Funray, fabrication charnières spécifiques

Bonjour à tous
Je m’adresse au possesseurs d’une imprimante 3D.
Comme je l’ai déjà écrit, je « retape » le Funray qui l’année dernière a manger un arbre et y est resté perché en pièces détachéees tant il se sentait si bien la haut où la vue est imprenable(Ah! Wagner et Denis)
J’ai pu commander la dérive manquante. Autant celle-ci est livrée d’origine avec son guignol complet, autant les charnières mâles clipsables ne font pas partie du lot.
Dans la mesure ou je fournis les côtes de ces 3 charnières, d’aucuns pourraient-ils me les fabriquer ?
Je vous joins quelques photos des charnières mâles. celles femelles du fuselage sont restées en place

Inked1-00133-1 - Copie_LI

Oui, c’est faisable, en petg pour plus de résistance, il faut juste modifier au niveau de l’axe pour que la pièce soit en deux parties, une partie charnière imprimé et l’axe en corde à piano ou en jonc carbone qui vient se coller sur la pièce imprimé.
Tu en a une même cassé pour les dimension ?

Merci Pat pour ta réponse.
Pas de charnière cassée, elles sont restées dans la verte nature en compagnie de la dérive.
Par contre, à la réception de la dérive neuve, je pourrai te donner les dimensions, épaisseur etc… Je mesurerai les empreintes creuses (logement) de leur fixation dans l’EPP. Pour l’axe, la charnière femelle qui est sur le fuselage m’a permis de déterminer le diamètre, ce dernier fait 2 mm

Patrice je viens de recevoir la dérive du Funray.
Contrairement à ce que m’a dit la personne de Flash rc, les charnières sont fixées dessus.
Comprend qui peut, après vérification dans son stock, il m’avait répondu qu’elle n’y était pas…
Donc bonne nouvelle, je n’aurai pas besoin de tes services
Merci encore une fois

Pas de quoi. :wink:
Si tu as besoin , n’hésite pas.

Patbil…

Le Funray « mangeur d’arbres » est à nouveau dans la course après réparations.
Denis F. a pris en charge l’aile droite qui selon l’expression consacrée « avait pris cher ». Il a redressé le longeron et collé l’ouverture béante de l’epp, ramené l’epp enfoncé, mis en place des charnières « maison » sur l’aileron et le volet. Après réparation, les 2 ailes superposées, le résultat est au top
Du très bon travail, grand merci Denis.
De mon côté je me suis occupé du fuselage ouvert sur la dorsale au niveau de la remontée vers la dérive. J’ai commandé reçu et mis en place la nouvelle dérive, refait les charnières profondeur à l’aide de scotch armé.
10gr de plomb en bout d’aile gauche pour compenser le surpoids de la réparation de l’aile droite (scotch orange sur la photo)
En route ce matin pour le stade afin d’effectuer les essais. Gilbert présent m’a aidé à le mettre en vol.
Résultat, il vole comme au premier jour, pas rancunier l’animal au vu des nombreuses fractures qu’il a encaissées.
Un chouïa de trim sur la profondeur et le voilà faisant le beau comme un « piche fatche de ».
Même qu’il en a profité pour narguer les arbres et notamment celui qui l’a agressé
Après l’atterrissage je lui ai tout de même dit de la jouer modeste car sait-on jamais…

IMGP5615

IMGP5616