[construction][Projet Commun] Une escadrille de voltigeurs pour Millau?

Excellent Jean François.
J’ai pu me rendre compte de la grandeur de l’engin, hier matin Gégé avait pris le sien au terrain afin de me le faire voir. Beau projet que le Swark comme planeur pur.
As-ton envisagé une éventuelle conversion en motoplaneur. Je ne me souviens plus si la question avait été posée…

oui, mais non, pas de motorisation prevue

Samedi après midi, premiers vols de mon Swark au Vissou.
Le vent était assez puissant (20Km/h annoncés) pour que je me risque à lancer pour la première fois « ma construction » dans les airs. Je n’étais pas peu inquiet alors que ma femme et ma fille m’ont toutes deux demandé si j’étais sur de vouloir le faire voler après tout ce temps passé à le construire :cold_face:
Mais les conditions étaient bonnes, j’étais seul sur le lieu (tout le monde devait être à la rencontre Vintage à Millau) et j’étais finalement assez confiant puisque Manu avait fait voler le sien.
Franchement, Merci! Merci à Model Vincent, JFR, Bozzo12, Alain, et tous ceux qui ont participé à ce projet et à ceux qui m’ont conseillé durant la construction.
Je me suis ré-ga-lé. Quel pied! Enfin un planeur qui me permet de commencer à voltiger sans l’appréhension de voir les ailes faire bravo. Il m’a paru très sain en vol. Pour le second vol j’ai juste remis le débatement max à la dérive et ensuite tout était super, entre mes mains. Peut être qu’un initié trouvera des choses à redire mais pour ces premiers vols, c’était parfait pour mon niveau. J’ai volé de 17h à 19h30 et j’ai pas vu le temps passer :smiley:
Je ne saurai qu’inciter ceux qui n’ont pas encore terminé à se dépêcher pour se régaler comme je l’ai fait hier. A plus!

2 « J'aime »

Félicitations !

Superbes photos, j’adore !

:+1::slight_smile:… merci pour le partage :smiley:

Super mon Gégé voilà un projet mené de bout en bout avec brio. Je suis ravi pour toi
Surtout prend ton temps pour assembler celui qui m’est destiné. Je suis confiant l’expérience du premier va faire que tu vas me plier tout çà en moins de deux.
Les photos sont excellentes. Elles me rappellent notre sortie sur le même lieu il y a 15 jours avec Jean-Paul, Denis F, Gilbert et moi-même, quel régal, j’en redemande

@Patoche Oui, heureusement que ma femme adorée était là pour immortaliser le moment. Je me demande toutefois si elle n’attendais pas le crash :joy: :joy: :joy:
Elle a également fait une vidéo du premier attéro qui fut l’un de mes plus beaux, mais je n’ai pas su mettre le lien sur le forum.
@vincentimes Avec plaisir, surtout si ça peut motiver du monde pour des sorties en groupe …
@Yvon avec plaisir Yvon, donne moi le matos assez vite et après le prochain confinement il sera prêt :face_with_hand_over_mouth:

:clap: :clap: :clap:Gégé
Nous étions à Saint Beauzille avec Roby, samedi dernier et effectivement les conditions étaient au top…un régal.

Mon premier atterro avec le Swark et toute première vidéo que j’essaie de partager avec vous via YT. La qualité du film est bien moindre que celle des photos, mais pas grave, on voit l’essentiel … :smiley:

1 « J'aime »

dit le monsieur…

moi j’ai Video non disponible
cette video est privée…
de qui se moque t’on ???

Si tu paies pas, tu vois pas … :smile:

1 « J'aime »

tu vois quand tu veux !!!

Ouvre les yeux :joy:

1 « J'aime »

Super :+1:

Atterissage parfait!!

j’ai repris la construction du mien, que je n’ai pas touché depuis la fin du confinement, il ne reste pas grand chose a faire, mais vais avancer selon la motivation du moment

il est pret!!
centrage fait!
programme radio fait!

Il est beau en vert et blanc.
Dommage que ça ait coulé au dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:

splendide

Il manquerait un « Swark » écrit sur une aile pour qu’il soit parfait. :slight_smile: