[Ecolage sans fil] Impression 3D boitier JR baie Taranis

Question Mon Denis R.
Peut-on espérer que les 5 pins de la radiomaster TX16S ont les mêmes affectations que la Taranis X9D Plus.
Je souhaites profiter du boitier réception écolage que j’utilisais sur la Taranis afin de supprimer le cordon de liaison entre la radio maitre Radiomaster et la radio élève.
Je ne voudrais pas faire une manoeuvre néfaste pour la TX16S
Photo internet intérieur Radiomaster ou l’on ne voit pas les couleurs de fils, ça semble soudé directement sur un circuit imprimé:

Denis tu connais ce module écolage radiomaster

Finalement j’ai trouvé sur internet un site avec photos des branchement pins qui sont différents de la Taranis X9D plus qui utilisait les 3 pins du centre de la baie.
Ici sur cette photo on peut remarquer qu’il s’agit des 3 pins du bas de la baie.
Le site:

3 « J'aime »

Yvon je te remercie pour toutes ces informations
Pas de quoi Yvon c’est avec grande plaisir.
Et puisque tu sembles t’intéresser au sujet, un petit complément d’infos.
Voilà, ça fonctionne!
Avec la Protronik PTR6 est livré soit un récepteur RX4 ou autres de cette marque.
Avantage sur le RX4, mais je pense que c’est identique sur les autres de la marque, vous avez un sortie PPM/SBUS
Dans mon cas c’est la sortie S/BUS qui m’intéresse. Une fois le récepteur bindé avec la PTR6 vous passé au chapitre activer les sorties PPM/SBUS (voir PDF). Dans le cas du récepteur Protronik RX4 la sortie PPM et la voie 3 et sortie S/BUS est la voie 4.

Vous devez inverser le + et le - à l’arrivée sur la broche pins du boitier « ROBERT » (merci pour le boitier et le rack prises broches) afin qu’elle concorde avec les pins de la Radiomaster TX16S
VBAT= +
GND= -
SPOT= SBUS

Vous installez tout dans le boitier « ROBERT » que vous fermez avec son couvercle.
Vous allez dans le menu Radiomaster afin d’activer la fonction « Maitre/SBUS Module »

Et voilà le tour et joué puisque vous avez déjà la programmation écolage sur votre Radiomaster

1 « J'aime »

et c’est là où je disais que c’est dommage qu’on ne peut mettre qu’un gros cœur et pas une autre emoji.
parce que c’est à mourir de rire.

manu

Merci Yvon pour le partage, car j’en était resté sur l’information que l’on ne pouvait le faire que sur les Taranis de première génération.

1 « J'aime »

Et vice et versa :face_with_tongue:

1 « J'aime »