Les aprems au stade

Merci Roby

Pareil, tous mes moteurs en sont équipés.

Concernant le banc moteur de Roby, il a sacrément besoin d’être renforcé car il il vibre beaucoup (j’arrivai même à accelerer le moteur en le bougeant à la main !) et il faut prévoir un meilleur système que des etaux de maçon pour le fixer a une table.

Sur le mien j’avais mis des planches en triangle pour joindre les planches entre elles.
Avec ça, ça bouge pas d’un poil.

Sinon, pour la fixation sur table, ça pourrait peut-être être pas mal de faire 4 trous espacés de par exemple 20 Cm sur une table, afin que chacun puisse venir y fixer son banc au besoin?

1 « J'aime »

Oui, un renfort ne serais pas de trop :slightly_smiling_face:, effectivement.
Pour les serres joint, pour l’instant, ça fonctionne. Ç’est sur qu’un perçage sur la table ça serais beaucoup mieux. :blush:

1 « J'aime »

Mes plus tristes et plus sincères pensées, Vincent, pour le crash de ton avion.

Bravo Roby pour tes vidéos, du coup je ne publie pas les miennes, juste un petit hommage à Robert pour son beau vol.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Failsafe et coupure moteur (throttle cut)

Mais il n’y a pas les vidéos des crashs ? :wink:

tout se perd, Den, tout se perd… :smiley:

2 « J'aime »

Merci Paul
:star_struck:
Robert BOB

Non les crash sont trop rapides ou les caméraman trop lent :joy:

1 « J'aime »

Aujourd’hui je pense que tout le monde a passé un bon après midi au stade pas trop de casse . Super temps pas un brin de vent en fin de journée.Je voulais remercier vraiment tous les membres du club sans exception vraiment tout le monde, car tout le monde m’ aide à progresser ,tj un petit mon gentil Chris tu fais quoi avec ta télécommande etc ils se reconnaîtront . Quelques mots spéciaux à Yvon qui m’ école depuis un petit moment maintenant et qui doit en avoir marre de moi :grin: mais avec qui je rigole bien quand même ,JF avec qui j ai aussi volé, décollé et atterri aujourd hui .Puis Robert qui a règlé le toundra et m’a fait voler à l ancienne c ‹ est ce qu il m’a dit !!donc il a décollé et passé les commandes comme ça autant vous dire que je la ramenais pas​:sweat_smile: donc j ai atterri tant bien que mal deux fois seul mais mon avion et entier sans une égratignure donc je suis ravi .je progresse très doucement je sais on se moque pas :joy: mais je suis heureux ce soir alors je voulais partager le moment avec les grd Absent j › ai encore bcp à apprendre c est vrai mais j apprend très tranquillement :rofl:pourtant je suis pas corse .:rofl::rofl::rofl:
Voilà voilà c était mon mot du soir j espère que ça vous aura plu​:joy::joy:.

Ah j oublier patoche j ai mis la coupure moteur sur le toundra tous fonctionne bien.:muscle:et je pense que j ai retrouvé l hélice de ton aile volante que tu avais perdu à la soirée fondu ( je parle du repas):rofl::rofl:.elle lui ressemble en tous cas .

Bonne soirée

3 « J'aime »

Effectivement ce fut une bonne et belle journée :grinning:.
Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas.
Moi aussi j’ai passé une super journée.
:grin:
Un gros merci à Yvon pour m’avoir regardé mon OS 46 et me démontrer qu’il pouvait fonctionner.
Et merci à vous tous, pour vos petits mots ces derniers semaines.

J’ai pu effectué aujourdhui, 3 vols avec mon extra 300 un plaisir !
JFR s’est fait une grosse frayeur avec son jet.
Je l’ai vu au tas et en copeaux au moins 5 fois !
Il a finira en perdition dans la garrigue !
Après un 1/4 de recherche avec les copains, Jf est revenu avec son cadeau de Noel.
Son jet a eu juste une marque sur l’aile ! Plus de peur que de mal :slightly_smiling_face:

Nous avons eu la visite de deux jeunes dronistes qui se sont régalés sur notre terrain.
Et Manu a perdu le contrôle son drone. :slightly_frowning_face:
Il a du prendre sa voiture car il était parti un peu, mais un peu trop loin (au dela du canal)
J’espère qu’il aura pu le retrouver
:crossed_fingers:

Vince

2 « J'aime »

Je regrette très sincèrement de n’avoir pas eu la possibilité de partager ces excellents moments avec vous, les amis. Mais je n’ai pas pu faire autrement.
J’espère que d’autres occasions se présenteront très prochainement.
Je suis néanmoins très heureux pour vous que ce
samedi après-midi se soit si bien passé au Stade de l’ADAL.
Robert BOB

Et bin mes cadets !! Si même Chris se met à rédiger des romans, c’est ça a du être une sacrée aprem !!
Merci d avoir retrouvé mon hélice, j’ai hâte de voir dans quel état elle est… :joy:

JFR, j’aimeraisavoir ton retour sur ton suppositoire. Savoir si tu as eu la même impression que moi.

Oui, l’après midi a été belle. On a pu faire un peu de remorquage avec JFR. Son Lidl est resté longtemps en l’air et il a bien profité de ces bonnes conditions.
Mention spéciale pour Chris qui n’est pas loin de l’autonomie. Il a fait de très belles choses avec son Toundra. Belle trajectoires fluides sans à-coups, bonne écoute et surtout des baux passages blanc pleine piste qui lui ont permis ensuite de réaliser 2 atterrissages en toute sécurité. Bravo :+1:

1 « J'aime »

Oui trés dificille a voir dans quel sens il est.
Trop vif au aillerons pourrant j avais réduit .et a la mise des gazs au décollage ça fait 2 fois qu il se met sur le dos ( chaud devant :astonished: ) faudrait essayer de le lancer sur le dos :rofl:
Bref j ai eu chaud :sweat_smile:

1 « J'aime »

Stp attends que je le voie voler avant de le casser! :sweat_smile:

Plein les couches le J.F.
On a pu, cette occasion, assister à un pilotage collectif.
Jean François bien sûr, Vincent, Roby, etc…
Questions souvent posées:
-Il est où?
-Tu crois qu’il est sur le dos?
-Je ne le vois plus, et toi, est-ce-que tu le vois?
Des affirmations aussi:
-ATTENTION!!!, ATTENTION!!! J.F. , il plonge, il va au tas!
-Jean François met des gaz!!! (ce que fit aussitôt J.F. en faisant un petit prout afin de se libérer du stress intense subit par lui-même et en personne).
Il a concouru également pour le trophée des AS (courses camarguaise) en nous faisant un rasé des touffes d’arbres côté sud sans toutefois décrocher le/les glan(s)

4 « J'aime »

:mdr:

Il a bien décrit :rofl: