Les aprems au stade

Aéromax de Jean-Paul :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Domi, tu as oublié de poster la photo du Tiger 60 qui à l’occasion de son second vol de l’après-midi à fait un arrêt moteur au décollage. Il a plané tout en douceur et s’est fait stopper net par un petit arbre après la butte nord
Par bonheur il n’y a que deux petites réparations à effectuer sur les bords d’attaque de l’aile.
Mea-culpa, j’ai oublié de faire une petite modif carburation ainsi qu’un plein régime avant décollage

Tu parles de cette photo là ? Cette photo largement vue, commentée et moquée sur les reseaux sociaux ?? :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Heureux de savoir qu’il n’y aura pas beaucoup de réparation à faire …

Ce petit arbre m’est très sympathique, si on pouvait me l’attribuer sur le panoramique « Denilien »

Echanges hors forum c’est super (MDR), mais ne l’oubliez pas autrement il se peut qu’il meure à petit feu…

Les échanges sur Facebook existent depuis toujours, mais ne remplacent nullement le forum. Certains utilisent le groupe facebook pour faciliter la mise en ligne des photos et videos qui atterrissent ici après :wink:

Tu n’as pas Facebook Yvon ?

J’ai Facebook Domi, mais il est sous une couche de poussière depuis sa création.
Ce que je voulais dire c’est que je suis nostalgique du temps passé où sur le forum il y avait moultes interventions d’une vingtaines de fidèles enfoirés qui débitaient, entre autres, quantité de conneries au mètre carré.
Dommage que depuis le nouveau forum se temps soit révolu…me semble t il.

3 « J'aime »

Contrairement a ce que tu pourrais penser, en réalité le groupe Facebook est très très très peu utilisé… La plupart du temps les photos postées sur Facebook arrivent ici dans la foulée.
Facebook est inévitable pour montrer aux extérieurs que le club existe toujours…

2 « J'aime »

Cet après-midi au terrain était particulièrement sympathique. Une météo superbe, du vent juste ce qu’il fallait. Etaient présents Jean Paul, Gilbert, Jean-Marie, tout trois avec leur motoplaneurs, Greg avec son MX2 sauf erreur de ma part et moi-même avec le Spacewalker thermique ASP 180 que je vais baptiser « l’américain » tant il engloutit quantité de méthanol le bougre.
les vols des différents volatiles se sont enchainés entrecoupés de petites poses sous l’abri. J’ai eu le plaisir de discuter avec un copain de Jean-Marie venu découvrir ce qu’était l’aéromodélisme. Passionné de mécanique et tout particulièrement de bicylindre (citroën), de motos que nous avons pratiquées lui et moi et notamment les bicylindres BMW des années 80. Nous avons pris plaisir à partager nos expériences et nos connaissances. Peut-être un futur adhérent de l’ADAL…
Perso demain je remets le couvert et vais mettre en vol le Rearwin Speedster équipé du bicylindre Saïto

2 « J'aime »

Greg !!
Des photos !!!

Ça commence à me manquer ce stade…

Quelques photos de cet après-midi au terrain;

IMGP5652

Jean-Paul et son Minimax

IMGP5653

Gégé prend la pose avec son nouveau modèle. Un centrage à affiner et le zoizeau devrait être au top

IMGP5654

Jean-Marie et son indémodable Easyglider

IMGP5656

IMGP5658

Denis venu avec son Extra 300 que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo

IMGP5655

moi-même venu faire du bruit avec le Rearwin Speedster

J’espère qu’il restera un peu de soleil pour voler demain aprem ,:rofl:

Encore un après-midi fort encombré de retraités divers qui ont monopolisé copieusement les infrastructures et le seuil de piste se retrouvait fort encombré sauf pour ceux qui pratiquent le décollage vertical… On a ainsi vu Tryphon et son bicylindre doré à l’or fin… qui nous a expliqué que c’est un peu comme un moteur dans le moteur mais qu’il refuse toute confidence plus intime, Les Dupon T et D étaient là aussi mais Jean-Paul voulait casser la gueule à Denis qui disait aimer ça mais encore plus les touch and ball de JP. Et puis Tintin qui est passé en reporter avec son adorable Milou dont chacun attendait le baptême de l’air… Quand même quelques échanges techniques tout à fait au niveau : ‹ ‹ Tu manques de vent mais de derrière aussi › ›. Et puis un refus de dernier vol côté Tournesol qui ne se sentait plus… de voler… et qui a décidé d’astiquer la bête et s’en est allé. Il est vrai que les récentes mesures ont fait avancer le goûter dans les EHPAD… Bon, ben, je suis content comme m’a conseillé Vincent : j’ai rien cassé !!!

3 « J'aime »

J’aime bien ton commentaire façon Uderzo :joy:
Heureux de savoir que tu n’a pas à avoir à utiliser la colle en rentrant👍

Qui c’est qui vient en robe de chambre avec un gyrophare sur la tête ???

:rofl: :rofl: :rofl:

Grosse après-midi de modélisme…
Temps idéal.
Du monde avec modération…
Pleins de modèles hétéroclites.
Des gros des petits, des rapides, des lents, du 4t, du 2t, de ltelectrique, planeurs, aile haute, aile basse, biplan, des neufs, des anciens…
Toutes une game de d’engins volants et notre Pat au remorquage, nous a fait un festival!
Dans ce tumulte, le petit Thomas de 9ans c’est fait ses premiers atteros seul ! (X5)
Et même son premier crash sans gravité, juste perdu la batterie à 10 mètres du sol !
Vivement que Greg, nous montre ses photos ! :smile:

1 « J'aime »