Salut les oncles, je viens vers vous pour avoir un peu vos avis sur les différents chargeurs de lipo qui existent sur le marché et surtout quoi proposer aux débutants qui n’ont pas de matériel.
Moi, je serai assez partant pour un chargeur double énergie 220 et 12 volts et deux ports de charge.
Les chargeurs ISDT sont top. Très simple d’utilisation est bien sécurisé et c’est une marque fiable.
L’imax B6 est super aussi, l’inconvénient c’est que c’est un simple port.
Quand on est débutant le plus important c’est la sécurité et savoir comment bien charger une lipo en sécurité ce n’est pas évident de trouver des informations fiables. C’est surtout ce point que j’approfondirais le plus avant le choix du matériel.
De plus, je déconseillerais tous les chargeurs utilisants des plaques de charge qui sont un vrais danger quand on ne maitrise pas parfaitement le sujet.
Le iMax B6 existe en version 220Vac/12Vdc.
Il fonctionne très bien, permet de charger tous types de batteries n’a qu’un seul port et nécessite une plaque de charge mais simple de 2 a 6s.
Attention de prendre un « genuine » c’est a dire un modèle officiel et non une copie, les composants internes sont vraiment différents sur les copies pas chères.