Les aprems au stade

Merde !!! Robert. Milles et plates excuses. C’est l’âge bête pour moi. Cette fois c’est ANCRE !!!
J’ai fait la modif…

@JEAN-MARIE
Merci Jean-Marie pour cet excellent reportage.
Ah! Qu’en termes galants ces choses-là sont mises!
Tu as résumé de façon concise, précise et surtout pleine d’humour des séquences d’écolage (entre autres) qui auraient pu s’achever « dramatiquement ».
Quant à ta leçon d’atterrissage vent de travers « en vrai » elle est parfaite et reflète tout à fait les conseils que je donnais à mes élèves du temps (ancien) ou je pilotais en place de droite. Et là, je souscris entièrement à ta conclusion : « C’est plus simple dedans que sur un modèle… » Et j’irais même jusqu’à dire: « C’est beaucoup plus simple… »
Mes remerciements vont aussi à mes instructeurs Vincent, JFR et Paul’R qui ont pris le risque insensé (hier pour les deux premiers, en particulier) de me faire voler dans des conditions que tout un chacun s’accordera à qualifier de « difficiles » pour de l’écolage; ça c’est de l’abnégation! Il leur a fallu, de surcroît, beaucoup de technicité, de sang froid et de savoir faire pour ramener sur la piste des modèles que j’avais mis en situation de perdition. Ce que j’apprécie par dessus tout dans ce club, c’est justement cet esprit club ou les dirigeants et les anciens mettent leurs compétences au service des nouveaux avec gentillesse et le plus souvent bonne humeur, quelques soient les résultats de leurs efforts: qu’ils soient gratifiants, quand ils s’adressent à des Lucas, ou qu’ils soient parfois consternants dans d’autres cas… Je tâche de faire de mon mieux pour essayer de rentrer dans la première des deux cases, mais le ralentissement de la vitesse de réaction de mes neurones obère en grande partie toute ma bonne volonté. Enfin, puisque je suis encore là pour en parler, je ne désespère de rien et je persisterai autant que possible.
Comme d’autres sur ce forum, je dirai que cet après-midi de samedi était un bon après-midi.
Robert BOB

1 « J'aime »

accroche toi Robert, avec l’âge l’apprentissage est plus long car on a conscience des risques et se pose beaucoup plus (trop) de questions. Les jeunes, eux, ils foncent, avec (beaucoup) d’insouciance.
Je constate la même chose en auto-école !

Mais tes progrès sont réels, hier, tout seul tu as fait un vol avec le Progress et tu l’as ramené intact :wink:

Robert, je dirais aussi que tu es un des rares à avoir fait trois vols dans ta journée.!

Même si ce n’était pas simple, il en restera toujours quelque chose.

Et t’en que que je te rouspille, c’est que tu progresses, et que tu peux faire encore mieux.
Donc pardonne moi :wink:

Je voudrais en profiter pour dire aux élèves qui passent avec moi,
" Parlez moi " je ne suis pas dans votre tête, et il m’est compliqué de savoir où vous en êtes, et ce que vous pensez

Alors dit moi, si vous ne voyez pas le modèle, s’il est trop haut, trop bas, trop vite, si c’est trop compliqué, si vous ne comprenez pas ce que je vous demande etc …
Je suis comme vous, je suis là pour me faire plaisir…

En plus, on a bien rigolé, et l’avion est rentré entier.
PS Ce type de vol c’est la deuxième fois que je fais.!!!
Il faut juste y croire jusqu’au bout !! :rofl:

@Patoche @vincentimes
Merci pour vos encouragements mes amis!
Soyez assurés que tous les conseils que vous sont donnez (vous et les autres « anciens ») me sont profitables, même si leur mise en application m’est parfois difficile à réaliser; quoiqu’il en soit, je fais tout pour et, quand ça ne marche pas, ce n’est pas faute d’y mettre de la bonne volonté; et comme disait l’autre: « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ».
Et je suis de ceux qui, malgré tout, espèrent et persévèrent; alors, peut-être que …
Robert BOB

1 « J'aime »

Sans en rajouter, et je pense à Vincent qui me disait qu’en tant qu’ancien pilote privé, il avait une rafale de questions aéro, nous le ferons avec plaisir.

Robert n’affiche rien car c’est un homme discret. Mais il important que chacun sache que Robert ne compte plus les heures de Pilatus et de largage de paras et je ne pourrai rivaliser en heures de vol, c’est impossible. Il a été des années instructeur avion, et un des instructeurs voltige de l’aéroclub de l’Hérault. Et Dieu sait si nous avions des niveaux très sérieux de voltige à l’Hérault. (dont Renaud Ecalle, Champion du Monde de Voltige, hélas disparu en 2010 avec sa petite famille dans un simple avion de tourisme).

Donc nous n’avons pas de souci pour Robert et encore moins pour ses neurones, largement imprégnées de réflexes, d’aéro, comme de savoir faire !!!

1 « J'aime »

@JEAN-MARIE
Houlàlà, Jean-Marie!..
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je ne prends connaissance de ton dernier post qu’à l’instant!
Et là, je sens la pression!
Si je ne réussis pas rapidement à piloter correctement un modèle, je vais vraiment me sentir rigolo…
Va falloir que je fasse des progrès fissah, fissah!
Je vais commencer dès à présent une cure de Debrumyl et occuper mes nuits avec RealFlight 9.5!
Remarque, j’ai peut-être tort de dévoiler mes batteries car si les résultats n’arrivent pas vite, je vais avoir l’air encore plus bourricot.
Enfin tant pis, j’ai pris le risque; maintenant « y a plus qu’à ».
Robert BOB

Passant à proximité du stade hier dans le cadre de mon travail, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter au stade pour dire bonjour aux « gardiens », cette joyeuse troupe de bonne humeur qui pour certains graissent les tables de démarrage tandis que d’autre chassent les taupes en sous sol à coups d’hélices ou saumons, tandis que les derniers contiennent la végétation luxuriante avec les mêmes outils :grinning:
Vous êtes les meilleurs :+1:

1 « J'aime »

Vous avez eu écho de la visite de gens indélicats au terrain.

Je suis passé vendredi matin voler jusqu’à 12h30 Ras.
Quelqu’un est-il passer vendredi après-midi ou samedi matin ?
Je dois faire un dépôt de plainte jeudi.
Merci de votre aide

Vince

J’ai ouvert hier à 13h30. Yvon, Robert et Domi ont volé l’aprem. RAS

JE SUIS EN COLERE.

Certains diront peut-être que ça ne sert à rien mais l’acceptation permanente ne fait jamais rien changer. Et il est temps que cela change et que ce pays se bouge.
Notre terrain vandalisé, cadenas arraché, barrière tordue, stand de tir improvisé sous notre abri, bouteilles de verre brisées, quads ou 4x4 sur la piste.
Un ami proche m’avait dit il y a quelques années. Dans ce pays (comme dans d’autres) il y a pour certains l’élevage (c’est le règne animal) et pour d’autres l’éducation, (le règne de l’homme). L’avantage d’un chien, c’est qu’il aboie, un chat miaule, une vache meugle. Ceux-là ont encore un langage et s’expriment normalement.
Un vandale n’a même plus de langage, le règne animal est dépassé, on s’oriente vers le minéral, l’absence de système cognitif comme de neurones. La réincarnation suivante s’appellera une pierre parce qu’il faut bien qu’un jour, cela soit réduit au silence définitif.

Merci à Yvon, Robert, Patoche, Domi, Paul, Jean-François, Greg, Hugo, nos jeunes pilotes et autres présents ce jour que j’oublie peut-être pour cette belle après-midi entre humains.
Mon reportage à suivre parce qu’il est dense… Bien à vous tous.

1 « J'aime »

Photos de ce Samedi 15/01/22 en attendant mon montage des vidéos (et commentaires du jour) :wink: :wink: !!!).












2 « J'aime »

C’est moi qui ai fermé la barrière vendredi soir à 17h11.

@JEAN-MARIE
En accord total avec ton ressenti et ton analyse, Jean-Marie.
Il serait temps que les temps changent…
Mais il faudrait pour cela, comme tu le dis, que ce pays se bouge.
En d’autres temps (justement), personnellement j’aurais certainement agit autrement qu’en paroles.
Aujourd’hui, il ne me reste plus que mon bulletin de vote.
Je n’en dirai pas plus car ce n’est pas la vocation de ce forum, mais sache que je suis aussi indigné que toi par les agissements de ces vandales et par le laxisme ambiant qui leur laisse l’opportunité de « s’exprimer » de cette façon.
Sinon, merci pour les « jeunes pilotes »; je le prends comme ça vient :blush:
Je me permettrai juste de rajouter Lucas à la liste, car il me semble qu’il était peut-être le seul à mériter cette qualification. :rofl:
Robert BOB

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rendez-vous au Stade :flight_departure:

Merci Jean-Marie pour ton analyse, je suis également d’accord avec toi.

Ci joint 2 photos d’un évènement malheureux, mais Casto soit assuré que je compati. La photo 1 c’est une fraction de seconde avant le crash, la photo 2 c’est quelques secondes après :cry:

1

Excuses moi Yvon je n’ai pas pu filmer le tien, étant resté pétrifié ma caméra n’a filmée que les arbres en face !!

2

@JEAN-MARIE, j’attends avec impatience ton film et ton compte-rendu :grinning:

Navré Patoche, ça va attendre un moment. J’ai hélas voulu mélanger mes vidéos Quick Time avec du mpeg 4 des copains qui étaient là et le montage bloque. A l’exportation, là où il y avait du mpeg4, les séquences passent au noir total malgré les avoir renommées en .mov.
En revanche à la lecture aucun souci mais pour exporter le tout, impossible.
Dommage car j’avais plusieurs séquences à mettre bout à bout. J’avoue être un peu beaucoup largué. Greg, si tu sais faire ça… moi pas.
Bien à vous tous.

Bonsoir Robert. Merci de ton retour. Les débats d’idées ou politiques n’ont évidemment rien à faire sur notre forum. J’ai juste exprimé ce qui m’était une blessure vis à vis de notre très belle association. Mais vu son historique, elle traversera les blessures comme les coups. Elle a la force et la solidité de ses membres. A très vite au stade pour rigoler… ;-)))