Les aprems au stade

Headshot! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Ben quoi ? Il fait même le crash test Utac :aviateurfou:

1 « J'aime »

Pour @Yvon qui demandait où était le panoramique des « arbrissages », et pour tous les autres ayant aussi réussi cet exploit, je vous invite à aller faire un petit tour par là :
https://forum.adal.club/t/carte-des-arbrissages/696
:wink:

1 « J'aime »

Quand deux présidents se retrouvent un vendredi soir pendant une heure pour s’amuser

Pour les rencontres lild, dimanche, ça va moins bien marcher :thinking::rofl:


vous auriez pu prévenir :astonished:je pensais que tout le monde avait annulé :roll_eyes:

Merci les copains pour le court mais bon petit moment hier après-midi au stade.

Oui, venant passer les brevets, j’ai ramené le sauciflard à notre bon Jordan qui l’a piloté de main de maitre

J’ai revu un Adibal qui me parle et vole super bien aux mains expertes de Greg qui l’a revisité et bien piloté.

Quelques vols de planeurs aussi, les derniers vols d’entrainements de Thomas coaché par Vincent et la joie de voir les collègues, une bonne fin d’aprem.

Et la vidéo du vol du sauciflar : https://www.youtube.com/watch?v=vv1AEDNFi00

4 « J'aime »

Excellente la vidéo et les commentaires :+1:

Je ne savais pas que l’ADAL avait embauché un jardinier !! :rofl:

2 « J'aime »

Mais il recherche des seringues pour vacciner des clients :joy:

Mais pour info, nous avons acheté des outils pour enlever les mauvaises herbes dans le cabanon
:+1:

1 « J'aime »

Très bonne idée, un peu de nettoyage à chaque fois et le terrain restera nikel.

PS: bravo Gurk ! Continue comme ça !!

1 « J'aime »

Avec le vent en continu, je crois que c’est l’une des rares choses à faire en ce moment
Ne pas oublier que le coupe fil thermique de l’Adal est à la maison. D’ailleurs si quelqu’un à de la place dans son garage, il peut le prendre en dépôt sans soucis

1 « J'aime »

Hier Rdv avec Greg pour une scéance de vol.:small_airplane:

Greg a commencé par un vol de drone…
Il le maîtrise de mieux en mieux. :wink:

Pendant ce temps, je reprogrammais le simulateur de vol de Will.
Puis Robert nous a rejoint.
Pendant, que Greg faisait des essais et des réglages de vol du nouvel avion de Will.
Moi je commencerais à faire des vols décollage sur le Twinstar, nouvel avion école avec Robert.

Alors que je faisais ma deuxième batterie décollage avec Will,
Greg faisait des démonstrations de vol et d’acrobatie avec son edge et sa petite aile volante, la kung du !!!
À 19h30, l’heure où je partais. Jordan, nous a rejoigne avec sa glacière et ses avions, pour faire une fin de soirée tranquille :wink:

Un samedi soir bien sympa :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous.
En effet, je confirme: un samedi soir bien sympa :smiley: :smiley:
Je suis pointé à tout hasard au stade hier après-midi et ai eu le plaisir de trouver Vincent, Greg et Will.
J’ai aussi eu la bonne surprise de faire un vol en double (au pied levé) avec Vincent qui m’a confié les ailerons de son Twinstar; je n’en espérais pas tant en venant…
Greg nous a gratifié de trois ou quatre vols de voltige avec ses deux appareils et je doit dire qu’en tant qu’ancien voltigeur (à l’échelle 1) ça m’a rajeuni de deux décennies environ; que du bonheur!
Pour l’instant, et en attendant, je continue de m’acharner sur l’impression 3D de mon QTrainer qui finira je l’espère par voler un jour…
Et même si ce n’est peut-être pas le bon endroit sur ce forum, j’en profite pour lancer une bouteille à la mer: je dispose de tout le matos nécessaire pour piloter mon futur bidule:
Moteur, ESC, Récepteur radio FrSky ARCHER SR8 PRO, servos, batteries, chargeur et bien entendu, Emetteur radio (TARANIS X9D PLUS 2019)… Et en tant que débutant-débutant, je n’ose pas connecter tout ça par crainte de faire une (ou des) c__nnerie(s). Si une âme charitable avait du temps à perdre pour me donner quelques rudiments d’information et me mettre le pied à l’étrier, ça me rendrait bien service. Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition, et en mesure de me déplacer avec tout le toutim et au besoin même avec un ordi portable.
Vincent a évoqué avec Greg la possibilité de mettre en place des unités de formation au club dans le domaine de l’utilisation des radios (entre autres); il est évident que je suis preneur!
Enfin, je confirme encore une fois: samedi bien sympa. Je souhaite en connaître beaucoup d’autres encore :grin: et faire connaissance de bien d’autres membres du club.
Robert (dit BOB, pour ne pas entrer en concurrence avec l’autre Robert :blush: :blush:)

Je suis passé au terrain cette après-midi, bonne nouvelle il n’y a pas eu de dégradation ni de ravinement :blush:
J’espère que personne n’a souffert de ces intempéries. Mon pluviomètre m’a indiqué 125 mm d’eau en même pas 4 h !

2 « J'aime »

Merci pour info :+1:

Rassures nous, tu as fait le déplacement avec masque, tuba, palmes et Zodiac j’espère ?

Belle météo cet aprem !!! Help. Un des petits servos de mon easy glider a lâché côté pignons. C’est un TINY S MPX. Taille 30 x 12 x 30 mm. Quelqu’un aurait t’il cela à me vendre car c’est en rupture partout… Jean-Paul suite à ta proposition, si tu as, je suis preneur. Merci par avance à tous.

Ils existent en pièces détachées : MULTIPLEX JEU DE PIGNONS TINY-S

Merci Den, ceci étant ils ont l’air de ne pas s’engager sur un délai de livraison…