C’est le même modèle que les autres ??
oui patoch, pourquoi?
ok, je compte sur toi

Bin on dirait qu’il a pas la même forme que les autres
…
Beau boulot Hugo,

Vivement les premiers vols 
A +
Henri 
Hello, quelqu’un aurait les plans 2d en dfx ou autre ?
Merci 
yes donne moi une adresse mail
salut a tous,
pour les curieux, ou ceux qui ne s’était pas décidé a l’époque, sachez qu’il reste encore un kit a construire complet disponible!!
Salut Bozzo,
Je n’ai que peu volé avec le mien mais qu’est ce que je me suis régalé. Vif, amplitude de vol assez large, débattements conséquents. Mon premier planeur qui voltige 
Je n’ai malheureusement pas fait Millau 2021 alors je n’ai eu que très peu de retour sur le Swark. Comment l’avez vous trouvé? J’imagine que Alban avait monté le sien également…
Merci par avance pour le retour!
si je ne dis pas de bêtise, j’étais le seul a avoir emmené le mien.
je l’ai effectivement trouvé vraiment très agréable, et très précis.
A faire voler dans le moyen, et petit temps, il est parfait pour faire du lèche pente.
bref, j’ai beaucoup apprécié le vol.
Hello,
Je déterre le sujet en même temps que le kit dont j’étais détenteur.
On peut dire que la gestation aura mis son temps mais l’appel du balsa a été le plus fort.
J’ai décidé d’attaquer par le fuselage dont voici l’ébauche ci-après.
La préparation du chantier passe par une phase de nettoyage des pièces, couples, nervures etc… car la découpe CNC a une fâcheuse tendance à laisser des peluches sur les planches usinées.
Les 3 tronçons constitutifs du fuselage sont assemblés et collés et les équerres d’angle mises en place.
Pour faciliter la mise en forme, les dites baguettes sont tronçonnées à intervalles réguliers afin de leur faire accepter un certain rayon de courbure.
Les couples sont emboités à blanc et ça a déjà de la gueule ![]()
Le nom et la taille du modèle ?
Il faut remonter au début du sujet ![]()
Swark, planeur VTPR de 2m d’envergure.
C’était l’objet d’un projet de groupe initié quelques semaines avant le Covid,
Mika
Effectivement ça ne date pas dhier
L’impression 3D au service du modéliste.
Les flancs sont collés et les volumes apparaissent. Les évidements à l’arrière du fuselage confèrent du style au modèle ; il serait presque intéressant d’utiliser un entoilage transparent, ce qui ne sera pourtant pas mon cas…
J’ouvre mon ordi et passe maintenant par la case dessin afin de faire du sur-mesure et me faciliter la vie concernant quelques points :
Entretoise de verrière : Le têton de verrière est collé à l’epoxy et sera désormais solidement ancré à son couple.
J’ai opté pour une profondeur démontable. Les écrous M4 sont captifs et sont durablement prisonniers de leur enceinte.
Des servos ES3054 seront en place dans les ailes. Le bati est pensé de façon à pouvoir brider les servos à l’horizontale.
TTN Mon Oncle!!!
Patbil…