Les aprems au stade

Super la vidéo Jean-marie, t’es un chef :clap:t2: :clap:t2:
A +
Henri :sunglasses:

Merci à vous de tant de compliments mais c’est nous tous les acteurs de l’ADAL parce que sans acteurs, pas de vidéos ;-))))))) et pas de rigolades… Merci Président !!!

Merci beaucoup Jean Marie, mine de rien tu es en train de perpétuer au travers des photos et vidéos la mémoire du Club

1 « J'aime »

JM, je t’invite à visionner la chaîne YouTube de l’ADAL, les vidéos ont grandement contribué à faire du club ce qu’il est aujourd’hui.
Yvon a entièrement raison sur ce point !

Pour le plaisir, et surtout pour rendre hommage à celui qui vole plein pot avec son modèle aile basse:

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Nous attendons les photos de ce week-end de vols. Il parait qu’il y avait beaucoup de monde…
Non je déconne.
Perso je me suis mis au vol circulaire avec le chat de la voisine qui arrête pas de venir chier chez nous et donc nous faire chier. J’ai apprécié, j’avais toujours entendu parler de cette discipline mais ne l’avais jamais pratiquée

4 « J'aime »

Merci yvon tu m’as fait ma soirée ! :rofl::rofl::rofl:

Qu’est ce qu’on s’emmerde pendant le confinement… Surtout un jour Férié !

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai craqué.

Ce week-end, j’avais repéré un champ en contrebas d’une route à moins de 1 km de la maison, mais pas en zone rouge et dont géoportail disait que l’on pouvait voler à 50 mètres de hauteur, car toute la région est en zone VBA vol basse altitude, car les militaires peuvent s’y entrainer.

Je prépare mon attestation, ne pousse pas le vice jusqu’à prendre une balance pour prouver que mes engins font moins de 800 gr, mais ça me traverse l’esprit et me voila parti, route de Latoue, le gros village d’à coté (324 habitants et un café VS 224 à Sepx)

Voler sur le champs en contrebas et vider deux batteries avec le Dewoitine et le petit Merlin m’ont fait un bien fou. Il faisait bon, le ciel bleu, pas de vent un régal.

Et voilà qu’au dernier vol, j’entends une auto, qui s’arrête, je pose, me retourne et voila la Skoda bleue de la gendarmerie qui garée derrière mon auto coffre ouvert et deux gendarmes se dirigent vers moi.

Le dialogue suivant s’engage.

Gendarme 1 : Bonjour que faite vous là ?
Moi : Je pratique mon sport
Gendarme 1 : c’est du sport ça ?
Moi : oui, je suis affilié à une fédération sportive, vous voulez voir ma licence ?
Gendarme 2 : vous avez votre attestation ?
Moi : la voici sur mon portable (le Gendarme scanne mon attestation)
Gendarme 2 : C’est ok, vous êtes dans les temps
Moi : oui, j’ai juste fait 30 minutes et j’ai fini là.
Gendarme 1 : la pratique du drone est règlementée vous savez ?
Moi : c’est un aéromodèle de loisir, pas un drone et je vole en vue directe. Mes engins font moins de 800 gr, et sur Géoportail, j’ai le droit de voler ici.
Gendarme 1 : oui enfin quand on dit sport, c’est pour se défouler, se dérouiller, là c’est limite.
Moi : ça me fait du bien au moral de voler, c’est indispensable pour que je puisse tenir le coup, je ne fais que bosser, rentrer à la maison et dormir sinon.
Gendarme 2 : Bon, c’est pas grave, il n’embête personne, il est seul, pas de risque, ça ira, mais faites nous en voler un pour le dérangement quand même.
Moi, il doit me rester un fond de batterie sur le petit planeur (le merlin)
Je branche la batterie lance, fait quelque figures et passages sifflants
Gendarme 2 qui s’adresse au gendarme 1 dans un grand sourire : Tu entends comme ça siffle quand il passe à fond ?
Moi en faisant mon approche qui réponds : C’est pas bon pour vous ça d’avoir une émotion comme ça au passage d’un planeur.
Gendarme 2 : a bon pourquoi ?
Moi : c’est comme ça qu’on attrape le virus de l’Aéromodélisme ! :rofl:

Évidemment ce récit n’est que pure fiction, je n’ai vu absolument personne :wink: mais ça m’a fait un bien fou.

6 « J'aime »

Con, j’y ai cru moi !!

Tout pareil j’y ai cru en lisant tout ça ! ! :+1:t2: :+1:t2: :rofl: Ce n’est pas si loufoque :wink: et ça aurais pu arriver…
Bravo Denis pour ce petit moment de fiction : c’était cool et ça fait du bien…
Quel temps magnifique aujourd’hui. Patoche en as bien profité aussi avec son indoor en extérieur :+1:t2: et son très joli vol :smile:. La vidéo de patoche nous a fait du bien aussi : cool :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

:rofl: :rofl: :rofl: :star_struck: :clap:t2: :clap:t2:

Tu m’as bien roulé dans la Farine :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Alors là, chapeau ! :rofl:

Du grand art, même ! Je me suis fais avoir comme les autres avant de lire la fin.
Tu as même pensé à y mettre des petits détails qui vont bien… :smile:

Le coup du virus de l’Aéromodélisme, j’adore ! :star_struck:

C’est vrai que ça fait du bien de lire des petites histoires comme ça. :grinning:

Excellent! Moi aussi je me suis fait avoir… C’est tellement probable! :smile:

Pas commercial pour rien depuis un paquet d’années le Den… et piégé aussi. On attaque même la lecture en se disant, ça va être palpitant et une bonne expérience… :smile: :smiley: :smiley:

Je me suis fait avoir aussi. Les flics ont des Skoda? je ne savais pas.
:joy: :joy: :joy: :joy: :joy:
Jp

Tu as raté ta vocation, très jolie histoire. …dommage que ce ne soit que de la fiction :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

J’adore, quel talent. :clap::clap::clap::clap::clap::rofl::rofl::rofl::rofl:

Patbil…

Bravo Denis,

Je me suis fait avoir aussi…mais je dois dire que ça fait du bien.

Merci Denis :+1:t2: