Ca s’appelle du kapton, on en trouve partout (Amazon, Aliexpress, etc.). Mais j’ai un doute que ça suffise à tenir la résistance… Si ça bouge, la température du plateau sera faussée.
C’est exactement ça, merci Seb.
Personnellement, j’ai utilisé le Kapton pour équiper d’une sonde thermorésistante un plateau chauffant « homemade ». Ça tient très bien, à condition d’y mettre la quantité suffisante et de bien dégraisser la surface évidemment.
De mémoire, j’y avais ajouté une couche de Scotch aluminium dont la colle résiste bien à la chaleur ( également trouvé sur Amazon ).
https://www.amazon.fr/ruban-adhésif-aluminium-350-°C/dp/B07JW68KND/ref=mp_s_a_1_3?crid=13ZSK6H4LO44V&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ZoF4EkshmZTO1zwHlje0Ezpi11TGb0iv-dGwP_JyIeNvfagO04oLDNI7L0p5zdHlXpsTStVWTMkEU0dNYAvwwOEZByNnBiqCcVNqoxsWEoWzB6Ra_SEF0lMXfQrPrK9qdszRbgv8TdLC_c8dZJxY9neMZXuAH-vHonBBR8_Epv5jctjf0Ju6VZWViTsX2NaZ7O-jbNj-65RfqAd17HCUSg.JtTQ5thTzml8aBsGl5nH0j_HExQ_y7TYRhT8APXtARA&dib_tag=se&keywords=scotch+aluminium+haute+temperature&nsdOptOutParam=true&qid=1734847427&sprefix=scotch+a%2Caps%2C104&sr=8-3
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu de problème de tenue.
![]()
L’imprimante est montée d’origine avec le Kapton, et cela ne semble pas poser de problèmes, c’est juste que je l’ai décollé pour la ressouder et j’ai peur que ça ne tienne pas à la longue vu qu’il a été décollé. Le ruban alu me semble aussi une bonne option, car je pourrai m’en servir pour autre chose.
Den
C’est vrai que si tu as décollé le Kapton qui tenait la sonde, mieux vaut peut-être le remplacer par du neuf, plutôt que de recoller l’ancien…
En tout cas c’est ce que ferais en pareil cas; d’autant plus que j’en ai un stock en réserve ![]()
![]()
Je viens de tomber sur une promo Bangood qui parle d’imprimantes Artillery qui ont un assez gros volume d’impression, avez vous des retours.
Avec l’artillerie y a souvent des retours de flamme ![]()
![]()
![]()
T’emmerdes pas, prends une Creality K2 et tu seras tranquille un moment. Après le prix n’est pas le même… ![]()
Arrggghhh, ! J’ai failli fait une attaque, pour moi 300, c’est déjà pas loin de mon maxi.
J’avoue qu’elle est hors de prix.
Mais après elle a l’air vraiment top.![]()
Bon, je viens de voir passer un mail que je n’aurai pas du voir, il semble que ma moitié m’ai commandé une Bamboulab A1 avec en plus le chargeur 4 bobines (que je ne voulais pas) pour mon anniversaire le 30 janvier. C’est adorable de sa part, alors que depuis sa réparation et quelques améliorations ma Wanhao n’a jamais aussi bien marché.
Tu vas voir c’est un autre monde ![]()