Juste un peu de paix!

Notre club n’a pas vocation à politique, pas plus qu’à polémisme. Nulle en est mon intention.

Mais cette dame ‹  ›, pour autant qu’elle en soit encore digne de cette dénomination ‹  › m’a profondément choqué. Où allons-nous ? Que devenons-nous ? Qu’accepterons-nous encore et encore ??? Et jusqu’à quand ?

Quand les rêves de Saint Ex sont bafoués, quand la générosité de nos aéroclubs qui offrent des baptêmes de l’air à des gosses défavorisés sont pointés du doigt pendant que des dépenses dont je tairai le nom sont faites.

Jusqu’à quand allons nous nous taire ?

''Avant que la vidéo ne devienne virale, partagée notamment par le compte Aerocitoyen, la majorité EELV de Poitiers se défendait déjà de tout dogmatisme. Questionné par des représentants LaREM dans le cadre de la présentation du budget de 2021, c’est d’abord le jeune élu Maxime Pédeboscq qui a plaidé pour cette baisse. Délégué à la politique sportive, il a expliqué avoir fait ces arbitrages en répondant à une triple priorité. « L’urgence écologique, sportive et climatique. » Au cours de sa présentation, il a notamment rappelé que « réduire le montant des subventions » de ces aéroclubs répondait à un objectif écologique sans pour autant « porter atteinte à leur fonctionnement ».

Pendant des années, à l’aéroclub de l’hérault, tous les ans, nous avons offert des baptêmes de l’air à des enfants handicapés, malades, parfois atteints de cancers incurables. J’ai emmené ces enfants là. J’ai vu aussi des étoiles dans leurs yeux. Franchement, foutez-nous la paix !!!

C’était mon coup de gueule du jour.

Jean-Marie

proprement scandaleux

Merci JM pour ton coup de gueule !

Merci Patoche.

Je ne sais pas si il faut gueuler, se révolter, s’exprimer, dénoncer, prendre position. Ce que je sais c’est que beaucoup de gens se battent en ce moment dans ce pays pour sauver les autres. C’est certainement plus essentiel que le reste bien sûr. Mais sous couvert d’urgences, il m’est difficile d’accepter que l’on jette aux orties tout ce que d’autres ont essayé de faire depuis des années.

Et pas plus qu’on fasse disparaître ce qui essentiel : les rêves, la passion, la transmission, l’étude, l’apprentissage, le goût de l’effort, les échecs comme les réussites. Nos crashs au stade parce qu’on les aime bien aussi, comme nos kiss landing…

A ces gens qui nous assaillent je ne ferai jamais mieux que lui :

“Moi je respecte d’abord ce qui dure plus que les hommes.” Antoine de Saint Exupéry.

Certains sont prêts à faire ou dire n’importe quoi pour exister !
Elle ferait mieux d’apprendre à faire du vélo :face_with_head_bandage:

Au vu du tollé sur les réseaux sociaux, et c’est remonté au ministère, elle a fait un sérieux rétro-pédalage.


Réduire l’empreinte carbone est une nécessité vitale, mais punir l’humanité d’aujourd’hui pour les erreurs d’hier n’est pas la bonne méthode. La réduction de l’empreinte carbone doit être un grand mouvement positif qui entraine tout le monde.
Une subvention pour l’aide à l’achat d’un avion école électrique de la part de la mairie aurait sans doute un meilleur impact https://www.youtube.com/watch?v=gtaAl9ELF1U
1 « J'aime »

Bande de GAUCHISTES :bangbang:
Moi ma Léonore de MON CONDUIT (de cheminée) je t’aime.
Si ce n’était pas déplacé, je dirais: « je te veux :hearts: »

:mdr:

« Madame,
Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ? Vous rêvez trop, madame.
L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.
Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.
Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.
La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.
Et nous sommes là pour FAIRE FACE ! (Devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…) »

Général Jean Loup CHRETIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute

Waaaooouhh !!!

J’adore :+1:

« Maréchal nous voilà !
Devant toi le sauveur de la France !.. »
Vaste sujet que la notion de progrès…

1 « J'aime »

Yvon, c’est pas vraiment le style de Chrétien… il a en plus un nom à la con… pour lui…
Il s’exprime peu et n’est pas sans cesse sur la scène comme d’autres.
Si il s’exprime, c’est qu’il est choqué comme nous tous du conduit de cheminée (j’adore…)
Elle, elle a un nom prédestiné pour brûler ce qui reste de valeurs aéro…
Alors ? Ben j’ai été choqué et j’ai partagé avec les gens qui partagent de vraies valeurs et en plus les miennes : VOUS.
Ce partage aura été riche et humain et nous en avons besoin. Et merci.
Je crois que nous devons peut-être clore ce sujet que j’ai initié, peut-être fort maladroitement.
Il y avait des choses à exprimer et à recaler aussi pour l’avenir de ceux qui partagent notre passion.
Il est hors de question qu’un débat politique ou philosophique, et à fortiori passionné des opinions
de chacun naisse au sein du club. Il n’en a pas cette vocation. Je quitte pour ma part le plateau sur des échanges qui seraient hors sujet et j’ai déjà recadré le tir sur un débordement constaté. Et merci au webmaster. A très bientôt je l’espère au stade :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Même la FFAM est intervenue dans ce faux pas (dirons nous)
https://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/4499-lettre-ouverte-de-la-ffam-a-madame-le-maire-de-poitiers.html

Une vidéo sympa qui éclaire sur le débat et ses enjeux.
https://www.youtube.com/watch?v=r3mfWjR0cv0