Tu as la réponse dans ta question, ATK BBL !
Moi j’en suis très, très satisfait, une mono couleur.
Elle fait toute seule.
Elle chauffe, s’arrête, coupe, imprime, chante quand c’est fini, pas bruyante, rapide, précise, et en français.
Le montage rapide et il y des tutos.
Une base de modeles au top, accessible du slicer.
Elle fonctionne en wifi.
Seul reproche: ne pas l’avoir eu avant.
Salut Denis
Effectivement la version la plus économique serait de remplacer la carte mère ça doit coûter une vingtaine d’euros mais c’est pas du plug and play il y a du câblage et du paramétrage à faire sûrement plusieurs heures.
Si tu veux une machine qui marche comme disent les oncles ATK une bamboulab fonctionne très bien et impression réussi à tous les coups. Et surtout il y a pas de bidouillage à faire elle fonctionne. Tu la sort du carton tu installes le logiciel et c’est terminé.
Manu
PS: j’en ai une en garde alternée avec mon binôme Christophe. Nous avons la X1 carbone.
Je te confirme et je ne peux que te recommander la Bambulab A1.
Impression de qualité a une vitesse incroyable.
Mais attention, une fois que tu y a goûté, le retour en arrière est impossible.
Patbil…
Je confirme, j’ai la X1 carbon et c’est de la bombe !
Quelle est la différence entre la A1 et la carbon ? Outre le prix, c’est la couleur et le caisson ?
La différence majeure c’est le caisson qui te permet d’imprimer des filaments techniques de type ABS ASA ou PTEG, où il est indispensable d’avoir une température régulée dans le volume d’impression.
Manu
Le PET s’imprime sans caisson mais il ne faut absolument pas de courant d’air dans la pièce.
Tu chipote l’oncle
Sinon je vais avoir une Prusa MK3S a vendre pas cher dans peu de temps. Elle a pas mal d’heures d’impression au compteur mais faut toujours le job
Je la change pour un modèle plus grand. Si ça t’intéresse je te ferais un vrai prix d’amis
A voir, mais j’ai un petit coup de cœur pour la Bamboulab.Je ne suis pas du tout passionné par l’impression 3 D, je le vois comme un outil qui doit marcher et faire ce que je veux avec avec le moins d’emmerdement possible. Donc un truc neuf, facile et fiable me séduit, car la wanhao, c’est une machine qui m’a beaucoup appris et permis de faire pas mal de trucs, mais au prix de pas mal de tâtonnements et de perte de temps. Mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite quand même.
J’ai, je pense trouvé la panne de la Wanhao.
Tu t’en tireras avec un peu de soudure sur PCB…
J’ai trouvé le connecteur sur le net, il arrive jeudi normalement.
Je rebondis sur ce qui a été dit au dessus mais effectivement avec la prusa ou la bambulab, tu dors sur tes 2 oreilles. C’est pas loin d’être du plug&play et sans mauvaise surprise pour l’une comme pour l’autre.
Tiens je crois aviir ça au garage…
J’ai eu le même soucis Den sur ma anet et4 au début, câble de la résistance de la buse . J’ai soudé directement les câbles sur la carte et ça tourne depuis 4 ans ![]()
T’emmerdes pas mon Denis, marteau burin et colle chaude et roule ma poule
Casto ça peut également peut être m’intéresser ton imprimante 3d tiens moi au jus quand tu décidera de la vendre.
Tu peux ATK la prusa ( la PP pour les intimes ) de l’oncle les yeux fermés !
Bon en attendant d’acheter peut-être une Bamboulab, mon imprimante semble remarcher, j’ai changé le connecteur et hop, je lance une impression. Ça marchait encore moins, elle ne démarrait même pas. J’ai tout démonté l’extrudeur, et j’ai trouvé un fil donc l’isolant était mâché au niveau du contrôleur de hauteur. J’en profite pour bien nettoyer la buse, le PTFE et changer un ventilateur bruyant. Remontage et pareil.
Rhaaaa, ça m’agace, toujours l’écran noir et le message « il is in progress, please wait ». Puis, je décide de faire juste une montée en température, car je soupçonne un problème sur l’alimentation qui couperait sur un appel de tension et là, je m’aperçoit qu’en bougeant le plateau, quelquefois la température du bed passe à 15°.
Donc possible que au démarrage ou pendant l’impression, l’imprimante croit que la température du bed est tombée et qu’elle se mette en pause, et que la en bidouillant, le problème se soit empiré.
Donc démontage du bed, de la thermistance et avec le multimètre, je constate que quand je bouge le fil, la résistance varie ou passe sur iso. Hé, hé, il semble que ça déconne aussi par là.
Donc raccourcis un peu le câble de la thermistance, à l’endroit qui semble faire un faux contact, je ressoude, remonte le tout et hop ça marche.
Je vais donc commander une thermistance, mais je me demande ou trouver le scotch qui plaque la thermistance au plateau, il doit tenir la chaleur, vous avez une piste ?
Merci
Den