Bind récepteur ARCHER sur TX 16 S

Bonjour,
Moi aussi j’ai un problème de bind de récepteur Archer, dont voici la photo :

La radio a été achetée en France l’année dernière, la version de edgeTX est 2-10-1 Centurion, la version du module 4en1 est 1.3.3.7.
Je ne vois pas dans le mode multi, de mode ACCESS, ni ACCST.
Je vois un certain nombre de protocoles FrSky :

Je crois que je les ai tous essayés mais aucun ne fonctionne.
Les réponses que j’ai trouvées sur le forum, avec soit un récepteur Frsky différent soit une radio différente, ne fonctionnent pas.
Quelqu’un aurait-il une idée ? J’ai épuisé mon stock de Doliprane :grinning_face:
Merci d’avance.

À tout hasard, est-ce que l’émetteur et le récepteur sont en accst v2 ?

C’est une bonne question, que je suis content que tu la poses…
Comment on fait pour savoir ?
Sur le récepteur c’est marqué access

Il y a quelques temps, frsky a décidé de mettre a jour son protocole Accst pour soit disant corriger quelques bugs. Mais en réalité c’était pour crypter son protocole pour éviter les récepteurs copiés.
Normalement à partir de la version 1.3.3.33 du firmware du module 4en1 il devrait supporter la v2 Du protocole Accst de Frsky. En sélectionnant Frsky X2.
Puis D16.

S’il est en v1, c’est frsky x qu’il faut sélectionner.

Mais trêve de bla-bla, la réponse est la suivante (si d’autres ont une autre explication n’hésitez pas) :

En réalité dans la gamme des Archer chez Frsky, il n’y a que les Archer « plus » qui ont la capacité d’utiliser le protocole Accst. (Archer plus GR6, ….) Par conséquent, tu ne pourras pas le binder sur autre chose qu’une radio Frsky ayant le protocole ACCESS.

Frsky bascule petit à petit ses récepteurs uniquement compatible qu’avec Access au fur et à mesure qu’il les sortent. Bientôt, il n’y en aura plus aucun compatible Accst en vente.

Désolé mais je n’ai pas d’autre explication !

Si ça peut t’aider et que l’anglais ne t’effraie pas :

C’est un bon début pour sélectionner des récepteurs frsky

Perso, je suis resté sur le fait que les archers ne sont pas compatibles avec la T16

Pour information, les récepteurs Archerplus GR6 ont un protocole double D16 et Archer et en plus sont équipés d’un variomètre. J’ai réussi à binder celui de Paul sur ma TX16 au prix de la mise à jour de mon module interne 4en1, que j’ai fait passer de la version .20 à .31 qui serait aujourd’hui la dernière version stable. En .20, cela ne fonctionnait pas, il semble que cela fonctionne depuis la version 28. Ceci confirme donc l’information de Lionel. A noter, que pour avoir le plein RSSI, j’ai du régler le fine-tuning (ajustement fréquence pour la mienne en Français) et le monter à +20.

1 « J'aime »

Vite un doliprane!!!

Oui, j’avoue, je vais en prendre un :rofl:
Maintenant, je viens de chercher un peu partout, et il semble que le Archer R6 normal (à l’inverse de la version Archerplus) ne possède pas la possibilité de fonctionner en D16, et qu’on ne puisse pas le flasher avec un autre firmware qui accepterai le D16 Taranis ou TX16, mais c’est à confirmer, j’ai mal à la tête :laughing:

@Den c’est ce que je disais, en archer, il n’y a que certains « plus « qui fonctionnent en d16.
J’avais vérifié l’info sur le site Frsky.

J’ai cherché s’il n’y avait pas des firmware alternatifs hackés. Mais rien de vraiment disponible pour ce récepteur.

J’ai le FrSky Récepteur Archer Plus R12+ 2,4Ghz qui est bindé avec la TX16S

Oui, un modèle « plus » donc ça marche

1 « J'aime »