Comment dimensionner un moteur thermique

Oui, tout à fait, et pour la construction, c’est un peu comme un Baron. Et plus il est léger, mieux, il vole et plus, il est solide, car il n’a pas d’inertie.
C’est fendard à faire voler, les passages bas tout doucement, les touch en go, c’est vraiment relax comme engin.
Sinon pour mon ami @Yvon , regarde cet engin, prévu pour un 15 justement : Kit d'avion RC en bois de Balsa découpé au Laser, 1.5 à cc, cadre d'entraînement nitro sans couvercle, livraison gratuite, Kit de construction de maquettes | AliExpress

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est pas mal mais ton idée de regarder du côté des électrons est à étudier.

Je suis entrain de réparer mon Ferber crashé il ,y a une quinzaine d’année, et oui déjà, suite à une coupure de signal. J’avais récupéré uniquement l’empennage en me disant, « peut-être un jour je le reconstruirai »
Je me régalais avec cet avion, ses passages bas à faible vitesse son look vieille toile…
Le fuselage est reconstruit, l’aile est sur le chantier pour quelques jours/semaines encore. Restera a entoiler et faire la déco, il sera Allemand cette fois.
Et pour la motorisation, les snifeurs de méthanol seront contents, ça sera un OS 40 4temps, celui qui équipait le Ferber et que mon ami Denis R m’a gentiment restauré.
A bientôt avec des photos.
JP

2 « J'aime »

Tu me fais plaisir de refaire du vrai modelisme JP… :joy:

Bonjour Jean-Paul, pour le Fer et, tu utilise le plan de chez Jivaro aussi ?

Laurent, j’utilise un vieux plans que j’avais dans mes archives qui date d’au moins 15 ans, je ne me rappelle plus sa provenance.
JP

1 « J'aime »

J’ai un plan MRA du Ferber .

2 « J'aime »

Bonjour Casto,
Merci, ce serait cool, il est sous quel forme ?
Si papier faut que je t’envoie des sous pour me le dupliquer et me l’envoyer, c’est pas un problème.

Oui il est en format papier, il faut que je voie pour le faire dupliquer. C’est déjà une reproduction de l’original que j’ai.
On verra pour le prix après. J’ai même l’article qui va avec.

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le magasin de copie, il faut compter 2€ par planche. Si d’autres personnes sont intéressés qu’elles le fassent savoir. J’essaie d’y passer en fin de semaine.

2 « J'aime »

Con, c’est pas cher !

moi une copie papier papier
et si possible de scanner ?

Merci

J’ai demandé, leur scanner ne fonctionne pas. Si quelqu’un a une adresse où on puisse le faire je suis preneur (pas Seb il n’est pas équipé non plus)

Toi tu veux sortir un kit…:joy:

Pas plus que ça.
Bon j’ai trouvé.
Scan 4€ la planche
Copie 3€ la planche.
Je ferais tout au même endroit.
Je divise le prix du scan parle nbr de personnes intéressées

1 « J'aime »

Bonjour, tu peux diviser le prix pour moi, je serai intéressé, vu que j’en ai un, si j’y mets une boite, je pourrai le réparer :wink:

Ha ben moi je prends les deux, scan et copie, tu me dira combien ça fait avec l’envoi, et si tuas un PayPal je je t’envoies l’argent comme ça c’est toi qui voit

Alors hier soir on en a discuté et il en est ressorti que peur être un membre du club decoupera quelques shorts kits a partir du moment où on retraçait le plan en dxf en s’aidant du scan.
Et puis Vincent Decaux nous a simplifié la tâche et a trouvé le travail déjà tout fait sur le site de JivaroRc. Du coup je vous met le lien ici pour le télécharger vous pouvez soit le faire imprimer dans un copyshop qui fait le A0 soit l’imprimer en A4 a assembler.

1 « J'aime »

Casto, tu peux me dire où tu fais tes copies ?

merci

Ben du coup non. Je laisse chacun faire imprimer les fichiers a sa convenance. J’avais proposé de m’en charger car j’avais une version papier, mais c’est plus simple comme ça et la qualité sera meilleure.

1 « J'aime »