèm midi venez nous encourager :viveadal: :avion:

Je rappelle qu’on pique-nique avec les jeunes à midi :grin:

Perso je serai présent vers 14h30 pour l’écolage. Ce sera l’occasion de tester l’écolage sans fil entre radio maitre et radio élève

1 « J'aime »

Pour ma part je n’ai pas été très gâté les servo était juste posé sans aucun réglage, et j’ai remplacer un servo d’aileron qui marchait pas.
Je serai là sur les coups de 12h30 après le repas.
Bises

Je risque d’arriver un peu plus tard que prévu. Ne m’attendez pas pour manger

Super reportage de notre après-midi BIA par Hervé le photographe

2 « J'aime »

c’est de qui le petit tas de bois ?

Samedi à 17h00,
On remettra avec la Prof et le Directeur d’étabissement du collège St Thérese,
les BIA comme toutes les années.
Pour nous, rien à faire,être present pour que je me sente moins seul, donc juste venir voler samedi apres midi, comme tous les samedis après midi.

Yvon et moi réviseront les QPDD et les brevets, les novices, si vous voulez nous rejoindre se sera avec grand plaisir.

Les conditions pour passer une QPDD:
Il suffit d’être laché, c’est à dire savoir décolle faire 2-3 figures de base et attérrir en un seul morceau.

Ps: le passage des QPDD seront dimanche matin, aux Ailes du pics,de 09h00 à 12h00

A+

Il y a des photos ?

Je n’ai pas eu le temps, mais, tes trophées ont fait leurs effets :+1:top :ok_hand:

1 « J'aime »