Avez-vous prévu des pilotes d’essai ? Sinon je vous en connais deux au club. Le test de base reste standard : tranche droite, tranche gauche, des fois re-tranche droite pour confirmer.
Il tombe la conclusion : J’ai rien pu faire, ton truc est incontrôlable. Mais ça peut voler un peu ce qui fait quand même plaisir; on est là pour ça.
Petite après midi studieuse avec les deux constructeurs et leur modèle pour affiner quelques réglages et le centrage des bestiaux avec en plus deux assistants, Denis F et Gilbert M.
Il y a encore quelques bricoles à terminer et les deux Bugatti seront RTF.
Premiers vols, bientôt.
JP
Bravo Yvon il est magnifique ton bugati. Bon il nous a un peu snobé la piste, môsieur n’apprécie pas les gravillons, ça lui fait piquer du nez au taxiage ! Mais il est très beau.
J’adore cet avion, sa ligne est vraiment unique, j’espère qu’il volera bien, j’ai assisté au premier vol de celui de mon ami Alain à Cazeres issu du même plan, il semblait vraiment sain en vol.
Je remets la vidéo, si ça peut aider : Vol Bugatti 100 p - YouTube
Chaque fois que j’ai vu des Bugattis à l’essai sur des vidéos, les personnes les faisaient décoller d’une piste en dûr et pour cause.
Cet après-midi les roues se bloquaient dans le sable sans parler du fait qu’il n’y a pas de roulette de queue orientable. Le premier creux avalé par une roue du train principal et il nous faisait la toupie
Si par hasard tu peux demander à Alain s’il a le même CG que celui préconisé par L. Buissyne ainsi que les débattements aux différentes gouvernes ce serait top.
Le CG préconisé est a 55mm du bord d’attaque. Pour le Bugatti de la personne qui est sur Modélisme.com et qui en est à son 300 éme vol, lui après plusieurs essai partant de 40mm l’a finalement décalé à 60mm. Il a également réduit les débattements conseillés afin d’avoir un vol maquette. Il a également mis pas mal d’expo aux différentes gouvernes
Du dur… ben j’ai proposé le parking d’Intermarché. On se met face à Mr Bricolage (parce qu’ils auront de quoi réparer le local) et hop ! Yvon, on va pas bitumer la piste de l’ADAL !!! Ou alors faut que tu rappelles Thierry Parisot d’Ocvia (de la part de Den) et tu lui dis : Au fait on vous remercie pour les travaux mais on avait oublié un truc…
Justement j’avais dans l’idée de demander si on pouvait aménager une portion de piste avec du gazon synthétique court (comme la zone de démarrage des grands modèles), ou bien n’imoorte quel autre matériau…
J’ai le même soucis de taxiage avec le Vampire.
Et même pire: j’ai pulvérisé la turbine du Vampire car elle a aspiré des gravillons !
Cette portion de piste nous aiderait pour faire décoller ce genre de modèles, et en plus ce serait pratique pour poser des planeurs et les petits avions sans train.
C’est beau de rêver… Mais pourquoi pas
Franchement, quand on avait secoué Parisot, on aurait dû demander un morceau de piste en dur. Quand tu vois ce que les mecs ont bougé d’asphalte pour l’autoroute… c’était plié en une matinée…
Bonjour tous
pour le centrage du Bugatti j’ ai respecté le centrage préconisé par L Buissyne idem pour les débattements. Je dois avouer que seul 3 vols tests ont été fait par le testeur en chef du club .La présence en vol de ce modèle est certaine avec sa géométrie si particulière , Bon vols
Alain
Merci pour ces précisions
Je vois que ta verrière a une finition superbe avec ses arceaux et bordures de verrières imitation aluminium. Est-ce de l’oracover gris collé/chauffé sur le plexiglass ou un autre matériau ?