Les aprems au stade

Ce beau Dimanche du 13 Décembre, il se passe encore tant de choses à l’Adal….

Juré crashé !

GG est venu avec plein de choses en polystyrène, et un truc très bruyant qui va très vite. Il fait un peu son Yvon avec des passages très osés, mais toujours dans le respect de la végétation avoisinante pour une fois. Aujourd’hui c’est un peu le royaume des planeurs, réglés au mm, enfin non, au milligramme… que GG peaufine de l’un à l’autre.

Comme le verrez sur nos images du jour, GG annonce avoir le temps. C’est vrai qu’il n’a plus à s’occuper de son chien que Patoche a hébergé suite à l’abandon. Mais bref…

Pour ma part, l’Easy Glider s’est subitement déréglé après une boucle et un demi-tonneau un peu bas. Faudra souquer un peu plus les servos la prochaine fois. Quand la mécanique ne suit plus le pilote, c’est non seulement frustrant mais que dire du peu de robustesse de tous ces modèles chinois…

Enfin, rien de très grave. Paul casse rien, lui. C’est vrai qu’il a du matos de qualité.

Patoche est venu avec un Goblin (A ne pas confondre avec le nom d’une tapisserie connue. Quand c’est en l’air ça se déchire vraiment). Quoique ça semble tousser parfois en l’air et râcler par terre…

Quelques chasseurs passent en bordure de piste, ratent un perdreau, et GG n’aime pas entendre passer les plombs. C’est vrai que percer la casquette neuve, c’est le chien qui va se rouler par terre au retour… A l’avenir nous devrions armer quelques avions, je crois qu’il me reste quelques grenades à plâtre modifiées de leur contenu… (qui n’est donc plus du tout du plâtre).

Nous accueillons 2 élèves. Bienvenue à Willy et à Gérard !! et à un écolage viril qui restera à jamais dans les Addales de l’Adal.

Ce que ne savent pas du tout Willy et Gérard en pénétrant sur ce terrain de modélisme qui affiche comme une ambiance paisible, c’est qu’on vient de dé confiner son Président. Et qu’un Président déconfiné, ça a une vraie énergie d’écolage. Pourtant, ça peut sembler cool. On pourrait penser que le Monsieur qui a mis un gentil bonnet du Père Noël est là pour quelques cadeaux de ci, de là, où pour sagement descendre par la cheminée.

Absolument pas.

Le niveau sonore monte (au sol) :

    • A PLAT, A PLAAAT, et on continue à tourner longtemps lààà ? C’est le 3e tour que tu me fais ! Imagine que tu es chez Air France, dans l’avion, tu piloterais comme ça l’avion ??
    • Et allez le soleil, et allez, et allez !!! le soleil. (Là c’est vrai après tout il a raison Vincent. Si on est sur le terrain, c’est qu’il fait beau sinon on vient pas). ET OU TU VAS, LAA ??? Il est loin làààà. Oh putain, il est loin làààà… Moi je sais pu dans quel sens il est. Merde. Là faut rentrer à la maison làaaa !!
    • Vooilààà, c’est bien çaaaa. J’aime bien. Je travaille moins.
    • Kess tu me voles sur la piste, c’est devant qu’on vole, pas sur la piste !!!
    • Là t’as la prof, tu l’as LA ??? Euuhhh, non. Et ta radio ? Tu l’as mise en route ta radio ??? Aaahh merde, noon.
    • Oh p…… ! Hé les enfants, la radio ça se met pas en route une fois en l’air, on le fait avant. (Là il a raison Vince, faut tout de suite cadrer les choses. On a tous essayé un jour ou l’autre de mettre en route la radio une fois en l’air. Moi, j’en connais qu’ont eu des problèmes, parfois des gros).

Les nouveaux semblent avoir apprécié et c’est bon signe.

Mais bon, ce n’est que le début de l’apprentissage. Je sais surtout que quand Vince va attaquer les marches de nuit, les embuscades, le désherbage des abords du stade, le stage survie spécialité racines et sangliers, les bivouacs d’une semaine à l’Algeco en pleine alerte cévenole, c’est pas sûr du tout que les recrues tiennent le choc…

Ah l’ADAL !!, ça faisait tellement de bien de te respirer enfin, ce Dimanche 13 Décembre !!!

5 « J'aime »

Merci Jean Marie pour cet excellent texte. Je vais me coucher avec le sourire.
Effectivement Yvon c’est un peu mon maître spirituel. J’apporterai un complément à ton récit: La chose en polystyrène qui vole en début de vidéo c’est une Kung-fu. Sur ce coup, j’ai dépassé le maître car lui, pour son plus grand malheur, n’en a pas.
Cela dit, à l’heure actuelle, je n’en ai pas non plus. Plus en état de vol en tout cas. A vouloir faire comme le maître on y arrive… J’ai un peu répandu l’engin sur la piste en fin d’après midi :upside_down_face:

J’adore :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Surtout la partie avec le colonel Vincent :joy::joy:
Aprem courte, mais belle ambiance, ça chambrait de tous les côtés, même Paul ne s’en est pas privé :joy:

J’ai quelques photos/vidéos que je posterai après le boulot ce soir. J’ai juste des regrets que tout n’est pas été filmé…

Merci JM, tu nous régales

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Super JM le post et ta video :+1::+1::+1: Trop bien :blush:
Ça fait plaisir !! Cool
Et patoche qui suit avec les photos : c’est chouette … merci

Ma petite contribution vidéo (y’a longtemps que j’avais pas filmé avec zoom ! Désolé pour le résultat…)

2 « J'aime »

Salut Jean-Marie,
un grand merci à toi d’avoir su immortaliser ce bel après-midi de Dimanche 13 Décembre. J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire et à voir ce beau montage vidéo.
J’ai découvert que de vouloir faire voler un avion à plat ne suffisait pas, encore faut-il allumer sa radio commande avant le décollage et actionner le bon joystick :joystick:.:joy:
J’ai passé un très bon moment.
Merci à Vincent de prendre du temps et de la patience pour l’écolage.

27 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Pilotage] Approche à l’atterrissage

J’ai téléchargé OpenShot, ces quelques images d’avant les confinements pour un test.

3 « J'aime »

Test validé, tu as compris le principe, tu peux te lâcher Paul :smile:

Essais concluant :+1:

Oui, test reussi :+1:t2:

Il est sympa mon vieux piper :grin: Il faut que je le fasse re voler :thinking:

De retour de la piste où je viens de me faire un petite après midi en égoïste, que pour moi.

J’ai ainsi pu me concentrer sur mon Skyraider
J’ai pu faire 4 vols d’essais, dont 3 se sont soldés par calage moteur et le 4 eme par 6 mn de bonheur !!! :small_airplane:
Wroum … à fond … à fond …

1 « J'aime »

Content pour toi. Je suis passé hier après midi, il n’y avait personne et comme je n’avais rien pour voler je n’ai fait que passer !

@vincentimes alors les atteros ?

:star_struck: :star_struck: Le Lidl orange remorqué par l’ EZ Master poussif… J’adore :heart_eyes:

@ patoche

:rofl::rofl::rofl: bizarrement c’est le dernier avec le moteur, qui c’est le plus mal passé… On dira que le Skyraider est passé un peu , voir un peu trop rapide !!!
Donc arrêt sur la butte !!!
Butée de train à recoller rien de dramatique…

Pour ce 2ème jour d’hiver il faisait super beau au terrain.
En première partie de vidéo: Jean Marie qui a réalisé de superbes atterrissages, en 2éme partie une belle démonstration d’Yvon qui a fait faire un pas de danse à son appareil en ne démarrant qu’un seul moteur au décollage, osé mais très joli, en 3ème partie Gégé avec son nouvel avion de combat à l’entrainement !

4 « J'aime »

Un nouveau videaste au club, ça c’est bon !!!

Paul, je te donnerai des tuyaux pour filmer ce qui drôle… Y’a 2 ou 3 noms a connaître, et dès qu’i y en a un qui s’avance vers la piste il faut dégainer la camera !! Tu seras sûr de voir du spectacle comique ! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo Paul et merci des images !!!