Bugatti P100

Petite modif en cours sur le Bugatti P100.
Je souhaitais pouvoir le taxier et le faire décoller axe de piste si possible.
Je me suis donc décidé ce week-end et me suis attelé à faire en sorte que la roulette de queue fixe soit mobile.
Il me faut encore installer le servo et la tringlerie.
Le look changera et s’éloignera de l’original.
Avant:

029

Après:

IMGP7007

IMGP7008

1 « J'aime »

voilou c’est fait

IMGP7010

1 « J'aime »

Vu la taille de la roue et le faible bras de levier, je doute de son efficacité réelle.
Tu as fait des essais ?

C’est pas trop moche, bravo Yvon. N’oublie pas de me prévenir pour le prochain vol.
JP

Je viens de faire les essais dans la cour et c’est efficace.
En position extrême il a un petit rayon de braquage.
Il tourne dans un mouchoir de poche
En plus lors du vol j’ai programmé une phase de vol sur un inter qui me permet de déconnecter la fonction roue orientable au cas ou ça perturbe la dérive en V

1 « J'aime »

Pas de problème. Il faut que je vois Paul (et peut-être Roby) avec qui je dois aller au Pic Saint Loup afin de mettre en vol le Pilatus B4 Ecotop qui avait fait son premier vol entre les mains d’Hugo à Millau il y a 3 ou 4 ans.
Faut pas que j’oublie Jean François et son corsair thermique
Quelle organisation!!!

Petite photo de l’implantation du servo dans le fuselage

IMGP7011

Effectivement avec peu de bras de levier ça tourne sur place. C’est moi qui n’était pas réveillé… :joy:

Tiens nous au courant, je monterais volontiers avec vous.

Comme je me pèle l’oignon dans le garage, j’en profite pour foutre le bordel dans la salle à manger et faire quelques petites finitions sur le Bugatti.
Hier c’était la journée peinture acrylique gris métal afin de concrétiser la structure métallique de la « verrière cabine »

3 « J'aime »

T’aurais pu profiter du temps libre pour y rajouter la deuxième hélice; ça aurait fait plus réaliste!
:stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy: :rofl:
Robert BOB

Et pi quoi, non mais!

1 « J'aime »

Il serait temps de finir cet avion.