Conseils pour du matos "débutant"

Salut à tous,

J’ai commencé à regarder ce qu’il me faudrait pour m’équiper en vue de faire voler un Magnim.
Pourriez-vous m’éclairer sur les choix à faire s’il vous plait ?

=============================================================================

  1. Radio :

Il me semble que vous êtes la majorité à être équipés en FrSky.
Mon budget étant limité :slight_smile: je pense aux modèles suivant :

  • FrSky Qx7 (j’ai vu qu’il y avait 2 version (access et ACCST).

  • FRSky X9 lite

Sinon dans une autre marque, il y a bien la Jumper T16 qui me semblait interressante. Mais son firmware est un Fork d’open TX appelé Jumper TX et donc je craint qu’avec cette radio, je me sente un peu seul :grin:.

============================================================================
2. Chargeur d’accus

Il y a le SkyRC IMAX, il me semble pas mal avec les câbles fournis.

LE « M8 DC » sur Banggood me semble bien aussi, mais je pense qu’il doit falloir acheter des câbles et une platine pour y connecter les batteries.

============================================================================

  1. Les batteries :

Je ne sais pas vraiment ce que je vais avoir besoin pour le magnim et la radio.

Si vous pouviez m’aider à m’aiguiller ce serait sympa :slight_smile:

Je vous remercie à bientôt .

Lionel.

Hello
Pour ce qui est de la radio la qx7 valeur sûre chez nous, car on la connait…
Et pour t’aider dans la programmation de tes modeles, ce sera plus simple.
Pour la x9 je ne connais pas.
Pense au recepteur !
T16 ??? Pour moi oublie.
Le chargeur iMax, j’ai le même à la maison.
Pour la batterie, je fais voler avec une 800 ma / 2 S 30/40c
Pour info, dans le kit, que le club vends ,
il y a une batterie, donc avec 1en plus cela te suffira :wink:

Super merci pour tes conseils Vincent !
C’est vrai que tu m’avais dit qu’il y avait une batterie dans le kit du magnim :grinning:

Hello Lionel

La Jumper c’est une tuerie. Quelques modélistes confirmés du club (Modelvincent, Sebastos et Hugo’tchu) s’en sont équipés récemment. Je te la conseille vivement !
Tous ceux qui ont une taranis pourront même t’aider à la programmer.

1 « J'aime »

Salut Patoche,

merci pour tes conseils :slight_smile:
C’est vrai qu’elle a l’air bien la T16 :slight_smile: :star_struck:

Bonjour Lionel,

On s’est croisé à la salle mercredi dernier et au terrain samedi dernier (je volais avec le space walker jaune et rouge avec moteur thermique : avion aile basse) dont voici une photo d’internet pour mémoire

image

Concernant la radio, j’ai personnellement la Jumper T16 depuis la fin de l’année 2019 et j’en suis ravis.
C’est une radio récente et assez peu connue pour le moment (que Vincent ne connais pas encore apparemment :wink:…) mais je suis certain qu’elle deviendra une référence très rapidement car beaucoup de personnes d’après les vidéos internet basculent sur cette radio et notemment les personnes qui ont une Taranis ou Qx7 de chez FRsky.

Le rapport qualité/prix de cette radio est tout simplement très très bon.

Elle à tous les avantages de la Taranis mais à mon sens un peu plus jolie et surtout elle dispose d’un écran couleur de 480X272 que la taranis n’a pas. L’écran a une résolution de 16Milions de couleur et tu peux prendre une photo de ton modèle via ton smartphone et l’importer directement dans la radio sans modifier les couleurs. Il ne faudra que respecter le format. Le firmware de jumper (jumper TX) a été abandonné pour passer à Open TX comme les taranis ou autre QX7 ou horus de chez Frsky. la Jumper T16 est donc nativement sous Open TX depuis la fin de l’année dernière et c’est ce qui fait maintenant son véritable atout. Tu ne sera donc pas seul avec cette radio si tu la choisis car open TX sous Taranis, sous horus, QX7 ou Jumper t16 reste Open TX : c’est la même chose…
On utilise companion comme la taranis et les modèles enregistrés sur une Taranis s’exportent en 10 seconde chrono sur une jumper T16.
Il faut choisir la version Pro de la T16 qui dispose d’un module interne multi-protocole qui fonctionne parfaitement bien : comme FR-SKY, Futaba Type S-FHSS, Hitec Optima/Minima, Spektrum DSMXDSM/DSMX, Walkera Devo, CC2500, Amiccom A7105: FlySky AFHDS2A, Hubsan, HiSky, Syma, ASSAN etc…
Nous sommes au moins 3 au club a avoir cette radio.
Il est possible de mettre une lipo dedans pour avoir une plus grande autonomie.
Pour les personnes qui font du drone elle est aussi parfaite car il est possible de mettre un module Crossfire longue portée. Des scripts Lua pour la télémétrie et GPS avec carte intégré si on le souhaite sont aussi possible sur cette radio image
Pour les planeuristes, elle a aussi deux sliders sur le coté pour les flap ou croco.

A mon avis il ne faut pas écarter cette radio de tes potentiels choix car elle va faire parler d’elle, c’est sur :+1:.
image
image
image
image
image
certain n’hesitent pas a dire cela
image
A méditer donc ! !

1 « J'aime »

J’avais oublié Roby dans la liste des pilotes confirmés ci dessus :grin:

Salut Roby,

Effectivement on s’est croisé plusieurs fois :slight_smile:
Je te remercie pour tes conseils. C’est une bonne nouvelle d’avoir Open TX en natif ^^.
Par contre, est ce que tu as un marchand à me recommander pour la T16 pro stp ?

Lionel.

Alléchante cette Jumper T16
image

Purée il l’a bien vendu !!! :grinning:
Roby est un membre de confiance !
S’il elle te plait… Craque !

C’est pas faux :grin:

Il faut prendre la T16 Pro car l’autre model est la T16 avec un module externe.
Pour différencier la pro de la T16 normal il faut regarder sur la radio. Lorsque T16 sur la radio est gris metalisé ou chrome, c’est une T16 pro et lorsque T16 sur la radio est en rouge alors c’est une T16 normal avec module externe. Le mieux reste de la prendre avec le module interne (T16 pro avec les manches a effet hall).

Pour les marchands, il y en à pas mal. bangood, aliexpress en chine, amazon etc… Le soucis c’est qu’avec le virus en chine, tout est arrêté et je pense que les livraisons vont prendre pas mal de temps. Il faudrait donc en prendre une en Europe pour être livré dans un délai normal si tu veux partir sur cette radio…

1 « J'aime »

Ouf !!! Finalement je me rends compte que tout ce que je t’ai dit était juste, mais il faut dire que j’ai été à bonne école…
Hormis le design et open TX en natif, je pense que le gros avantage de la T16 est qu’elle est multi protocole.
Par contre je te la déconseille fortement !!! Pourquoi ? ben juste parce que je vais être jaloux !!! :joy: :rofl: :crazy_face:

Bonjour à tous,

J’ai acheté hier soir mon premier avion (Magnim) :slight_smile:
Il me faut juste trouver le recepteur pour ma radio.
N’ayant pas envie de me tromper je sollicite votre expertise pour me conseiller svp.
ma radio est celle-ci : https://www.fpv-fly.fr/radio/radiocommandes/2019-frsky-taranis-x9d-plus-se-access-carbon-eu.html#.XmDGjKhKiUk

j’ai vu qu’il y a plusieurs recepteurs avec plusieurs protocoles et à tout les prix.

pouvez-vous m’aider svp ?

Je vous remercie :slight_smile: :slight_smile:

Lionel.

[8,36€]2.4G 4CH Mini Frsky D8 Récepteur Compatible avec Sortie PWM pièces rc from jouets passe-temps et robot on banggood.com
https://banggood.app.link/egeLJo8xB4

Moi je partirai sur celui là…
On pourrait faire une commande groupée Comme parlé hier.
En attendant la réception, je peux t’en prêter un .

J’en ai 1 d’avance de celui la. Je peux te le filer le temps que tu en commandes un si tu veux

Super, merci.

J’ai juste un petit doute, est-ce que la Taranis X9 D plus se 2019 est compatible avec le D8 ?
Il me semble qu’avec le protocole access, certains anciens ne sont plus intégrés dans la radio.

Si ça passe, je veux bien que vous m’en prêtiez un le temps que l’on passe la commande.

Je continue a chercher pour vérifier la compatibilité.
Dès que je suis sûr, on fera une commande Vincent.

Merci encore pour votre aide.

Lionel.

Salut lionel

Pas de D8 pour cette radio comme pour la mienne Xlite
Regarde les récepteur de type X4R ou RX4R
Manu

Bien vu Manu

Merci Manu,

Je vais chercher de ce côté là.