DON de notre Ami Jean-Marie

Bonjour à tous
Notre Ami Jean Marie avais informé il y a quelque temps le bureau de l’ADAL qu’il suspendait momentanément son activité aéromodélisme et souhaitait faire don de son Calmato thermique au club afin de nous remercier de l’accueil, l’aide et les conseils que nous lui avons donnés.
Voilà qui est fait.
Il est passé à la maison cet après-midi déposer le bestiau pratiquement neuf, tout équipé; servos, moteur 2 temps Thunder Tiger GP42 à finir de roder.
Il nous a également apporté 1 bidon Labema 2T pratiquement neuf.
Mon cher Jean-Marie, nous te remercions abondamment.
Tu sais où se trouve le terrain n’hésite pas à venir nous faire un petit coucou à l’occasion.
P.S. il va falloir le déclarer ADAL et lui coller son numéro d’identification

1 « J'aime »

Il y a 3 jours je me suis dit que j’allais contacter Jean-Marie pour voir s’il ne voulait pas le vendre… pour me remettre en selle.
Vivement qu’on puisse faire de l’écolage avec :+1:

2 « J'aime »

Quand on sait ce que tu fais des trainers, je suis content que ce Calmato ait échappé à ça !

2 « J'aime »

Tu peux frémir, même en double commande je peux sévir (et je te fais cadeau de la rime)

3 « J'aime »

T’as encore les photos du TopFly ?

sur l’ancien forum…

Pas d’archive car étaient hébergées sur noelshack, mais j’ai ça dans mon backup : :grin:

5 « J'aime »

Que de souvenirs… :joy:

Merci Gurk !!! :grinning:

Pet à son âme voir même re-pet.
S’agit d’un sabotage?
A-t-on pu prendre connaisse du rapport d’enquête du BEA?
Beaucoup de questions sans réponse depuis tout ce temps.
Autres questions:
Est-il possible d’effectuer un pèlerinages sur les lieux de l’accident?
La stèle « TopFly », oeuvre de César est-elle toujours visible?

1 « J'aime »

Merci Gurk :sob:

1 « J'aime »

Tu ne veux pas un Calmato électrique aile basse avec deux paires d’ailes ?

Un Calmato biplan? :joy:

2 « J'aime »

Il y a quelques temps mon Gégé tu m’avais dit vouloir monter à cru

1 « J'aime »

C’est à voir, mais j’ai surtout du Labéma à brûler…
Mais surtout pas s’il est dans l’état du corsair de Patbil :grinning:

… et sans caleçon !

J’ai un super avion pour bruler du Labema, c’est un Tucano d’1m80 que j’avais acheté à Patoche avec un OS 55 AX. A noter que le Tucano est un avion d’entrainement en grandeur, donc tout à fait apte à l’entrainement d’un pilote. Avec ce 55 l’avion se trainait et d’ailleurs ce 55 n’avance pas, je ne sais pas ce qu’il a. Je lui ai monté un antique 61 ASP à la place qui lui a une sacré gouache, car sa grande hélice fait que ça tracte bien et l’avion à une bonne reprise qui permet de monter prestement pour éviter au hasard un arbre qui traverserai sa trajectoire. Ce moteur ne cale jamais, il avait perdu les trois vis sur 4 qui tenait son palier avant, et pourtant il tournait toujours bien. Depuis, j’ai mis des vis neuves avec de la Loctite rouge, ça ne bouge plus. Il démarre sans chauffe bougie, car il est équipé d’un chauffe bougie embarqué, mais même sans l’activer, point de calage car le moteur est un vrai métronome. En effet, je fait partie de ces gens qui estiment que monter un chauffe bougie est une offense quant au capacité à régler un moteur de son propriétaire, donc je ne l’active que pour démarrer. Un modéliste qui n’aurait pas cette fierté mal placé n’aura qu’a le régler un poil riche et le chauffe bougie se démerdera pour sécuriser ce moteur qui n’en a pas vraiment besoin. L’avion vole relativement vite si on le mets plein gaz, mais surtout est capable de voler lentement, car il a des volets. Donc on peu plonger sur la piste en ayant pris une marge de sécurité pour faire une approche haute, et il arrivera avec une vitesse raisonnable. Cerise sur le gâteau, ses volets ne modifient pas sa ligne de vol, point besoin de réglages de compensation compliqués. Son train tricycle le rend aussi facile à manier qu’un trainer au sol. Seul défaut, les trains montés renforcés sur les ailes sont super moches, il faudrait à minima peindre en rouge les platines bois.

T’étais pas commercial dans une auttre vie ? Ou camelot ?

3 « J'aime »

On peut supposer que c’est une proposition de vente adressée à Gégé.
La mise à prix est de…

1 « J'aime »

Pour ce magnifique avion, et pour Gégé, je ne demande pas 1000€, ! je ne demande pas 500€, ! je ne demande pas 50€, je lui donne ! Nous sommes bien sur un sujet de DON ?

5 « J'aime »

te voilà donc nommé : don Denis. amen!

1 « J'aime »