Les aprems au stade

Très belle video :heart_eyes: t un Boss Domi.

Hello Vincent… frères de colle.
Et bien, le REVOICI, toi qui l’as vu éparpillé dans son pin…
Pas osé aujourd’hui pour son RE-premier vol, un peu trop de rafales même si il aurait séché plus vite.
Mais très bientôt… Mentor ? Encore !!!

1 « J'aime »

Après-midi du 28 Février 2021: un vent de fou (enfin pour moi). Patoche, Casto, Greg ont volé, Jean Marie et moi nous nous sommes contentés de regarder, belle après-midi tout de même.
Voici quelques images à la volée !

2 « J'aime »

Merci Paul pour la vidéo !

Hier nous étions cinq:
Yvon, Jean Paul, François, Ti’ Thomas (sa maman) et moi
Nous étions trois à vouloir voler !
Yvon a débuté, décollage, calage en fin de piste et crash !!! :sleepy:
Il vous en dira plus lui même sur les conditions …

Puis ce fut mon tour, décollage avec le Spitfire, décollage, vol de :cold_sweat: , chahuté violent, pas le moment de faire des réglages pour un 1er vol. Donc retour au sol en vitesse, une boucle d’approche et l’atterrissage et pop une butte !!!
Je croyais dur comme fer l’avoir passé, ben non, pas de casse …ouf !!

Puis Ti’ Thomas veut voler quand même!!!
Courageux ou Inconscient.
Ben non !! :slightly_smiling_face:
Tout se passe bien malgré un vent !!!
Mon jeune pilote se débrouille bien et tire très bien son épingle du jeu.
Derrière lui, je lui prodiguais les conseils qui me semblaient les plus judicieux pour voler par ces conditions extrêmes. (Très formateur autant pour lui, que pour moi)
On fera 3 ou 4 vols.
j’ai effectué les atterrissages avec une certaine appréhension, mais toujours avec réussite !
Une belle aventure et sans casse !!!

Jean marie …tu as eu raison !!!
C’était pas un temps à mettre un avion en vol qui n’est réglé !!!
Joli boulot :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci Paul pour les images !!! J’ai pas osé remettre le Mentor en l’air. La dernière fois que j’ai osé… mais bon, c’est comme ça qu’on progresse. Mais un jour… si, si… ça va le faire…
Après vu les rafales de fou du jour, Greg, Patoche et Casto… me manque de la pointure… j’ai le pied en butée dans la godasse :smile: :smile: :smile:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Centrage Spit Dynam 1200

Bonne journée de vol cet après-midi pas beaucoup de vent.
Certains se sont déplacés
Ils ne l’ont pas regretter et bien voler.

D’autres en ont profité pour papoter.:grinning:


1 « J'aime »

Euh moi j’ai pas fait que papoter, j’ai travaillé mon approche du polystyrène… Vincent pour le brevet A, je vais me préparer psychologiquement… 2 crashs ça remplit la semaine à venir mais pas les heures de vol. Encore navré pour l’avion école…

Ce n’est pas grave, n’y de ta faute, mais la mienne.
J’ai commis trois erreurs, ca m’apprendra !
Mais si tu veux, on remettra ca ensemble, avant que tu mets ton Spitfire en l’air.
:wink:

Ce weekend temps magnifique, pas un nuage, je me suis régalé au stade.
Vous étiez où les gars?

On était là

Ben mince! :thinking: (et je ne fais aucune allusion)
Pourquoi y a pas de compte rendu alors?

Bin il y est le CR, mais c’était pas une simple « aprem au stade », c’était la « fête de la bière » mon Gégé !!
Un événement désormais incontournable a la mi-Mars :stuck_out_tongue_winking_eye::+1:

1 « J'aime »

Oh punaise, j’avais pas suivi.
BRAVO!
Sauf pour le Ion :disappointed:

Gégé, on remet ça ce samedi. Réserve ton aprem, et remplis ton frigo ! :grin:

En cette journée extrêmement ingrate j’invite les Dieux du Stade à une minute de silence pour ceux qui oeuvrent laborieusement à payer la disponibilité des autres à faire du modélisme… c’est un minimum.

1 « J'aime »

C’est leur rendre hommage que de profiter de cette disponibilité :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Attention quand même, une défaillance de servo arrive parfois rapidement…

1 « J'aime »

En parlant de servo ou cerveau, j’ai ta casquette pour mettre le tien à l’abri

Salut Elgégé. Ca c’est super et merci. Je vais éviter tout acte de sabotage au moins 1 semaine :wink: