Conseils pour du matos "débutant"

ça fonctionne !
J’ai dû faire une erreur en créant le modèle sur companion.
Je vais repartir de celui là pour remettre mes mixages :slight_smile:

Merci Patoche !

Avec plaisir :slightly_smiling_face:

Salut tout le monde !

Je regardais le récepteur que j’ai dans l easy glider, il s’agit d’un delta 8.
Celui-ci

Ayant comme radio la x9d plus se 2019, elle n’est pas compatible avec le protocole D8. Du coup, pour en avoir discuté avec Manu je pense avoir besoin d’un module xjt frsky pour pouvoir utiliser ce récepteur.

[Comme celui-là ](€ 37,13 Réduction de 5% | FrSky XJT 2.4G S. Port JR/Graupner Type 16ch Module de télémétrie recto verso 2.4 ghz mise à niveau https://a.aliexpress.com/_dTt6Dea)

Cependant, ma radio étant EU-LBT, pensez-vous qu’il faille que ce module soit EU-LBT aussi ?
Car si je le commande sur AliExpress, il me semble qu’il ne l’est pas.

Salut à tous !!! Salut Cousin !

Je me permets de me greffer sur ton post car je serais moi aussi intéressé par l’achat d’un module.
Je n’ai pas la même recherche que Lionel, je recherche le module qui me permettrait de couvrir le maximum de récepteurs, de protocoles, … Bref, je recherche le top du matos et le plus complet possible pour éviter d’avoir 50 modules et même si pour cela je dois y mettre le prix.

Je fais donc appel à notre formidable communauté pour avoir les meilleurs conseils !!!

Que pensez-vous de ce module ? https://fr.banggood.com/URUAV-TMX5-4-IN-1-A7105-CC2500-CYRF6936-NRF24L01-Multi-Protocol-Module-Compatible-FrSky-X9D-X10-Transmitter-p-1525898.html?rmmds=category&cur_warehouse=USA

Quelles différence avec celui proposé par Lionel ?

Avez-vous un module encore plus complet à me proposer ?

Pour info, ma radio est une X9D+ SE tout court, pas celle de 2019.

Merci de votre aide.

Salut les copains.

Désolé de répondre aussi tardivement, mais je pense que j’ai chopé cette merde de covid rien de grave mais pas mal de fatigue.

J’opterais plutôt pour module multiprotocole genre jumper JP 4in1 ou à défaut celui de Cyril a l’air d’être pas mal. Disons que pour le même prix tu as beaucoup plus de possibilités.

Manu

Salut Manu
Soignes toi bien et prudence
Tiens nous au courant
A ce Sujet, on ne lit pas beaucoup de personnes qui venaient sur le nouveau forum (ou pas), si elles pouvaient nous donner de leur nouvelles cela nous ferait du bien. Un petit coucou serait le bien venu:
Suite de ce message sur ce lien pour ne pas faire de hors-sujet ici

Salut Manu,

Merci pour tes conseils et prends bien soin de toi !

Hello Manu, Merci de ta réponse. Soignes toi bien et prends soin de toi. a très bientôt;

Salut Manu,
Soigne-toi bien et tiens-nous au jus.
A +
Henri :sunglasses:

Salut Manu,
Soigne-toi bien comme il faut et tiens nous informés.
A bientôt
Roby :slightly_smiling_face:

Salut Manu
Pour tuer le temps on a tendance à trop travailler.C est surement la cause de ta fatigue Mets le frein et prends bien soin de toi Tu as toute ma sympathie…
Rodgil

Bonjour à vous tous,

je débute et je désire m’équiper. Il me faut acheter l’équipement complet.
J’ai lu avec plaisir vos commentaires sur les radio commandes. J’ai compris que beaucoup de membres du club étaient équipés en FRsky.
J’ai vu que ce matériel n’était pas distribué par des revendeurs locaux.
Comment se fait le S.A.V.?
De plus, est-il important d’avoir une R.C. compatible avec d’autres membres du club?
Que me conseillez-vous?
Les modèles de chez Graupner me séduisent.

Au plaisir de vous lire, à bientôt

1 « J'aime »

Pour la radio, j’en ai bientôt une à vendre, une Taranis, le modèle le plus répandu au club (à ne pas confondre avec le Monsun, qui est le modèle qui a été le mieux « répandu » sur la piste du club…)

L’avantage de la Taranis c’est le nombre de tutos dispos sur le net, mais surtout que presque n’importe qui au club pourra t’aider.

1 « J'aime »

Merci Patoche pour l’information

1 « J'aime »

Graupner ,
J’en ai eu une, c’est cher et pas mieux que que Taranis.
Les deux joystick ont cassés après 5 ans d’utilisation. Pas de pièces de réparation !
Mais surtout, j’étais tout seul dans le club.
Je me suis retrouvé avec ma radio et tout seul pour les réglages … T’as pas d’aide… :worried:

2 « J'aime »

Pour le SAV !!!
Je viens de commander ma radio en Asie. J’ai simultanément commandé un lot de cierges que j’allume en offrande, à chaque retour du stade, au pieds de ma statue préférée à l’église du village, afin qu’elle vive longtemps. Pour l’instant ça marche… Je n’ai d’ailleurs pas cassé d’avion non plus depuis quelques jours :joy:

1 « J'aime »

Tant mieux. Merci pour le conseil, j’acheterai un bon lot de cierges avec ma R.C. :joy:
Blague à part, j’ai vu que FRsky était distribué en France par Flash RC et InterModel (si c’est de cette marque que tu veux parler)

Bonsoir à vous tous, je profite de cette période particulière pour me renseigner sur les matériels qui me permettront d’exercer notre passion commune.
Je vais d’abord acheter ma R.C. J’ai été séduit par la Taranis X9D PLUS SE 2019 avec un petit récepteur G-RX8 de chez FrSky.
J’ai une question à propos de l’alimentation du récepteur : Lipo ou NiMh ?
Que me conseillez-vous?

Sur quel modèle tu comptes voler ?
Sur un électrique, le récepteur est alimenté par la batterie de propulsion .

Tout compte fait, il est fort probable que je commence avec un avion thermique à aile haute.