BIA Collège de QUISSAC (30)

Il y a quelques semaines un ami, prof au collège de Quissac, m’a fait part de son souhait de créer une section BIA au collège de Quissac (à une 30aine de minutes au Nord de Lunel).
On est donc en train de mettre en place une convention avec l’ADAL.
Je prendrai de mon temps pour assurer la formation les Lundis aprem, avec un peu d’aide de Vincent, normalement…

Pour que les gamins découvrent ce qu’est l’aéromodélisme, nous avons prévu de faire une démonstration de vols dans le gymnase du collège.
On a donc besoin de quelques volontaires pour cela, ce sera le Lundi 18 Décembre de 15h30 à 16h30.
Le créneau est court mais le proviseur ne veut pas trop pénaliser l’activité escalade…

Pour info, voici une photo du gymnase, ça peut probablement vous motiver:

Notez la hauteur sous plafond… :siffle:

1 « J'aime »

OK pour moi je serais présents avec les drones du club et le mien. :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi trop beau !!!

Histoire que de faire le point…
Il me semble que Lundi prochain seront présents :
Manu, Robert, Paul, JF et moi même.
Vince s’est désisté au profit du BIA de Lunel cette fois.

Qui d’autre veut se joindre à nous pour faire cette petite demo ?

Non chgt de programme
je serais présent

1 « J'aime »

Désolé toujour en isolement Lundi :mask:
Je pourai pas vous aider
JFR :skull_and_crossbones:

Rappel rdv 15h00 devant le collège de Quissac

1 « J'aime »

J’ai oublié de faire des photos :slightly_frowning_face:

J’en ai et Franck va nous en faire passer

Je reviens (tardivement) sur la première action de l’ADAL auprès du collège de Quissac qii a eu lieue lundi 18 décembre.

L’équipe modéliste : Vincent, Robert, Manu, et Castoche.
Nous sommes arrivés bien avance, fait connaissance avec Franck le référent sur place (prof de musique du collège), et pendant une 20aine de minutes avant l’arrivée des élèves nous avons pris nos marques dans ce splendide gymnase.

Le volume disponible est très confortable comparé à Chez Colette !
A 15h30, une bonne 20aine d’élèves arrivent avec leurs professeurs et vont découvrir le petit monde l’aeromodelisme.
Ils ont pu s’essayer à tour de rôle au pilotage de drones, sous la surveillance de Manu

En parallèle nous avons effectué des démos de vols avec la Libellule, les crêpes, les voltigeurs, de la maquette avec le Fokker triplan, et la cerise sur le gâteau : les kartings volant !

Vincent s’est dévoué pour commenter tout ça, et présenter notre activité à l’ensemble des élèves, qui ont eu l’air de ne pas s’ennuyer pendant l’heure qui nous était accordée.
Les questions ont fusé, et nous avons même parfois été estomaqués par la pertinence de celles-ci…

16h30, pas une minute de plus, nous devons libérer le gymnase.
Mais la mayonnaise a pris et les démos continuent dans la rue avec du pilotage de drone DJI par Casto, avec tous les élèves regroupés autour de lui a essayer de voir leur collège vu du ciel dans l’ecran de la radiocommande !! :grinning:

Quelques photos que j’ai prise à l’arrache:








2 « J'aime »

Bravo à tous
:clap: :clap: :clap:
:viveadal:

Je ne connaissais pas cette rage qui habite le père Casto!
Il en est arrivé à bouffer son fokker triplan!
Même Robert en reste coi!
Qui l’a vu et qui le voit, mon dieu pour vu que le reste de son parc d’avions ni passe pas.
Qu’on lui donne vite à manger.

3 « J'aime »