Le coin vintage

Je partage ici ma joie d’avoir retrouvé mon premier avion sur LBC, (mal) monté par moi lors de mes débuts, il y a 41 ans, j’en avais 15. Cette fois-ci, je ferai attention au montage de mes gaines de commandes qui ont été la cause du crash à son premier vol. Heureusement que comme je n’avais pas assez de colle, j’avais été pingre sur le collage et l’avion s’est juste démonté au choc sans rien casser. J’ai trouvé aussi le moteur d’origine, un OS 50 MAX, qui était déjà plus gros que celui préconisé à l’époque, mais on me l’avait donné et franchement ses performances valaient celle d’un bon 35 AX aujourd’hui. La radio Sanwa Excellence est aussi presque identique à celle de mes débuts, sauf que là, c’est une 6 voies qui m’a été réparée par Maurice, le roi de la glisse que certains ici connaissent, alors que j’avais la 4 voies à mes débuts. Bref, je vais pouvoir me refaire presque exactement l’avion de mon enfance et cela me ravit. Il sera juste peut-être un poil mieux monté ! :rofl: La déco blanche et bleue sera celle de mes souvenirs et pas celle de la boite. Petite anecdote, j’avais entoilé l’avion avec le fer à repasser de ma mère, tachant de colle bleue la semelle de son fer. Elle n’a jamais compris d’où venait le bleu maculant son tailleur après repassage. En bonne Catalane, elle a piqué une colère homérique et je n’ai jamais eu le courage de me dénoncer. :cold_face:

2 « J'aime »

À noter que le moteur d’occasion que l’on m’avait donné datait d’avant ma naissance et je l’ai :
os50rc

1 « J'aime »

Superbe !
Bien qu’il ne soit pas Vintage, si tu vous avez l’occasion d’apercevoir à la vente un Sonic aile basse (low wing) du même tonneau que celui qu’a acheté mister Denis faites moi signe.
Mon moteur OS FS40 4 temps s’impatiente…

1 « J'aime »