Bonjour d'un nouvel inscrit

Bonjour à tous,
Je m’appelle Jacques KIFFEL.
Retraité depuis 1 mois, j’ai décidé de me remettre à l’aéromodélisme, une passion de jeunesse : habitant en Afrique à l’époque, je n’avais pu pratiquer la radiocommande, mais je faisais du vol circulaire intensif.
Maintenant, je saute le pas, je passe à la radiocommande, mais il va me falloir beaucoup d’écolage (à mon age, les réflexes sont moins bons que ceux des jeunes habitués aux consoles de jeux…).
Les premiers contacts au stade et à la salle ont été superbes, merci à tous.
Au fait, j’ai 67 ans.
A bientôt
Jacques

1 « J'aime »

Salut Jacques, bienvenue sur le forum !

Bienvenue parmi nous, ta licence a été faite ce matin, te voilà officiellement « Adalien » !
Et on se connait, puisqu’on se croise à Boisseron… :grin:

Bien reçu la license, merci.
Eh oui, on se croise, je suis un peu trop bon client à mon goût :grinning: Mais ça s’arrange !
A bientôt

1 « J'aime »

Bienvenu au club Jacques, ne t’inquette pas ça va vite revenir le pilotage.
:bienvenue:

Bienvenue Jacques.

:bienvenue:

Bienvenue au club, Jacques.
Pour ce qui est de l’âge pour tes débuts en radiocommande, ne te fais pas de soucis​:blush::blush:
Je ne suis pas une référence en la matière (et de très, très loin) mais je m’y suis mis bien plus tard que toi; bon, d’accord il y a encore beaucoup à faire en ce qui me concerne, mais tu vois avec quelques lustres de plus que toi au compteur, je ne désespère pas d’arriver à un petit quelque chose…
A bientôt au Stade ou à la Salle, ami!
Robert (BOB)

Salut Jacques, bienvenue!

Super un nouveau membre avec qui je vais pouvoir parler de l’Afrique.
Bienvenue Jacques.

Bonjour,
Je comprends tes inquiétudes. Mais elles n’ont pas lieu d’être. Il ne faut pas des réflexes pour voler, bien au contraire il faut être doux et cool.
Pense aussi à pratiquer sur un simulateur RC pour te faire la main. Celui de multiplex (free ) est déjà très bien pour se faire la main.voir ci dessous.

https://www.multiplex-rc.de/userdata/filegallery/original/2514_multiflight_setup.exe

A plus
:small_airplane:

Bienvenue.
Mais de toute façon, au stade de l’ADAL, l’avantage, c’est que les quelques arbres alentours amortissent bien les retours sur la planète non désirés. :rofl:

Bienvenue au club Jacques ,je commence juste ma deuxième saison alors ne te fais pas de souci tu voleras comme tout le monde , c est un super club avec des membres bienveillants où les plus expérimentés n’ hésitent pas à aider ceux qui débutent et c est très cool .

Chris

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos encouragements et vos conseils, surtout concernant les arbres autour du stade :rofl:
A bientôt…