Joli ciel mais sale journée… on va s’en remettre. Nous soupçonnons quelques membres vaudoux de s’être immiscés dans cette respectable assemblée…
Sioux averti a toujours dit que quand homme blanc casser bois, hiver sera rude…
La vidéo est à suivre ASAP avec ce que j’ai préféré prendre d’une belle journée. On va pas faire en plus du choc des photos, le poids pas sympa des maux…
Et bien j’étais content de retrouver l’ADAL parce que de toute façon, ça fait un bien fou !!! Merci à tous !!!
Wahou, que de monde hier!
Michel, J-Marie, Roby, Paul, Henri, Yvon, Casto, Hugo, Vince, Patbil, Patoche et sa nièce, Sèb II, Thomas et ses parents, Greg, Jean-Paul, Gilbert et Apache, François, Watze et quelques autres visiteurs dont Gérard qui a testé l’écolage (il faisait du rc il y a 30 ans). J’ai probablement oublié de citer des personnes, je m’en excuse.
Belle journée de vol.
J-Marie, Roby, Paul, Hugo, Patoche, Sèb, Greg et J-Paul, n’ont pas crashé…
Michel n’a pas réussi à démarrer la turbine de son hélico.
quant à moi, j’ai oublié la verrière de mon sport qui est donc resté sur la table de montage… Et là je viens de griller Henri qui voulait en faire toute une histoire pour qu’on le like

Rectification: Patoche et LA nièce
Ne dirait-on point « La Vierge à l’enfant » de tonton Léonard. Manque tout de même Mémé Saint Anne la mère de la Vierge , Vierge qui soit dit en passant est la « meuf » de Crésus
Hello les amis,
Hier était encore une journée mémorable… Avec Patoche nous avons pensés à une Manif. non officielle à l’adal tellement il y avait du monde. Bien entendu, chacun à eu son lot de bonnes ou mauvaises choses…bref chacun se reconnaîtra. En tout cas, bonne ambiance générale et ça fait vraiment du bien. 
Ahhhh Gégé, je me demande si tu ne le fais pas exprès d’oublier une canopy par exemple pour que je n’essaie pas ton sport
tu n’allais pas t’en tirer comme ça…
Nous avons tous passés de très bons moments et c’est ça qui compte.
N’allez pas chez le médecin, si vous avez une baisse de tonus… PRESCRIPTION DU JOUR : une après-midi à l’Adal et vous retrouver le moral
à prendre sans modération.
Ce club devrait recevoir des subventions de la sécurité sociale, tellement cela nous fait du bien. Je vais de ce pas écrire à Manu, on ne sait jamais…1 milliard ou 2 ne serait pas de refus au point ou on en est…

Bonne semaine à tous et à plus pour de nouvelles aventures 
Bon j’y vais. La vidéo charge mais c’est long…
En attendant, ma petite rédaction du jour
et bonne semaine à tous !!!
Ce 24 Octobre, c’est plein plein soleil.
Mais quand tu rentres sur ce terrain avec la banane, tu ne sais pas encore que tu vas ressortir avec du vague à l’âne… et ça pleure dans les fourrés qui bordent le stade.
Casto est ravi d’être là. Il y a tellement de monde que comme il dit : ‘’Ce club est génial et c’est nickel. On est à moins de 6 par table’’.
Ca s’entasse partout, enfin, en début d’après midi seulement parce qu’après, il y a eu hélas du compostage…
Patoche envoie le Jumbo dans le décor… pourtant il gueule le Patoche ‘’Je pose le remorqueur, je pose le remorqueur !!! Merde, je pose le remorqueur, et merde….’’… hélice cassée, pot bringuebalant, y’a un pb moteur. C’est vrai qu’on a encore consommé une tonne de chiffons pour l’arrêter de vivre.
C’est au tour de Vince : Atterrissage d’urgence, atterrissage d’urgence. J’ai dit atterrissage d’urgence. Quand Vince élève la voix, et elle porte, on sait que ça ne déconne plus… mais que faire d’autre que de regarder… ouf, ça pose.
Greg est venu avec un grand planeur, c’est marqué 2400 sur la boite. Ca m’impressionne toujours. Il ne casse rien. C’est Greg. Pas de bruit. Ni sur sa table, ni sur la piste et encore moins dans les arbres. Il a repris sa verticalité puisque nous l’avions laissé au ras du sol dans un précédent reportage.
Jean-Paul est venu avec un bien bel avion dont il a le secret mais qui, aux dires d’experts, est un peu décentré ou ex-centré. Moi et les ex… je suis pas trop expert donc je fais canard. J’ai mis 3 mois à positionner correctement une batterie dans l’easy glider… on va pas la ramener. Et puis c’est pas le moment, le parking déborde.
Une famille de fous s’est collée en bout de piste. Vince Hurle : allez-vous en, allez-vous en, c’est dangereux ici, c’est dangereux !!! Nous sommes fous aussi comme vous, mais pire !!! C’est vrai qu’en plus aujourd’hui, c’est particulièrement dangereux… )))
Gégé s’est exilé en tribune VIP sous l’auvent. Faute de tables, mais ça lui va bien. Il a bien tenté de sortir une table de plus, mais s’est immédiatement vu squatté par plein de dépouilles et de restes divers d’un vol malencontreux qu’on pose où l’on peut. Il a donc abandonné. Il conserve malgré tout son grand chapeau légendaire même à l’ombre. Des fois, on se demande…
Yvonvole. Le Monsun prend un soleil, mais c’était écrit sur l’avion. Yvon, qui vient de rater la forêt, n’a pas vu l’arbre qui la masquait. Chacun porte ce qu’il peut de l’avion disparu. Quelques commentaires amicaux qui font du bien, et heureusement, sont prodigués comme toujours : ‘’si vous avez à rire, faites-le avant, ensuite on ne pourra plus’’, ‘’Gégé s’interroge sur l’impressionnante mousse présente à l’intérieur de l’avion (puisqu’il est amplement ouvert) et demande si c’est un anti-choc d’origine’’, Jean-Paul offre très pudiquement un rouleau de scotch à Yvon et mentionne qu’il y a un peu de boulot. C’est vrai que c’est toujours émouvant ces moments là. C’est ça l’Adal au grand cœur…
Parce qu’à l’ADAL, quoique vous fassiez, vous ne serez plus jamais seul.
C’est Casto qui se récupère son racer au ras des arbres, voire même en aveugle ou presque
et là encore ça sort du cœur : ‘’P…. je l’ai récupéré. P…. je sais pas comment. P…. je l’ai récupéré, t’as vu ??? ’’
C’est Henri qui repart avec un vol de rêve côté P38 et donne les commandes à Roby. Les passages sont coulés, tendus, un vrai régal et puis Henri reprend l’avion et paf, parachutage un peu à gauche de la piste Nord. L’avion a un peu de casse, tombé en terrain dégagé et pas sur un arbre. Henri a parachuté tant qu’il pouvait, ça devrait revoler. Avantage quand même le système d’ailes qui largue facilement connecteurs et lien de la clé d’aile.
Il y a Michel qui débarque avec une magnifique Alouette 2, turbine s’il vous plait. 10 minutes de pause pour le laisser tranquille même si il me confie qu’il n’a jamais volé avec autant de monde. Bon, il y a beaucoup de monde mais il y a aussi de moins en moins d’avions, donc ça devrait être rassurant…
L’alouette est sur la piste, la séquence d’allumage de la turbine est lancée. Ca ronronne, ça siffle un peu et ça s’arrête. Verdict : batteries d’allumage déchargées. Et puis, Michel, vu la journée, c’est tant mieux. Je suis sûr que tu as sauvé ton hélico. Surtout n’hésite pas à nous rejoindre très prochainement, parce que, C’est TOP l’ADAL !!!
Superbes lignes… Merci !!!
J’en rie encore !!!
J’adore ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Jean-Marie et bravo pour cette prose bien marrante!
En tant que pigiste, qui a certes passé la main, je me dois toutefois d’attirer ton attention sur l’importance de rester honnête quand tu décides de relater les évènements et de diffuser l’informations.
En effet, hier Gégé n’avait pas « son grand chapeau légendaire », mais sa toute nouvelle casquette grise floquée du splendide logo de l’ADAL 

Merci Jean Marie pour le récit de cette super journée
Excellente nouvelle, le Monsun est réparé. Finalement peu de travail à faire dessus pour le remettre en état…Je dois dire que le rouleau de scotch que m’a gentiment légué mon ami Jean-Paul y est pour beaucoup.
Je déconne ! Pulvérisé qu’il est !
Je sens que je vais le regretter ce bougre d’avion avec lequel j’ai pris énormément de plaisir. Pourtant c’est pas faute d’avoir été averti par Patoche: « trop de confiance nuit à la bonne santé du volatile »
Je vais passer une annonce et peut-être qui sait, je pourrais retrouver cet appareil d’occase afin de le rééquiper avec se satané 51 Super Tigre qui fonctionnait du feu de Dieu…Je l’ai monté sur le banc d’essai moteur afin de voir demain si c’est toujours le cas
Mon cher Yvon,
Pourras-tu nous tenir au courant pour la date des funérailles.
Si je ne peux pas me libérer, que je puisse me faire représenter par mon major d’homme.
As-tu une adresse pour les fleurs ?
J’ai encore dans l’oreille, son feulement de joie, puis un grand crac, suivi d’un silence funeste…
Alors que Benjamin, Thomas et moi, vaquions à la recherche du planeur perdu de Thomas.
C’est à notre retour de ballade, que j’apprenais avec effrois la terrible nouvelle.
Puisse son âme rejoindre celui des autres avions tombés sur ce terrain !
Signé :
Ton ami et frère de vols qui n’a eu cette journée là que 2 crash. (Sans gravité, grace à l’Epp) et un atterrissage en urgence 
Merci mon très cher Président pour votre soutien.
La famille a souhaité que la cérémonie soit sobre et se passe dans la plus stricte intimité. Ni fleur ni couronne.
Cependant, le ressenti au niveau national a été tel que le président de la république Françaizezezeze…a décrété un deuil national de 3 jours avec mise en berne du drapeau tricolore sur les monuments publics.
Il est envisagé d’élever un monument sur les lieux du crash. Un comité s’est créé afin de recueillir les fonds nécessaires à la construction de cet édifice. Mr Yvon, personne au-dessus de tout soupçon, a été élu trésorier de ce comité.
Vos dons, libellés à son ordre, sous forme de chèques, virements, espèces peuvent lui être adressés. C’est derniers feront bien entendu l’objet de déductions fiscales
Merci
Ah, mais tu as fait de la place ?
Bonne nouvelle, tu peux donc garder les moules que j’ai oublié d’aller chercher chez toi hier non ? 
NON NON ET NON !!!
Tiens je lance appel à ceusss qui regardent les sites d’annonces, si vous voyez pas un Monsun Graupner 1,60m d’occase à petit prix faites-moi signe, j’ai tout les accessoires pour le mettre en vol.
Et bien nous y voilà. Moments choisis de ce 24 Octobre où l’ont voit le stand de la DDE, et ceux qui crient Attention, attention !!! Ca sert à rien. Il suffit de dire : Messieurs, vous êtes potentiellement sous un avion qui tombe, merci de vous écarter momentanément…
ADAL241020
Super Jean-Marie ta vidéo. C’est chouette tout ces montages. Merci, merci… 
ça rend super bien les vidéos

Encore une très belle après midi a l’ADAL. Beaucoup de monde et encore une très belle ambiance avec de nombreux vols.
Le temps étais parfait pour le vol de plaine en planeur. Je suis content. J’ai fait un vol de durée après que Patoche m’ai remorqué avec le remorqueur. Il n’y a pas toujours de conditions aussi favorables. C’était super chouette 
Super vidéo.
Super vidéo.

A la vue de cette vidéo …
Je suis fier d’être à l’ADAL !
On a assisté à une journée de démonstration extraordinaire !!
Des modèles à perte de vue . Des tables de montage pleines à craquer de modèles en tout genre.
Je comprends mieux pourquoi, le soir, j’étais un président heureux, mais peu fatigué …
Il faut dire qu’il y en a eu de l’animation 
Nous sommes une association vivante, dont le but est le développement l’aéromodélisme, et cette journée en fût un bel exemple.
Mon seul petit regret, de n’avoir pas vu de mes yeux d’enfants voler le superbe hélico …
Néanmoins, merci à Casto qui avait sur son téléphone, une vidéo du vol de la veille !!!
Une merveille !
Pour conclure, je n’ai un mot !!!
ENCORE
!!!
Et merci pour la vidéo