Clef d'aile

hello tout l’monde

je recherche une tige en acier pleine de 7mm de diamètre et de 140mm de long. C’est pour remplacer la clef d’aile de mon planeur (ion neo) qui s’est pliée…

Merci d’avance :slight_smile:

Idem, perso celle de 18mm que Dominique m’a acheté pour le Staggerwing a du mal a s’engager dans le fourreau.
17mm de diamètre serait bien. 18 et 16mm pas de problème pour trouver en occident (chiffres pairs) mais 17mm…Denis si tu vois çà

du style « elle s’est pliée toute seule » :innocent:

Oui, un malheureux petit coup de pouce vers le bas sur un manche, et voilà que de l’acier de 7mm se plie comme un caramel mou… J’te jure… Pffff

Une tige pleine résiste généralement moins à la flexion qu’un tube, c’est contre intuitif pourtant.

Je te conseillerai une tige inox, un peu plus dur que l’acier, tu devrais pouvoir en trouver chez un tourneur .

Patbil…

merci pour le conseil !! Plus qu’à trouver un tourneur… :shushing_face:

Ah ben ils en ont ici.


Je connaissais pas ce marchant, intéressant.

Et oui, c’est pour ça que je propose ça à @Yvon

Par contre presque 20€ de fdp, quelle bande de fdp !!

1 « J'aime »

Dieu me tripote !!! quelle bande d’enfoirés.
Ceci dit tout est possible, qui sait, peut-être les fdp sont moins chers par les entreprises de transport de fonds…à voir

En tout cas Yvon, je t’ai trouvé du 17mm :innocent: Pour commander ce serait bien d’être 4 ou 5 je crois…

Effectivement pratiquement introuvable. Mon fils m’a ramené un tube alu de 16mm mais je crains que ce ne soit pas efficace à voir.
Par contre je suis partant dans la mesure ou comme tu le suggère nous sommes 4 ou 5
Je suis sûr que dans le club il y en a 2 ou 3 qui ont besoins d’une clé d’aile et qui n’en sont pas conscients

Y’a plein de choses super interessantes sur site !

Heu je pense que c’est le contraire, l’acier est plus dur que l’inox :face_with_hand_over_mouth:
A la rigueur le 316Ti qui est stabilisé au titane .
Et je confirme ce que dit Denis, un tube est beaucoup plus rigide qu’une barre pleine (moment quadratique) mais sur un diamètre légèrement supérieur .

Et zou ça recommence ! A quand une histoire de « Fifi brindacier »

1 « J'aime »