Sur le Jodel que j’ai récupéré, il manque les commandes de l’empennage, et la base de dérive est si épaisse qu’il m’est impossible de trouver des guignols correspondant, sauf à prendre des trucs VGM, ce serait ridicule et ça coute un bras ou met 15 jours à arriver de chez Ali.
J’ai conçu un guignol en impression 3D avec une vis inox 3x50 et 70 suivant l’épaisseur.
J’ai fait moult essais :
ça ne vas pas trop, déjà, il faut pouvoir s’adapter au biseau de la partie mobile de la gouverne, et en plus le machin est trop long.
Dans l’idée, ça doit ressembler à ça
Après plusieurs désign, j’arrive à çà qui semble foncitonnel :
Le truc, c’est qu’on ne le voit pas trop à la photo, mais les petits dômes ont un trou oblong qui permet de les positionner en biseau.
Après essai, un seul petit dôme suffit pour la gouverne de profondeur qui n’est pas trop biseautée, ça donne ça :
On voit bien le petit dôme qui permet de rattraper le biseau. Pour la dérive, je devrais sans doute le monter au verso aussi au lieu de me contenter d’une simple rondelle.
En vrai, j’y ai passé des heures à faire ça avec Tinkercad, à force de faire des essais erreurs.C’est incroyable comme c’est chronophage d’essayer de faire une pièce qui soit Ok et fonctionnelle.
Je vais peut-être me mettre à Fusion, j’arriverai sans doute plus facilement à modifier les paramètres.
Pour les fichiers, ils ne sont pas très propres, si il y a des amateurs, je peux les filer, mais ils serons peut etre à corriger.