Courrier ligue concours maquette 2024

Mesdames et messieurs les Présidents de clubs, bonjour,

la Ligue d’Aéromodélisme d’Occitanie compte nombre de champions dans le domaine de la maquette RC

Mais pour entretenir cette dynamique, il faut préalablement se qualifier pour les championnats de France et pour cela participer à des concours régionaux ; les conditions de participation avaient été allégées après la COVID mais le GT maquettes a de nouveau fixé les conditions minimales à 3 concours régionaux sur la saison pour se qualifier pour les CDF 2024, qui se dérouleront à Roanne les 30, 31 août et 1er septembre

L’organisation d’un concours maquettes n’est pas très compliqué et la logistique légère , car il y a en général peu de participants , surtout dans les catégories F4C (catégorie inter) et F4H ( inter maquette simplifiée). Mais c’est surtout l’occasion de faire participer des pilotes souhaitant s’essayer à la compétition maquette dans la catégorie nationale , qui permet de concourir avec des modèles préconstruits , voire des « mousses » .

Enfin comme dans toute compétition il faut des juges; la ligue d’Occitanie est assez bien pourvue en juges maquettes, mais encore faut-il qu’ils soient au courant des dates et lieux afin de pouvoir s’organiser

Si vous avez prévu d’organiser un concours sur la saison 2024, merci de communiquer la date à Christian Peyrichoux (pour le calendrier des manifestations) et à moi-même afin que je la communique aux juges pour voir qui constituera le « collège » . Contactez-moi ensuite directement pour les détails

Merci d’avance

Cordialement,

Pierre DURAND, responsable des juges Maquette pour la Ligue Occitanie 05 61 07 57 76 mail: durand.pibrac@gmail.com