Fonction Ecolage entre Futaba T6J et Protronik PTR6

Bonjour à Tous
Nous avons avec Jean François essayé de faire fonctionner le mode écolage entre la Radio Futaba S-FHSS (Maitre) de Chris et la PTR6 FHSS écolage (élève) du club mais sans succès.
J’ai passé la FUTABA en FHSS mais cela n’a rien changé.
Si vous avez une idée…

L’écran de la radio ne correspond pas à ceux présentés dans le manuel…
Je vais peut-être dire une bêtise, mais sur ton écran, il y a écrit « OFF », vous avez essayé de mettre sur « ON » ?

Bonsoir on l’a passé sur ON avec Yvon mais ça ne fonctionne pas non plus ,donc on est dans l impasse .

Bonjour, c’est normal, le connecteur 6 broches Futaba que vous avez est sans doute un connecteur pour simulateur qui n’est connecté que sur la sortie du signal PPM , alors qu’il doit être connecté sur l’entrée. Il faut le démonter et changer de broche en dessoudant et ressoudant.
Actuellement, il doit être connecté en 2 pour la masse et 3 pour la sortie du signal PPM et il faut qu’il soit sur 2 masse et 6 entrée signal PPM.

Je veux bien faire la modification que Denis nous a dit si vous vous sentez pas de souder je récupère le matériel un mercredi à la salle
Manu

Merci Denis et merci Manu.
Chris doit venir récupérer le matériel à la maison. Peut-être passera t il avant mercredi soir

Bonsoir oui merci Denis et Manu et mon voisin Yvon pour leur aide. Bon ben à la base je voulais faire fonctionner la futaba pour l écolage mais entre temps sébastos a mis sa télécommande en vente et comme tout le monde en a dit que bien je l’ai réservée . l avantage pour moi c est qu’elle est multi protocole mais surtout les oncles la connaissent bien donc ils pourront m’aider quand j aurai une question. la futaba commence à dater même si elle est neuve .Donc soit je demande à Manu de l opérer pour l écolage mais franchement je pense pas que ce soit vraiment utile car le club est déjà équipé ,soit j essaye de la vendre si j y arrive .Dans tous les cas je remercie tout le monde pour votre aide ce n’ était pas prévu mais j’ ai saisi une opportunité.

3 « J'aime »