Les aprems au stade

Mon Patoche j’en ai profité pour faire prendre l’air au petit « Corsair Patoche » ASP30 4Temps.
Toujours aussi fougueux le bougre

1 « J'aime »

Merci mon Vonvon, c’est un petit peu comme si c’était moi qui avait piloté…:relieved:

Tout a fait …mais en mieux …
A fond … à fond…
C’est pas une manette de gaz qu’il a, c’est un interrupteur On/Off :rofl:

Deux points de colle et c’est reparti mon Vincent!!
:mask: :mask: :mask:
Pas sur les yeux le masque
:nerd_face: :nerd_face: :nerd_face:

Février 2021…. Comme le temps passe vite. Navré de mon retard de publication.
Montage vidéo succinct mais quelques moments choisis de l’ADAL
Pêle Mêle et comme toujours les inactifs, les actifs, les déconcertés, les concertés, les absents, les présents.
Et puis les élèves, les moniteurs, les seigneurs, les sages, les turbulents, les fous du stade. Gégé rôde encore (pas dans les parages… mais un avion). Je le vois rôder et rôder encore ce Calmato qui va finir par fondre sous l’huile chaude.
Mais il y a aussi la chasse. Il est top ce Rafale….avec une magnifique modif train rentrant. Bravo.
Dans ce nouveau reportage, à découvrir un défilé de mode version garage, ample ou près du corps, bien d’chez nous ou d’outre Atlantique. Un échange d’écolage digne des meilleurs moments du Muppet avec Statler et Waldorf.
Mais ça ronfle, ça fait du bruit, et ça vole par toutes les météos. Yvon est passé à la vrille basse. Jean-Paul s’est achetée une Barbie et l’a mise dans son avion, mais ça perturbe le centrage…

2 « J'aime »

Cette vidéo est géniale, franchement elle m’a mis la banane. Le style interview, c’est une bonne idée aussi et les acteurs sont excellents.
Bravo Jean-Marie.

1 « J'aime »

Une tranche de vie de l’ADAL… On a l’impression d’y être

1 « J'aime »

:pray::pray::joy:

Super vidéo :bangbang::bangbang:

:clap:t2: :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

Quelques photos prises cet après-midi au stade

IMGP5809

IMGP5802

IMGP5805

IMGP5808

IMGP5807

IMGP5804

IMGP5803

IMGP5806

3 « J'aime »

petit cours de golf pour Paul :grin: :joy: :joy: :joy:

Après-midi au top !!! beaucoup de monde :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

La vidéo est exceptionnelle, le choc de deux mondes.
Paul, précis, réfléchi qui ne fait jamais rien au hasard et ce nouveau membre que je ne connais pas, plutôt dans l’expérimentation et qui tente et adapte.
J’adore. :blush:

J’aime bien tes gentilles moqueries Denis mais dans le contexte tu n’aurai pas fait mieux !! :blush:
En tous cas, belle après midi, cependant je préfère les photos d’yvon à ta vidéo Dominique, au moins elles, elles ne prêtent pas à « sournoise ries ».
Je plaisante bien sûr moi aussi.

1 « J'aime »

Denis , l’expérimentateur , c’est François :blush:

Paul, ne pas lancer une aile comme tu le fais en la tenant par le centre …c’est coupure Garantie !

Greg, et les autre, lancent leurs ailes en les tenant par les bouts d’ailes, (saumons)
Tes doigts te remercieront ! :wink:

2 « J'aime »

Hier le Robbe Supermax Denis F. a effectué ses 2 premiers vols.
Il est équipé du Super Tigre G51 de l’ex Monsun qui malgré le crash ne semble pas avoir souffert.
Il a toujours autant la « pêche » l’animal
Cet avion est le copié/collé du Monsun, son comportement en vol est sain, pas vicieux, un régal.
Une verrière d’origine et il serait « collector ».
Date de naissance du modèle, milieu des années 1980 sauf erreur de ma part.

IMGP5723

IMGP5722

2 « J'aime »

Merci pour les photos Yvon. Encore une belle après-midi de vols. je demande une subvention au président pour la fourniture de bières au terrain car on commence à crever de chaud. Prévoir aussi quelques passages de l’avion démoustiqueur et ça sera parfait!
Dominique, ta vidéo est rigolote et instructive, dommage, la bête n’a pas volé !
Pour ma part, l’Aéromax est maintenant au point, petite déception au niveau des volets qui ne sont pas très efficaces mais il en a pas vraiment besoin car la traînée est importante. Le Potez 36 a bien volé aussi avec cette fois le faux moteur en étoile à demeure.
JP

Paul, ne pas lancer une aile comme tu le fais en la tenant par le centre …c’est coupure Garantie !

J’ai pensé exactement la même chose! Je sais même pas comment tu t’es pas retrouvé avec les doigts dans l’hélice Paul. :scream:

Par le bord d’aile, bord d’aile ! :rofl:

4 « J'aime »