Les aprems au stade

On s’est tous accordés pour dire que c’était une journée absolument exceptionnelle ! Jamais on a vu les vols s’enchainer autant au stade, il y avait la queue sur la piste…

Les photos arrivent (elles sont déjà sur Facebook pour les impatients) et elles sont à l’image de cette journée :slight_smile:

Envoi en cours : IMG_3295 (Copier).JPG… Envoi en cours : IMG_3297 (Copier).JPG… Envoi en cours : IMG_3300 (Copier).JPG…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci pour les images

Impressionné par le lancé de Roby, je crois qu’il aurait pu faire une carrière au Javelot.
Sinon, les photos sont sympa, j’aurai bien aimé être avec vous.
Je descendrai bientôt.

Super après midi, très convivial, temps superbe. Un Patoche dans ses œuvres au commandes du remorqueur, des vols de planeurs interminables et cerise sur le gâteau pas de crash.
Super reportage également, merci à vous tous et au plaisir de te revoir Denis

1 « J'aime »

Super après-midi et superbes photos.
Merci Patoche merci Greg.
Je pensais la même chose que toi Denis quand j’ai vu les photos de Roby lancer le P38.
Cet avion est superbe et a une belle présence en vol. Henry, handicapé, nous a fait une belle démonstration de pilotage. Une fois le CG affiné, il sera au top.
Entre autres photos, prêtez attention non pas à la technique de démarrage du remorqueur pratiqué tel que nous l’avons déjà vu sur youtube et sur ce forum, à savoir le coup de pied sur l’hélice et la décapitation de l’avant de l’avion, non !, là il s’agit de la fonction « arrêt moteur » programmée sur Patoche et non sur la Taranis…Incroyable, le SuperTigre du remorqueur était tellement contant de venir au terrain qu’il refusait de s’arrêter. Lancer de chiffon sur l’hélice, pincement de la sortie échappement, rien n’y faisait. A un moment, je ne me rappelle plus qui, avait un « agglo » à balancer sur l’hélice.
J’adore la délation et cette pratique que j’aime par dessus tout est en voie d’extinction, je propose qu’on la remette au goût du jour afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli.
En parlant de Patoche, autre moment inoubliable, sa tête en forme de point d’interrogation devant deux bidons de carburant et ne sachant lequel était destiné Super Tigre du remorqueur et lequel était destiné au moteurs 4 temps. Pat’bil a bien fait avancer le « chmilblic » en précisant que l’un contenait de la nitro du méthanol de l’huile et que l’autre contenait de la nitro du méthanol de l’huile. Patoche a précisé qu’on pouvait différencier les 2 bidons par leur prix indiqué sur le bouchon de fermeture à savoir 34,99€ pour l’un et 34,99€ pour l’autre…Faut vous dire Mosieur qu’il n’y avait pratiquement plus d’étiquettes distinctive sur les 2 bidons.
Ah! j’allais oublier, on nous avait amené un retraité de la maison de retraite voisine. Je ne me rappelle plus exactement son prénom mais il me semble qu’il commence par la lettre G. Emmitouflé dans sa couverture de survie et installé sur la terrasse de notre abri, il en profité pour réchauffer sa vieille carcasse. Nous devrions songer à passer une convention avec cette maison de retraite afin d’en acceuillir quelques uns lors de journées telles que celle que nous avons vécu hier. Nous participerions à la mixité intergénérationnelle.
Bref après-midi à renouveler sans modérations
P.S. merci à notre Président qui se dévoue sans compter pour pratiquer l’écolage.

5 « J'aime »

Yvon, heureusement que tu es là pour ne pas qu’on oubli ces détails qui font que cet prem est devenue exceptionnelle ! :grinning:

Beaucoup de moteurs thermique hier après-midi et leur propriétaire dont j’ai oublié de parler:

• Gégé et son supertigre,
  • Vincent et sa nouvelle acquisition équipé d’un OS 46 AX, une bombe !!!

De l’électrique avec notamment le petit Spacewalker de Paul que j’ai enfin pu voir voler, magnifique.
Je laisse le soin à d’autres de développer

IMG_20201017_154451_copy_598x242

1 « J'aime »

Tu pourras nous en dire plus sur ce Skyraider ?

On ne m’y reprendra plus !

T’es sur que c’était pas l’inverse ?
:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Tu crois ???

Booof!!
On verra bien la prochaine fois si le remorqueur décolle. Avec un peu de chance comme hier, ça le fera.

2 « J'aime »