Les aprems au stade

Jean Marie, que ce soit en image ou verbalement, tu sais bien raconter ce qui s’est passé.
Merci et à bientôt

1 « J'aime »

Il serait temps qu’on se croise au stade, faudrait qu’on se fasse un vol en patrouille à l’occase! :smiley:

      Salut Seb , ben oui que ça doit être super cool de faire voler c Zozios en patrouille de Chasse 😁

:black_nib::upside_down_face:

Cet après-midi nous nous sommes retrouvés avec Denis F. pour les premiers essais de son nouvel avion d’écolage le Kingfisher FMS , envergure de 1,40m.
Cet avion est vraiment sympa, belle gueule et qui plus est, pas traite du tout que ce soit au décollage en vol et à l’atterrissage.
Quelques reprises de réglages mécaniques aux ailerons de manière à ce qu’il soit moins vif et il sera fin prêt pour prendre du service. J’ai joué l’élève pour l’occasion et je dois dire qu’au delà de l’écolage, ce modèle est excellent pour débuter l’aéromodélisme
Bruno, Jean Paul, Pierre étaient présent également
Pour ma part j’ai eu à nouveau des soucis avec mon Funray dont le moteur s’arrêtait après 10s de plein régime comme cela c’est passé il y a une quinzaine de jours. Finalement un coup de carte de programmation sur le contrôleur Turnigy 60A et tout est rentré dans l’ordre. Le moteur a retrouvé sa pleine puissance sur la durée

2 « J'aime »

Super pour vous !:slight_smile:

Mais prévisions toutes pourrites ce week-end !!!
:face_with_symbols_over_mouth:

J’espère que personne a eu la mauvaise idée de sortir son petit avion en mousse cet après-midi… :joy:

J’ai finis des divers petits réglages de mon planeur ligh, l’innovation
Mais j’ai eu peur de le retrouver à la grande motte sur un coup de vent …:wind_face::joy:

1 « J'aime »

Oui, c’est plus prudent de le laisser à l’abri

Sinon Vincent tu vas direct à la Grande Motte plutôt que le planeur s’emmerde à y aller seul…, la plage est déserte… un petit laminaire de mer et hop, 50 minutes de vol…
Moi je vais retourner au stade. J’en ai marre de respirer la colle enfermé. Autant la respirer dehors…

Yvon, je reviens sur ton reportage sur le Kingfisher école. Tu dis qu’il n’est pas traite mais c’est dangereux ça parce qu’un vol, c’est normalement d’une traite, du décollage à l’atterrissage. Après tu dis avoir joué à l’élève. Là tu m’inquiètes. A l’Adal, on joue pas à l’élève. C’est impossible. Soit on est pro et on vole, soit on est par terre. Yvon, ça va ???

Attention la colle… ca fait dire des conneries :joy:
Ja peux ta le dire wouf ! :dog:

Pas possible de te répondre, je suis en pleine traite

Alors les inactifs ? Y’a plus personne qui va au stade en ce moment ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si si on y va mais on se la joue discret pour ne pas faire trop de jaloux

3 « J'aime »

Je bosse tellement que j’ai même pas le temps d’être jaloux :sweat_smile:

Hier c’était grand beau !!!
Les réglages sont finis ?
L’avion de denis.f est opérationnel :slightly_smiling_face: ?

Semaine prochaine conges donc, neige ,pluie et tempête sont annoncées.
Sinon sinon, possibilité d’écolage si nécessaire et suivant météo :blush:

2 « J'aime »

Salut Vincent, Denis F. est passé à la maison afin que nous programmions les volets de son avion école et réglions les débattements des diverses gouvernes.
Je me la pète mais en fait pour les volets je n’ai fait que recopier la programmation que Denis R. avait rentré sur ma Taranis pour le Tiger 60 (dit Le Tracteur)
Hier effectivement le temps était super. Nous avons mis en vol l’avion école pour la deuxième fois en mode écolage, Denis moniteur moi élève, et de fait la séance s’est très bien passée. Le Kingfisher FMS est fin prêt pour l’écolage.
Etaient également présents hier au terrain 6 acolytes dont Jean-Marie, Pierre, Bruno, Sébastien et…merde, trou de mémoire pour les autres prénoms, qu’ils veuillent bien me pardonner.
Du thermique et pas mal d’électriques étaient de la partie
Jean- Marie a du prendre quelques photos sauf erreur de ma part

2 « J'aime »

Samedi 13 fév
Début après midi frais…
Puis le vent c’est calmé, ce fut mieux.
Nous n’étions pas légion, mais tous volontaires.

Yvon a fait beaucoup de bruit !!!


Avec c’est deux thermiques…!!!

François a fait voler son oiseau :rofl: son aigle.

Greg a plané sans substance, :sunglasses:mais avec son planeur de 2,40 m

Jean Paul nous a fait voler son ULM avec des atterrissages, remorqueur ! (approche d’atterissage à 45° ! A fond les gamelles :bangbang:

Et Paul s’est mis affaire de l’ecolage.
Félicitation à lui.:muscle:

Merci à François qui c’est prêté au jeu en prenant le rôle de l’élève.

Et moi, j’ai jouer au con, malgré mon un pb de vue, j’ai mis mon spitfire en vol … Puis au tas .
C’est vrai, que c’est fait exprès la peinture de guerre ! C’est fait, pour éviter de le voir, comme il faut :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour les photos, ça fait plaisir d’en avoir quand on est éloigné du stade…