Les aprems au stade

J’adore :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Surtout la partie avec le colonel Vincent :joy::joy:
Aprem courte, mais belle ambiance, ça chambrait de tous les côtés, même Paul ne s’en est pas privé :joy:

J’ai quelques photos/vidéos que je posterai après le boulot ce soir. J’ai juste des regrets que tout n’est pas été filmé…

Merci JM, tu nous régales

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Super JM le post et ta video :+1::+1::+1: Trop bien :blush:
Ça fait plaisir !! Cool
Et patoche qui suit avec les photos : c’est chouette … merci

Ma petite contribution vidéo (y’a longtemps que j’avais pas filmé avec zoom ! Désolé pour le résultat…)

2 « J'aime »

Salut Jean-Marie,
un grand merci à toi d’avoir su immortaliser ce bel après-midi de Dimanche 13 Décembre. J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire et à voir ce beau montage vidéo.
J’ai découvert que de vouloir faire voler un avion à plat ne suffisait pas, encore faut-il allumer sa radio commande avant le décollage et actionner le bon joystick :joystick:.:joy:
J’ai passé un très bon moment.
Merci à Vincent de prendre du temps et de la patience pour l’écolage.

27 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Pilotage] Approche à l’atterrissage

J’ai téléchargé OpenShot, ces quelques images d’avant les confinements pour un test.

3 « J'aime »

Test validé, tu as compris le principe, tu peux te lâcher Paul :smile:

Essais concluant :+1:

Oui, test reussi :+1:t2:

Il est sympa mon vieux piper :grin: Il faut que je le fasse re voler :thinking:

De retour de la piste où je viens de me faire un petite après midi en égoïste, que pour moi.

J’ai ainsi pu me concentrer sur mon Skyraider
J’ai pu faire 4 vols d’essais, dont 3 se sont soldés par calage moteur et le 4 eme par 6 mn de bonheur !!! :small_airplane:
Wroum … à fond … à fond …

1 « J'aime »

Content pour toi. Je suis passé hier après midi, il n’y avait personne et comme je n’avais rien pour voler je n’ai fait que passer !

@vincentimes alors les atteros ?

:star_struck: :star_struck: Le Lidl orange remorqué par l’ EZ Master poussif… J’adore :heart_eyes:

@ patoche

:rofl::rofl::rofl: bizarrement c’est le dernier avec le moteur, qui c’est le plus mal passé… On dira que le Skyraider est passé un peu , voir un peu trop rapide !!!
Donc arrêt sur la butte !!!
Butée de train à recoller rien de dramatique…

Pour ce 2ème jour d’hiver il faisait super beau au terrain.
En première partie de vidéo: Jean Marie qui a réalisé de superbes atterrissages, en 2éme partie une belle démonstration d’Yvon qui a fait faire un pas de danse à son appareil en ne démarrant qu’un seul moteur au décollage, osé mais très joli, en 3ème partie Gégé avec son nouvel avion de combat à l’entrainement !

4 « J'aime »

Un nouveau videaste au club, ça c’est bon !!!

Paul, je te donnerai des tuyaux pour filmer ce qui drôle… Y’a 2 ou 3 noms a connaître, et dès qu’i y en a un qui s’avance vers la piste il faut dégainer la camera !! Tu seras sûr de voir du spectacle comique ! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo Paul et merci des images !!!

En cette belle journée du 22 Décembre, 2 catégories constatées : ceux qui, soucieux d’une image aéronautique reconnue, peaufinent leurs prochaines présentations en vol, et ceux qui, caddie à la main, dévalisent le rayon Dinde de Leclerc…

Force est de constater que se battre contre Leclerc est compliqué… :grinning: :grinning:
Peu importe, le stade avait donc été privatisé par GG et Paul qui ont toléré quelques intrusions qu’il a fallu négocier âprement en débarquant.

Finalement Paul a fait de magnifiques vols avec son super joli petit avion et des atterros nickels.

Un autre de nos amis, François je crois, qui, amoureux du vol libre a volé sur de bien belles machines dont cet oiseau plus vrai que nature quand il est en l’air.
Passage d’un de nos amis dronistes dont le prénom m’échappe, il ne m’en voudra pas. C’est courageux de passer du mode 1 au mode 2 au pied levé !!! Et en plus des vols impeccables du drone.

GG est venu avec Milton pour garder le terrain et pour des tests sur un avion qu’il dit consacrer à sa condamnation à mort en vue de prochaines ‘’battles’’ sur le stade.

On savait que la crise impactait la psychologie individuelle, mais à ce point.

Bref, ce fut une très belle journée. J’adore les animaux mais le problème à présent est que quand un avion tombe, ralentit, ne fait pas un décollage normal et rapide, il faut courir plus vite que le chien.

Ceci est gênant et n’est pas forcément normal à nos âges respectables. Modélisme + sprint, c’est presque biathlon et notre pratique n’était pas indiquée comme telle.

Milton a été élevé comme son maître à l’odeur du polystyrène, du balsa, du carburant et de la colle chaude. Et il aime ça…. Ca va poser un réel problème sur le terrain que ce chien ait la truffe en l’air, bave, gratte assidûment la piste et gémisse toutes dents dehors dès qu’il voit un avion… :smile:

On a super bien volé avec un vent ZERO de chez ZERO qui relève aussitôt les ambitions et surtout les performances de chacun (sauf Yvon qui a toujours une idée pour se rendre intéressant, mais c’est comme ça… c’est Yvon, qui en plus est en pleine reprise de l’aérien au milieu d’un toit à construire d’où il essaie ses nouveaux modèles (faut pas nous la raconter non plus) et d’une petite fuite d’eau à la maison de 3m3 jour…).
Un peu obligés et compatissants, nous avons donc fait une minute de silence pour Patoche, Jean-François, Greg, Vince et tous les autres qui étaient chez Leclerc au rayon Dinde.
Il me reste de ce 22/12 cette vidéo où GG se confie enfin.

Sa phrase est unique et mérite les Addales de l’Adal.

Toute ressemblance avec une situation personnelle qui pourrait vous être proche comme pour GG, ou de circonstances totalement hors du contexte aéronautique présentes ou passées, est tout à fait fortuite et involontaire :

‘’Quand je tire, il faut que je pense à redonner un petit coup à piquer sinon il continue à monter comme une bête’’

C’est épatant, non ? Bonnes et Heureuses Fêtes à tous surtout, et à très très bientôt pour les belles et nouvelles aventures de l’ADAL !!!
Je suis sûr que 2021 va être un très grand Cru.
Portez-vous bien surtout, ainsi que vos proches !!!

Jean-Marie

3 « J'aime »

Du grand Jean-Marie, comme d’habitude. Bravo!
Et de beaux plan du petit. Merci. Maman est contente qu’il se fasse des copains au club :rofl: