Nous voudrions Fadoua et moi, renouveler l’opération que nous avons fait l’année dernière.
Elle consistait à faire voler les 4 avions (guixy 3 axes) montés par les enfants.
Donc je cherche 3 ou 4 volontaires pour récupérer et faire voler les avions des jeunes.
Lundi prochain sera le dernier jour de montage des jeunes et je récupérerai les 4 guixy.
Je les confierai aux pilotes volontaires, afin qu’ils mettent leurs récepteurs, les règlent, à leurs goût.
Pour qu’ils soient prêt le jour « J »
Les dates retenues pour les vols sont
le jeudi 5 juin ou jeudi 12 juin entre 14h et 16h.
Suivant la météo
Donc je compte sur vous, pour cette fête.
Merci
Vince
Moi je serais partant.
Mais tu me crois assez bon pilote pour prendre en main un avion qui n’a jamais volé et dont on ne connaît pas les qualités?
Disez moi…
C’est vendu pour être un avion de débutant, voir pour les enfants.
Donc ça doit voler, le deux axes était ok
On verra le 3 axes qui doit être encore plus maîtrisable.
Donc si tu veux, se sera avec grand plaisir !
Merci
Après ce long weekend, les activités classiques reprennent leurs droits.
Mercredi soir, on se retrouve au terrain.
Je viens d’avoir Fadoua (La prof du BIA) au tel.
On prévoit le vol des Guixy le jeudi 12 juin en après midi
donc les pilotes de Guixy à vos modèles, Manu, Jef, Jacques, Victor et moi.
Merci
Il faisait chaud et beau avec un légère brise.
Les Guixy étaient prêt…
Prêt au décollage.
Mais les vols ont été plus compliqué.
C’est Manu qui se lance en premier.
Malgre un vol compliqué, il est arrivé à tenir l’oiseau plusieurs minutes en vol avant que le Guignol de prof lache … Coucou les arbres
Puis vint le tour de Victor.
Il fit un décollage et 1er vol parfait.
Il ramènera son avion à bon port avec un atterrissage au top avec e vent présent.. Félicitations
Jacques après insistance, il finit par faire un vol de quelques secondes et moi, il refusait de décoller embarquant violemment à gauche !
On a effectuera un lancé main qui mis fin au essais, à la cloison pare feu n’ayant pas résisté.
Merci beaucoup à Manu, Jacques, Christophe pour l’animation de cette journée
Bravo à vous tous pour votre implication et votre temps donné pour l’émerveillement des enfants. Comme dis patoche, j’aurais également voulu vous accompagner…