Chandeleur 2026

Salut les ongles.

Prochain rendez-vous chandeleur mercredi 4 février au soir à la salle, l’équipe de choc vous fera des crêpes, Kevin, Mika et moi-même.

Merci de ramener soit un accompagnement qui irait bien avec des crêpes soit une bouteille alcoolisé ou non.

Et bien sûr de nous dire si vous êtes présent ou non qu’on puisse ajuster les quantités.

J’en ai profité du coup pour rendre l’invitation au BAC.

Manu

3 « J'aime »

Je serais présent avec complètement crêpes et boissons à bulles :smiling_face_with_sunglasses:

4 « J'aime »

Présent les vilains

2 « J'aime »

Présent bien évidemment et préposé à la cuisson des crêpes :grin:

Bises les oncles.

2 « J'aime »

présent aussi
:bottle_with_popping_cork:

1 « J'aime »

Présent

Bien évidemment présent

Nous aussi

Je viendrai aussi, j’apporterai une boisson.

Merci.

Présent avec l’ indispensable la magnifique la sublime créme de maron Chantilly je viens pas à l indoor souvent mais là je ne peux pas résister :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Je venir, avec une bouteille de cidre :bottle_with_popping_cork:

Moi venir, Chris peut me mettre dans sa malle.

Quand il s’agit de manger, le père Yvon voyagera même sur la galerie, s’il le faut :rofl:

1 « J'aime »

Un soupçon d’histoire sur les origines des crêpes à la chandeleur. Il s’agit au départ d’une fête paënne récupérée par l’église catholique afin de faire des adhésions supplémentaires au club catho. C’est le Pape (ou le soupape) Gélase 1er qui c’est chargé de cette transition en distribuant des galettes de blé aux pélerins passant par Rome. Ces galettes de blé sont devenues avec le temps des crèpes.

Autre tradition accolée à cette fête de chandeleur l’expression: “A la chandeleur on se les gélase (1er)”,une expression courante que nous employons sans connaître son origine et qui est employée par extension durant tout l’hiver.

P.S. Ne pas oublier son lingot d’or pour faire sauter ses crépes afin d’avoir une année bonheur. Lingot dans la main gauche, poêle à crépe dans la main droite

3 « J'aime »

Yvon tu est un puits de science pour nous autres profanes

1 « J'aime »

Bonjour les copaings,

Je pourrai être avec vous ce soir ! :smiley: :smiley:

Je prendrai une ou deux bouteille de soft pour les non alcolos !

A tout’

Présent si c pas trop tard :rofl:

1 « J'aime »

c’est jamais trop tard Dylan.

les pâtes sont prêtes de mon côté.

une aromatiser au Rhum et l’autre au Grand Marnier

2 « J'aime »

A ouais sa rigole pas

1 « J'aime »

le club où rien qu’en bouffant t’es bourré ! :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »