Flashage RX Taranis (Discussion déplacée)

Peut-être que le Rx est en version EU ? Sachant que la Taranis est non-EU ça expliquerait le non-bind…

En D16, il y’a bien une notion de EU et non-EU. Il faut que le récepteur et la radio soit dans le même mode. Par contre le D8 lui marche dans tous les cas.

Je suis allé rechercher ma facture chez Flash rc. Je confirme un récepteur EU et je ne connaissais pas la subtilité indiquée par Patoche. A votre écoute si il faut reprendre le récepteur de Willy. Récepteur X8R 8 EU Voies ACCST S-BUS antenne PCB FR-SKY

Un petit flashage et hop le Rx passe en nonEU

L’avantage du nonEU c’est de pouvoir acheter des Rx directement en Chine, à pas cher

OK Patoche. Ben flashage à faire pour Willy quand tu pourras car j’ignore la manoeuvre… Merci !!

Merci à vous tous, pour les efforts que vous faites pour me sortir du gros, gros, problème radio. C’a me rassure quant à la solution finale.
Une âme charitable pourrait t’elle me dégrossir après pour la programmation car en ce domaine je suis nul de nul !!!
a bientôt Willy

Pour le upgrade du RX
y a t’il quelqu’un qui l’a déjà fait …
Et qui a des conseils…
Je viens de trouver le tuto qui va bien

Plus qu’a regarder s’il y a le driver sur la Taranis de Willy

Je l’ai fais une paire de fois, le tuto que tu as mis est le bon. Il faut faire attention au câble, il ne faut pas oublier d’inversé les deux fils comme sur le schéma. Pour ma part j’ai pris 2 prise servos que j’ai soudé en respectant le schéma.

Si le fichier n’est pas déjà présent sur la radio :

Quand au fichier, il faut le mettre sur la carte SD dans le dossier FIRWARES

On peut les télécharger ici :

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Firmware/Beta-X8R%26X6R/X8R%20X6R%20FW20180322.zip

Il faut prendre le fichier X8R_FCC_180322.frk