Et voila mon petit dernier, le Targie

Bimoteur électrique, issu d’un plan Fly de février 2000, joli non ?

3 « J'aime »

Sympa oui! C’est toi qui l’a construit? :sweat_smile:

Presque, car j’ai réparé le moteur thermique d’un collègue qui me l’a donné en échange :grin:

J’adore !

il est joli :ok_hand:t2:

Pour info, j’ai le plan et la revue. Si certains ont envie de le faire, je pourrais faire une copie.
L’envergure est de 1.23 m pour 82 cm de Longueur, il a été prévu par son concepteur pour pouvoir être transporté dans le coffre d’une auto standard sans être démonté.

. Celui-ci est équipé de deux moteurs speed 400 à charbons, et pas de train d’atterrissage, il était prévu pour voler avec 7 éléments NIMH;

Avec deux petits brushless kv 1200 et un 3S, il ne devrait pas trainer et on pourra même rajouter un train d’atterrissage.

Petite particularité, les deux capots moteurs sont fait avec des bouteilles d’eau gazeuses d’un demi-litre (ça ressemble à du Perrier).

Den

Moi qui adore les bimoteurs, je le trouve superbe.
Sa cabine lui donne un petit air rétro des plus sympa.
Par contre pour un inconditionnel du thermique pourquoi en guise de challenge ne pas lui installer 2 petits OS…

Ça impliquerait pas mal de transformation, les réservoirs dans les nacelles, les servos de commande des gaz etc. Je ne le sens pas tout de suite :wink:

Il est très joli ce bimoteur Denis :+1:t2: C’est une belle construction…
J’aime bien le système des bouteilles en plastic pour les capots moteur : c’est facile, propre et efficace.
il sera très sympa en vol.
vivement une vidéo ou des photos :wink:

Bel avion Denis, il devrait bien voler si il n’est pas trop lourd. Comme beaucoup d’entre nous, j’adore les bi-moteurs. J’envisage la construction d’un DC 3 Dakota dans quelques mois.
JP

Un peu petit pour le transformer en bimoteur… Faisable, mais ça risquerait de devenir une brique

L’avion est joli, mais attention Denis, il semblerait qu’il commence à y avoir du laissé aller dans le rangement de l’atelier :joy: :joy: :joy:

Oui j’avoue l’atelier est un peu encombré.
Sinon, mon ami Alain qui m’a donné l’avion est tombé sur ce post et est ravi de vos commentaires sur l’avion qu’il a fait.
Heureusement que je n’ai pas essayé de vous faire croire que c’est moi qui l’avais fait :rofl:

Hello Den, c’est franchement joli ce truc… Bravo à ton ami…

Et Alain, c’est quand qu’il participe à ce post ? J’ai une commande à lui passer :sweat_smile:

Très joli Bimoteurs Denis :+1:t2:
Vivement les photos & vidéo du premier vol.
En tout cas, tu n’as pas perdu au change :star_struck:
A+ :sunglasses:

SI quelqu’un connait une référence d’un brushless inrunner qui pourrait se monter à la place de mes moteurs charbons ?

Pour ceux qui ont le même problème : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-480s-bl-inrunner-motor-w-impeller-1500kv.html?queryID=16bc14f620e800f5121d77e2a20f98ab&objectID=35785&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products&fbclid=IwAR0Njd0qDrPpUx0onFQ8V-Lsr9Gq-6ZFbEaQoK0DipbiJNSO4tILxRrflJE

1 « J'aime »

Sinon, t’avais la solution de faire un support moteur en impression 3D, et mettre un outrunner classique. :smiley:

Le temps que j’apprenne à concevoir le truc, nous aurons des moteurs atomiques :rofl: