Dewoitine 520

Ça avance ! Courage, le plus difficile est fait déjà…

C’est quoi ton soucis d’aréographe ?

Je crois qu’il est là le problème…

Oui … la peinture venait , venait pas, ca se bouché, ça crachotait de temps en temps.
J’ai essayé de la diluer, de démonter, de nettoyer, de remonter, de multiple fois , rien à faire.
J’ai essayé les buses de 0.2, 0.3, 0.5 sans plus de résultats, donc au bout de 3 h et 10 ou 15 essais, j’ai fini au pinceau.
Il me reste à mettre le marron qui couvrira les coulures.

Moi la couleur, c’est pas mon truc encore.
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai jamais essayé l’aerographe. Tes mésaventures me confortent dans le fait que c’est pas fait pour moi…

C’est moins spectaculaire que celui de Jean Paul,
Mais ça le fait de loin :rofl:


3 « J'aime »

L’électronique est a poste, encore quelques finitions, et hop se sera les essais en vol…
Verrière collée à la cyanolite à refaire :worried:




2 « J'aime »

tu t’en es sorti de la déco.
Bravo !
:clapclap: :coupe:

J’ai de la colle spéciale pour les verrières si tu veux. Elle devient transparente après séchage

Merci je l’ai commandé, je la reçois demain .
Pourvu que le temps soit de la partie ce weekend :wink:

Félicitations mon Vincent !!!

Je poursuis la refection de la verrière avec de la bonne colle et un peu de patience :wink:



1 « J'aime »

Vraiment joli , super boulot Vince :heart_eyes:

Merci
Avec le lettrage…

J’espère que le vent va se calmer :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Avec quoi tu as dilué ta peinture pour l’aérographe ?

Coup dur sur Dewoitine:

J’avais RDV avec JF pour mon 1er vol.

Malgres une météo idéale, ce 1er vol a été un échec.
Le roulage c’est bien déroulé.
Décollage et lorsque j’ai voulu envoyé les watts dans le virage, je l’ai trouvé très mou, puis très mou aux ailerons.
Il s’est mis à osciller, sur une aile puis sur l’autre, jusqu’au décrochage et sa chute.
Un bruit sinistre de craquement m’anonncait le pire.
Après 3,mn de recherche, il était là, au sol avec une fracture ouverte de l’aile.

Il va falloir pratiquer une réduction de la fracture, un re-entoilage, peinture … etc une paire de mois de travail

Juste avant le décollage

Après le décollage

Merci à JF qui m’a remonté le moral comme il a pu.

Ah Zut, tu penses à un problème électronique ?

Ah punaise, zut… Je suis dégouté pour toi mon poulet…
Mais lâche rien, le prochain essai sera le bon

Non.
Je pense que j’ai merdé dans le serrage de l’hélice. Mon capot est trop grand, j’ai du rajouter des rondelles et j’ai eu des difficulté à serrer.
J’opterais pour un problème de transmission d’énergie à l’hélice, et donc un perte d’énergie.

1 « J'aime »

Ah oui, sur un warbird, problème de puissance , c’est décrochage assuré. L’avantage, c’est que tu sais le réparer, forcément.
Ce n’est que partie remise.
Den