Foire des associations 2026/2027

Bonjour à toutes et à tous,

Le 15 août étant désormais passé, nous nous rapprochons de la Foire aux Associations, qui aura lieu le dimanche 6 septembre à Lunel.

Cet événement constitue un moment important dans la vie de notre association. Il représente une excellente occasion de faire connaître notre activité, rencontrer de nouveaux adhérents et montrer à la municipalité que notre association est dynamique et active.

La foire sera ouverte au public de 9 h à 12 h 30. Nous devrons donc être présents sur place

dès 8 h, afin d’installer notre stand, et jusqu’à environ 13 h.

Pour cette matinée, nous aurons besoin de quelques bénévoles afin d’accueillir et d’échanger avec les visiteurs. Il faudra notamment prévoir :

• des prospectus et supports de présentation ;
  • les T-shirts et casquettes de l’association, goodies.
  • un barnum de 3 m × 3 m ;
  • quelques modèles à exposer ;
  • des photos de nos différentes manifestations ;
  • du café, des croissants et de l’eau en cas de forte chaleur
  • et surtout, de nombreux sourires et de la bonne humeur !

Cette année, nous avons également la chance d’avoir Angelo parmi nous, qui représentera fièrement la section Jeunes.

Si vous avez des idées originales ou innovantes pour rendre notre stand encore plus attractif cette année, n’hésitez surtout pas à les partager. Toutes les propositions sont les bienvenues !

Je vous propose également que nous fassions un petit point d’organisation mercredi à la SWNF, autour de quelques bières, si la météo nous le permet. Ce sera l’occasion de définir ensemble les besoins, la répartition des rôles et les dernières préparations.

Merci à toutes et à tous pour votre implication et votre participation à cet événement important pour notre association.

À très bientôt !

2 « J'aime »

Je ne serais pas mercredi, évidemment présent pour la journée mais ma grande question tourne autour des électrolympiades 2026??? Nous sommes le 17 août et je n’ai rien vu passer sur le sujet

1 « J'aime »

je serai présent le 6 à 8h pour la mise en place .
avec du café et croissants.
je prendrai quelque flayers de la ffam sur l’école de pilotage et invitation pour faire un essai au Stade d’Aéromodelisme ou à la salle Indoor. et les photos pour affichage.

Le stand est petit .

Qui amene quoi ??
il faudra
la banderolle et la flame école de pilotage qui doivent se trouver à la salle.
1 banum 3x3 et ou un grand parasol deporté avec son pied :
1 avion ( pas tro grand) :
1 moto planeur un lidl :
1 drone avec lunettes et si possible une video de vol en FPV a passer dans les lunette:

Il faudra recupérer votre matériel à la fermeture à 12h30.
il risque de faire soif , pensez à apporter votre boisson.
Prenez un chaise pliante dans votre voiture

Attention comme l’an dernier , il n’y aura pas d’électricité .
JFR

J’apporterai les flyers et autocollants Adal.

1 « J'aime »

Vérifier que sur le flyers figure le bon numéro de téléphone :kissing_face_with_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ça été modifié l’année dernière.:grin:

1 « J'aime »

Je serai présent de l’installation à fermeture.

3 « J'aime »

salut les oncles.

pour dimanche idéalement c’est d’être entre 4 et 6 au stand l’an dernier on avait fait trop fort d’être tous présent.
Rien ne vous empêche de nous faire un coucou.

il va manquer un pied de parasol pour les parasols de gros diamètre idéalement ses pieds en plastique qui se remplissent d’eau est-ce que quelqu’un aurait ça.
moi je ramène le parasol.
ceux qui viennent ramener un ou deux modèles au pire si on les expose pas ils peuvent rester dans votre voiture.

Manu

pour l’instant :
Vincens
Manu
Jerome
Kevin

1 « J'aime »

Ok, je peux prendre le futura, il est pas trop imposant et le planeur robbe, je prend 2 bidons d’eau pour le pied de parasol, ma radio, des Récepteur pour que manu me rectifie le uae.

Je ramène ma chaise, a évolué

1 « J'aime »

Si effectivement nous sommes bien à la place 104 on devrait être à l’ombre toute la matinée

Manu

est-ce que quelqu’un pourrait me préparer une playlist YouTube vidéo des meilleures vidéos de L’ADAL

Manu

Toutes les vidéos Youtube de l’ADAL sont les meilleures, voyons !!

1 « J'aime »

J’y serai à 8 heures, mais seulement jusqu’à 10-11h

Pas mal de choses à faire ce weekend mais si vraiment besoin d’une personne de plus je pourrais être là, dites le moi

Bonjour à tous ! :waving_hand:

Demain, nous serons déjà 5 ou 6 pour animer le stand à la Foire aux Associations, et ça va être l’occasion de faire découvrir notre passion au maximum de monde ! :airplane:

Avec le bureau, nous avons décidé d’organiser une JPO le samedi 12 septembre 2026 de 14h00 à 17h00. Demain, nous allons donc inviter les visiteurs à venir découvrir le club et surtout à faire leur premier vol d’initiation !

Pour que cette journée soit une réussite, l’association a besoin de vous :raising_hands:

Au programme :
:backhand_index_pointing_right: Faire quelques démonstrations pour attirer les curieux
:backhand_index_pointing_right: Accueillir et renseigner le public
:backhand_index_pointing_right: Présenter notre activité et donner envie de nous rejoindre
:backhand_index_pointing_right: Et surtout… faire voler les futurs passionnés ! :grinning_face_with_smiling_eyes::airplane:

Jean-François ne pourra malheureusement pas être présent. Il me laissera son matériel d’écolage, mais il nous manque quelqu’un pour prendre les manettes et assurer les vols d’initiation.

Alors, qui est partant pour donner un coup de main et faire découvrir notre passion ? :flexed_biceps::airplane:

Plus on sera nombreux, plus on pourra accueillir de monde et faire de cette JPO une réussite !

Merci d’avance à tous pour votre participation ! :folded_hands::blush:

4 « J'aime »

Moi j’y serai au moins pour des vols de démonstration.
Pour l’écolage, c’est à voir - je suis en mode 2 et n’ai rien programmé sur ma radio

1 « J'aime »

Pour demain, je prend le futura et le mistral 2.0, j’ai également imprimer une affiche sympa. Je vais vite fait a Gifi voir si il y a un pied de parasol sinon c’est foutu, je viendrais donc pour 8h15

1 « J'aime »

Tu veux de beaux avions en expo

J’ai un P40 et Piper

2 « J'aime »