Enya 46-4C

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d’un échappement pour moteur Enya 46-4C, si vous avez cela dans vos tiroir, moi ça m’intéresse, par contre comme je ne suis pas de votre région, possibilité de l’envoyé a ma charge bien sur.
Merci a tous
Lionel

1 « J'aime »

Marrant, j’ai cherché un pendant longtemps et j’ai fini par en trouver un, il y a 3 mois.
Je te passe par MP l’adresse de l’italien qui m’a dépanné. Il est super sérieux.
L’échappement, identique au 46 53 et 60 est composé de 4 parties les trois ci-dessous et le pot que j’avais déjà :



Sinon, un échappement d’OS 40 FS semble passer aussi, à vérifier.

Il faut jeter un œil sur http://www.rcjapan.net/
Ils ont pas mal de pièces détachées

Je viens d’envoyer à notre ami l’adresse du gars qui m’a vendu le pot.
Sinon Enya continue de fabriquer des moteurs et des pièces détachées, mais au compte goute.
Cet été, ils n’avaient plus d’échappement pour 46/53, ils devaient relancer une production fin 2021.
Je les avais consultés par mail, ils répondent vite (en Anglais)
Les échappements sont ici : https://www.enya-engine.com/accessories_E.html

Salut Patoche

Je viens d’aller faire un tour sur le site que tu m’as donné et rien pour Enya 46 ça doit être trop vieux comme moteur, pas de pièces.
Merci quand même

Rien non plus sur le site que tu m’as donné, même pas mention de ce Enya, trop vieux je pense

Mais non !

C’est là :

41-4C, 53-C veut dire du 41 au 53 en passant par les cylindrées intermédiaires. En effet, sur la base du 41, ils ont fait plusieurs moteurs qui ne changent que par l’alésage de la chemise ou la course du vilebrequin.
Il existe donc du 41, du 42, il me semble jusqu’au 53 en passant par le 46.
En tous cas tu peux y aller, l’échappement est commun du 41 au 80.
J’ai deux 46 4T et deux 53, les échappements se montent indifféremment de l’un à l’autre.
Den

1 « J'aime »

OK j’ai vu mais comment commander sur le site, il n’y a rien pour faire ?

Par mail, c’est Monsieur Enya qui répond en personne.

1 « J'aime »

OK je vais envoyer un mail, je te tiens au courant merci