Le MadBull (Hacker Model)

Hello,

Je vous présente mon petit dernier destiné principalement à l’indoor, le MadBull !

Kit en EPP, aile haute mais dont l’agilité pourrait en surprendre plus d’un :wink:

Voici les premières photos de l’ouverture du colis. Je ne vais pas vous détailler la construction, la notice est suffisamment claire pour ça, mais je ferai simplement des photos de l’avancement accompagnées de mes impressions.

Je suis sûr que ça doit être super joueur, mais en revanche, vu comme ça il a pas, comment dirais-je… un physique facile :rofl:

1 « J'aime »

Patoche tu m’as grillé sur ce coup …
Il est vendu pour être d’enfer :jack_o_lantern:
Je suis sûr que ça va être de la bombe !

Ah bon ?? Moi je lui trouve une dégaine sympa avec sa déco :blush: y’a que les roues, j’avoue, ça lui fait des pieds de Hobbit… :roll_eyes:

Pourquoi ? Tu voulais te le prendre ?

il ressemble beaucoup au FunnyCub de Multiplex :shushing_face:

Oui c’est pareil mais 15€ moins cher !
Et le kit est d’aussi bonne qualité à première vue

J’avais lu un article sur lui.
c’est celui dont je t’avais parlé la dernière fois.
Il a l’air d’avoir des capacités sympas.
Je verrais si c’est vrai comme ça !:wink:

En espérant que la salle réouvre mercredi prochain :hugs:

Avec la fermeture de la salle debut octobre, j’ai complètement lâché le montage du MadBull.
Avec le confinement c’est l’occasion de s’y remettre…

3 soirées plus tard, il est monté à 95% (il me reste à fixer le moteur, ranger les fils, et régler la radio)

Le montage est assez simple malgré la notice uniquement en photos.
Le seul point délicat c’est le stab intégral. Il ne faut pas se louper sur les collages au risque que l’articulation soit totalement bloquée !

Sur ce genre de modèle avec de très gros débattements, il faut veiller a ne pas avoir de points durs ou du flambage sur les commandes.

Petit aperçu du stab:

Ça va être Rock’n Roll je pense :metal::sunglasses::metal:

Rien qu’en bougeant l’empennage, il avance non ?

2 « J'aime »

C’est pas faux :joy:

Pas loin, pas loin… :joy:

2 « J'aime »

Il a un look de 4x4.
Il va grimper aux arbres …

tu as le permis pour ça ??? :rofl:

Petit vol du matin, sans vent, le MadBull c’est génial !!

Décollage dans le gazon, avec les grosses roues c’est une formalité.
Il est hyper remuant comme on pouvait s’en douter, autant qu’un vrai 3D! Tellement joueur que je vais programmer un DualRate pour des débattements minis, pourtant c’est pas dans mes habitudes :sweat_smile:
Avec les volets baissés, et bin il vole à l’arrêt total, c’est bluffant (martoni)…
L’atterrissage peut se faire à la verticale, façon hélicoptère :joy:
C’est marrant de passer d’un VRAI trainer à un VRAI voltigeur 3D avec le même modèle.
Quel que soit le niveau de pilotage, vous pouvez foncer, c’est le plaisir assuré !! :grinning:

J’essayerai de faire une vidéo si le vent ne se lève pas

Merci pour les remarques, c’est donc pas de l’intox ce qu’ils disent sur ce modèle :+1:

1 « J'aime »

et tu l’as équipé avec quoi, niveau moteur, servos ?

merci

Le moteur est un simple 2204, avec une helice 8x4.3. Controleur 8A.

Les servos sont des DSM 44. 5,5g, pignon métal, mais surtout avec une vitesse et une précision diaboliques !
Ils sont pas donnés (16,50€ environ), il en faut 4 donc 66€, mais c’est un bon investissement. Je ne jure que par eux sur tous mes modèles indoor…

C’est une vraie tapette à mouches ton engin

Petite vidéo à l’arrache, plan fixe.
Par moment on voit bien toutes les possibilités de ce jouet…

2 « J'aime »

Ca l’air top :heart_eyes:

1 « J'aime »