Les aprems au stade

J’en parlais avec Denis R. et ça donne l’impression d’un servo qui s’est mis en butée momentanément.
Il s’agit des servos Corona 12gr au deux ailerons. C’est les mêmes qui m’ont fichu le Funray au tapis sur blocage en butée de la dérive.
C’est ce qui semble se produire sur la vidéo…

Encore ce fichu Corona ! :sweat:

3 « J'aime »

J’en ai cramé pas mal de ces servos, je ne utilise plus.
Hier, encore une superbe après midi. Il faisait chaud, j’avais oublié les bibines, dommage.
Nous n’étions que trois, Gilbert, Dominique et moi. Gilbert avait apporté sa dernière création qui n’a pas volé car le vent était un peu trop soutenu, vous la verrez quand le vent sera calmé. Je ne vous en dis pas plus, les photos en vol seront plus parlantes.
Domi a volé avec ses mousses, quant à moi j’ai ressorti mon vieux Piper pour faire un test de parachutage . Test concluant, les petits enfants, dont nous aurons la garde, vont se régaler la semaine prochaine.
JP

1 « J'aime »

Dimanche 18 04 2021
Il fait beau. le ciel est dégagé. et pour cause, ça souffle bien, et surtout irrégulièrement.
Nous sommes 4, Yvon, Greg, François, et moi.
Fin d’après midi, Gérard viendra nous dire « Bonsoir ».
J’arrive Greg et Yvon discutent fort, sur le réglage de la Kung Fu, que Yvon vient de terminer.

Apres une demi heure de réglage, nos deux compères rejoignent sur la zone de vol…

Malgré un vent sournois et sur les conseils de Maitre kung Fugreg.
Yvon fait un1er vol, de 4 à 5 mn et revient tout heureux se poser …

Puis Greg fait une démo avec la sienne, démontrant les possibilités de l’engin.
Nous sommes 3 à le regarder évoluer avec brio !

Puis Francois vole avec son Aigle.
Pendant ce temps, Yvon prépare son Sunray, et moi mon Solius

Yvon décolle et je le suis 2 mn après …
Greg se chargeant du lancé des modèles.

Je prends de l’attitude, pas trop tranquille, bourrasques, turbulences,.
Greg me conseille de mettre de l’eau sous la quille. je prends de la hauteur…
Nous évoluons 2mn ensemble, Yvon et moi

Puis tout à coup, un cri, un juron, Yvon râle, jure. :angry:

De mon œil droit, je surveille mon Solius et de mon œil gauche, je vois une aile du Funray virevolter au grès du vent et un fuselage descendre en toupie vers le sol.
Pas le temps de me poser que Greg et Yvon sont à la recherche du modèle.

Après deux essais manqués, j’arrive à me poser, ouf c’est vrai qu’il allonge et refuse le sol le bougre de Solius.

10mn de recherches sont nécessaire pour retrouver le planeur de Yvon.
Suite à une ressource, la clé d’aile a cassée, disloquant le moto planeur en plein vol, comme tiré par un chasseur !!!
Les ailes non pas trop … trop chargées …mais le fuselage,! lui, oui

La batterie fait peur à voir !!!
IMG_20210418_162841

C’était pas la journée, ni la semaine à mon ami Yvon.
2 avions, coup sur coup, ca fait mal au moral.

J’ai refait un vol, toujours aussi tendu sur l’attero, Francois aussi

Courage yvon :muscle:t2:

Il a l’air tout renfrogné ce Funray, une clef qui casse, pas de pot, en revanche, le kung fu qui vole bien, c’est déjà ça pour se consoler. Une construction perso qui vole bien, c’est gratifiant.

:worried::worried::worried:

Courage Yvon !!! Te referai passer une Kypom ;-)). Après c’est clair que quand tu as une grande partie de l’écurie chez le véto… je connais…

Vendredi 23 Avril. Belle journée… images en cours à venir :smiley: :smiley: :smiley:
Après quelques semaines de peaufinement, remise en l’air du Mentor.
C’est pire qu’un A 400 côté maintenance.
Et 3e épisode profondeur subitement absente malgré changement du récepteur radio par un spektrum satellite bidule et paf.
Crash one : plus de prof au décollage et bing
Crash two : se met en boucles successives, prof sans doute en butée cabré, in extremis posé sur le nez
Crash three après changement du récepteur : 2 tours de piste avec prof capricieuse, et paf, plus de prof en dernier virage.
Pour le crash four, je craque donc je vous envoie la photo.
C’est bien le bac jaune les plastiques ??? :wink: :wink: :wink:

Il aura bien vécu cet avion …
Tu l’auras tiré jusqu’au bout !

Bon je plaisantais… je vais encore peut-être insister un peu. C’est recollable me dit t’on une nouvelle fois.
C’est effectivement le cas…
Je vais retenter l’impossible. On peut essayer d’en faire un avion école comme je souhaitais pour le club.
Ca vole 30 minutes avec mes 5100 4 C…

4S pardon

Après midi au stade.
Plein de monde comme d’habitude, plein de copains, des grandsdes petits, de chevronnés, des débutants…

2 « J'aime »

Des petites vidéo du pilote Star de la journée !

1 « J'aime »

Pfouuuu, c’est nul, même pas un rebond ou un passage sur le nez, rendez-nous Patoche ! Celui d’avant le virus :rofl:

1 « J'aime »

Ce kiss landing! Magnifique !

1 « J'aime »

Ouais, j’etais en forme hier. Le virus m’a donné des ailes

Patoche, je crois que tu as contaminé le moteur DLE. Du coup il nous a fait un arrêt moteur à la fin du dernier vol

Joli l’atterro !!!
Et nous revoici vendredi dernier. Un après-midi sous le signe de Jean-Paul qui est venu avec son mécano personnel. Ben oui, un pilote star a toujours une team…
Objectif : parachutisme
Vol 1 : le parachutiste saute et l’avion aussi (l’émotion…). Et paf, 1 hauban. Toujours cet arbre qui n’en finit pas de revenir…
Vol 2 : Refus de saut, le parachutiste attend l’atterrissage et évacue fissa, dès l’atterrissage
Vol 3 : Pour obliger le parachutiste à sortir, enroulage du pépin autour d’une pierre… A l’Adal, on n’abandonne jamais… et paf un train
Vol 4 : 2 parachutistes, et paf une hélice
Ensuite on a arrêté. Faut jamais abuser.
Jean-Paul a tenté de me vendre son avion mais j’ai beaucoup trop d’épaves dans l’atelier…
Quelques vols d’Yvon, Domi et François avec les plaques de dépron motorisées.
Pour ma part, j’avais donc ressorti le Mentor mais il a préféré rentrer rapidement.
Comme chaque fois, je vous laisse découvrir des échanges complètement à la hauteur des présents.
Avec une excellente fin de We et à bientôt sur les ondes ;-)).

4 « J'aime »

Bonjour a tous
J espère les restrictions bientôt levées…
J ai encore de la colle je vois que je ne serai pas le seul à m en servir j ai hâte de reprendre
A bientôt

2 « J'aime »

Le Patrick au Corsair FMS ???