Manu et moi avions une proposition pour les débutants et tous ceux que cela intéresse. ![]()
J’entends souvent des choses qui ne sont pas forcément vraies, voire un peu déformées.
C’est pourquoi je propose d’organiser une petite formation sur la propulsion électrique. Elle aura pour but d’expliquer ce que l’on trouve dans certaines revues ou ouvrages, en abordant les différents calculs, les pièges et les astuces liés aux éléments de la chaîne de propulsion électrique.
Si certains maîtrisent déjà le sujet, d’autres débutants peuvent se sentir perdus face à tout ce jargon électrique : les batteries, les contrôleurs, les puissances, les Cmax, les KV, et bien d’autres encore…
Manu souhaitait également profiter de ce moment pour rappeler l’importance de la sécurité, tant celle des batteries que la sécurité générale lors des vols, des préparations et même après les vols.
Après concertation avec Manu, nous envisageons de tenir cette formation au lycée V.H. en février, un samedi en début d’après-midi, vers 14h, afin de pouvoir ensuite aller sur le terrain, si la météo est clémente ce jour-là.
J’aimerais savoir si cette proposition intéresserait de jeunes aéromodélistes et si la date vous semble appropriée.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Vince