Désolé Jean Paul, je partage ta douleur, moi je serai au trente sixième dessous mais toi tu attaques déjà un nouveau modèle. Je t’admire
Aujourd’hui je ne savais pas trop où poster les aventures d’hier aprem, car on sait plus trop si on est était à la pente ou au stade, ou les deux…
Rdv était fixé à St Côme, pente sud.
Je suis arrivé le premier sur place, mais il y avait des parapentistes en vol et surtout des conditions quasi nulles pour nos planeurs.
J’avertis tout le monde, notamment Casto qui était déjà en route, et nous décidons finalement de se rejoindre chez moi pour remplir nos bagnoles d’avions et de foncer au stade.
Au stade on a fait quelques vols sympas, Vince à l’écolage, André avec son quad, Greg et sa KungFu, moi même j’ai réussi à faire un joli vol avec le Vampire et ensuite ça a été la course avec Casto (Dogfighter contre Goblin), du grand n’importe quoi !!
En parallèle, Seb, Hugo et Mika se sont retrouvés à une petite pente orientée sud aussi. Ce « mamelon » est en léger contrebas de la pente des parapentistes à St Côme. On y accède en marchant 5 ou 10min. Si on l’appelle aussi « la pente de merde » c’est à cause de ma zone d’atterrissage qui ressemble à celle de St Bauz
A noter, le petit exploit de Seb qui est parvenu à faire voler l’A380, modèle qui à la base n’est pas du tout destiné à la pente !!
Et Hugo qui école Gabin:
17h, on décide tous de se rejoindre à nouveau à la pente des parapentistes dans l’espoir que ces derniers s’en aillent.
Mais dommage, on a pas eu cette chance, et a juste bavé en jaut de ce site somptueux pour voler, avec une belle zone d’approche… Ce n’est que partie remise !
Y’en a un qui n’est pas venu pour rien…
Même si on a pas beaucoup volé, ça a quand même été une belle aprem avec les oncles, les potes, les copains
Vivement la prochaine !!!
Génial la zone d’atterrissage!!! Comme tu le disais on peut y accéder en voiture.
UN APREM BEAU FIXE (pour le soleil). Et quand Patoche hurle que c’est chaud, on pense tout de suite que la météo se gâte vraiment… mais c’est pas côté UV…
Grand nombre de participants aujourd’hui. Un beau moment d’aviation malgré des tree landing (navré pour Robert) mais aussi des kiss concoctés par Jean-Paul. Bien à vous tous.
Je vois que JP continue avec son inusable décath. Si j’ai bien compris, l’avion imprimé 3D semblait aussi instable qu’une savonnette au bord de la baignoire ?
D’après ce que j’en ai conclu, je pense que l’aileron droit s’est détaché au décollage (les charnières nylon étaient simplement collées à l’extérieur de la gouverne)
On voit au décollage qu’il embarque à droite, n’ai beaucoup de mal à le rattraper. Puis il embarque à gauche, j’arrive assez facilement à redresser. Puis il embarque définitivement à droite, et là c’est le drame…
Le bruit d’un avion en PLA qui traverse les arbres, c’est horrible…
Sinon je félicite Bob pour le travail effectué, c’est impressionant de voir un avion de cette taille tout imprimé 3D ! Il m’a montré son prochain projet et ça va plaire à plus d’un
Superbe après-midi effectivement. Du monde et de beaux vols excepté pour Bob pour lequel le premier vol de son avion ne s’est pas bien passé.
Compte tenu du bruit entendu lors du crash je m’attendais à retrouver l’avion en miettes ce qui n’a pas était le cas même s’il y a eu de la casse. En tout cas bravo pour la construction, c’est un sacré travail.
Cela m’a rappelé le superbe avion qu’avait construit Seb à l’aide de son imprimante 3D il y a quelques années.
J’ai eu le plaisir de revoir Hugo accompagné de sa petite famille et de retrouver en vol son avion que j’ai appelé « Sabre » par erreur et pour lequel Hugo a oublié le nom. Cet avion qui a de nombreux vols à son actif est vraiment très sympa en vol
Pour ma part je me régale toujours autant avec le Multiplex Extra 330 SC même si je suis loin des performances possibles avec cet engin. Patoche, Greg pourraient en tirer davantage en termes de voltige ou 3D. Pierre m’a avoué posséder l’Extra 300. Il faudra bien qu’il nous l’amène au terrain
Greg est venu avec entre sa Kung Fu et l’adage c’est une nouvelle fois vérifié:
« fout lui une belle rouste et tu verras que sur les vols suivants il va voler merveilleusement bien »
Patoche,Jean François, Vincent, Greg, Jean Paul, Denis F, Pierre, Gilbert, Lucas et son papa et quelques autres que j’oublie très certainement, voilà un stade particulièrement animé en ce samedi 9 octobre.
P.S. Denis, Le décathlon de Jean Paul n’est plus celui que tu as connu (Airline) mais un superbe petit nouveau
Cafteur !!!
Une vrai langue de cancan cet Yvon : Tous les ragots qu’il colporte…Doublez lui le prix de la cotisation !!!
Je rêve, l’hôpital qui se fout de la charité
Merci aux moniteurs !
Yvon, JFR et Paul
Une belle journée ensoleillée où les vols se sont succédé avec frénésie .
Quelques frayeurs, des cries de joie ou de surprise, ainsi que beaucoup de rires, et de belles réussites !!!
Deux élèves Luca et Robert seront bientôt lâchés Ils ont fait leurs premiers décollages et surtout leurs premiers atterissages.
Parfois un peu en dehors de la piste.
Mais des vrais atterissages… Pas des crashs !
Donc beaucoup d’élèves, petit thomas, qu’on ne présente plus. Mais aussi Luca, Robert, Théo, Olivier.
Des apprentis pilote, de 9 ans à plus de 70ans tous animés par la même envie VOLER !!!
Visite Greg qui nous à fait de beaux vols avec son corsair.
Yvon a fait un démo avec son planeur…
Bref une belle après midi, avec des petits crashs
Et de beaux souvenirs !!!
Une belle journée !!!
Fraîche, mais avec plein de monde !!!
Difficile de vous faire un compte rendu, trop d’animation à droite, à gauche…
Des jeunes , des moins jeunes …
Ah bon, il y avait des moins jeunes ??? a l’adal c’est pas possible…
Pas grand monde cet aprem au stade, pourtant les conditions étaient bonnes pour voler.
Il n’y a eu que JFR, Robert et moi dans un premier temps. Puis nous on rejoint Olivier et sa maman (dont j’ai lamentablement oublié le prénom ) ainsi qu’un futur pilote, Mathias, qui a fait son premier vol en écolage cet aprem.
Perso j’ai fait quelques vols avec le ion, je me suis régalé ! Maintenant que j’ai changé les servos et refait les gouvernes il n’y a plus aucun flutage, il file comme une fusée
Je confirme!
Comme une fusée!..
Sauf quand on sort les volets, trop bas et par inadvertance
Mais bon, tant qu’il n’y a pas de casse, ça anime un peu et ça distrait les copains; et j’en connais certains qui sont capables de rigoler, même quand ça casse (et je ne vise personne en particulier ).
Une belle petite aprem ensoleillée ce dimanche
Des vols 100% électriques, avec pas mal d’écolage dont 2 jeunes filles du BIA.
Pas de crashs à déplorer aujourd’hui, même si les mauvaises langues diront que le Dewoitine présidentiel s’est écrasé au décollage lors de son 2ème vol d’essai…
Que nenni !! Il a été posé délicatement dans un pin, à 1m de haut pour ne pas galèrer à le récupérer
Preuve en est, il n’a même pas une éraflure dans l’entoilage et a pu prendre son envol (pour de bon) quelques minutes après !!
Fait marquant : même Casto n’a pas crashé !!!
Et toujours ces moments de convivialité autour du café chaud