Feu à Aubais

Je suis allé au stade cette APM vers 16h00…En arrivant, j’ai vu au loin le feu dans la garrigue et là j’ai fait demi-tour car les flammes étaient à 2 ou 3 kms à vol d’oiseau. Roby était là avec moi et nous avons vu 4 canadaires, 1 Dash et 1 hélico…bref, c’était impressionnant…
Le côté positif est que le vent était dans le sens contraire, direction Ouest vers Est donc pas de problème pour notre stade :+1:
Ceci dit, il faut rester vigilant, car le feu n’est pas encore maîtrisé à l’heure actuelle…
Je suis en colère de voir tous ces feux qui se développent de plus en plus sur notre pays…
A +
Henri

1 « J'aime »

Merci pour l’info

Oui, c’est terrible tous ces feux.

On était sur le chemin, dans le virage avant d’arriver au stade. Le feu n’était pas loin.
On ne s’est pas éternisés.

:disappointed:

1 « J'aime »

Bonjour,
Au cas où le feu se rapproche du terrain, il faut laisser le portail ouvert.
En effet, je crois me souvenir que JFR avait vu avec les pompiers que la piste pouvait servir de lieu sécurisé pour baser du matériel, le centre de la piste étant assez éloigné d’éventuelles flammes.
Den

Ok, c’est bon a savoir ! !
Merci Denis

On l’a échappé belle

Faut que je me magne le fion afin de terminer mon canadair . Nous pourrons le stationner sur le plan d’eau attenant à la piste de manière à pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin

2 « J'aime »

Merci Denis pour cette info que je ne connaissais pas :+1:
Et oui Yvon, il faut que tu mettes ton canadair en route…ça urge :rofl:

Merci Robert et Henri pour ces nouvelles du terrain, c’est impressionnant.
J’ai honte mais j’avoue que j’ai eu une pensée émue pour mon avion perdu au milieu de ces pins :frowning_face:

Il est possible que pour nos prochaines vacances Fag et moi descendrons et si ton avion y est encore, nous le retrouverons !

1 « J'aime »

Il faudrait peut-être prolonger la zone coupe feu côtés Nord et Sud dans le prolongement de la piste.
Double bénéfice, ralentir la progression d’un éventuel feu et de plus favoriser les approches atterrissages.
Je dis çà je dis rien :siffle:

4 « J'aime »

Oui les pompier qui sont venu au terrain quand il à été mis en service nous ont dit que s’il y avais un feu lorsque l’on est au terrain il ne faut pas repartir par le chemin de la Monnaie mais prévenir le 18 et se refugier au centre de la piste.
On avais mis un affichage pour les consignes de sécurité , il faudrait vérifier s’il y est toujours .

Je n’ai ai pas connaissance de cet affichage.

C’est très sympa Denis. Si tu mets ce projet à exécution tiens moi au courant des dates.

Moi comme dab, si Denis vient, je ne viens pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »