Entoilage a l'Oracover

Bonjour a tous

Je viens de récupérer un avion a aile bois recouvert de film plastique blanc ( je pense Aracover ) et je voudrais refaire la couleur des ailes avec de l’Aracover et ma question est faut il détoiler ( je sais pas si ça se dit ) toute l’aile pour la refaire totalement ou alors remettre de l’Aracover par dessus l’ancienne ?.
Je précise que je suis complètement ignorant dans ce type d’aile bois, vu que je ne possède que des modèles en mousses …

Salutations

Mets une photo, mais généralement, il faut détoiler et ce n’est pas une sinécure.

OK je met ça demain, bonne soirée

Si tu veux refaire une beauté à ton entoilage, y’a pas le choix: faut désentoiler…
Pour cela il faut chauffer légèrement au sèche-cheveux par exemple et tirer tranquillement sur le film pour qu’il vienne sans laisser la colle sur le bois.

Un bon ponçage, une révision méticuleuse de la structure, et ensuite pose du nouveau film :blush:

Voila l’aile dont je te parle, il y a 2 petits trous dedans

Je vais donc tout désentoiler, ailes plus dérive plus empênages, et vais m’équiper pour réentoiler

Stop stop, franchement, c’est rien les trous, avec un fer à repasser, tu chauffes doucement, ça devrait se retendre. Juste avec le bout du fer, c’est bon.

Ah oui effectivement c’est quedale ça ! Faut pas tout désentoiler :hushed:

En faite je voudrai changer la couleur des ailes et les passer en orange a la place du blanc, alors désentoilage et réentoilage ou alors réentoilage par dessus le blanc ?

Il vaut mieux alors désentoiler si tu dois changer toute la couleur. Il est possible d’entoiler dessus pour faire des décors, mais tout doubler posera un problème de poids et de formation de bulles.

OK c’est bien ce qui me semblait, je vais donc tout refaire au propre dans de nouvelles couleurs
Merci

1 « J'aime »